525 Tds 1993 - Demontage Demarreur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
0889JLK

525 Tds 1993 - Demontage Demarreur

Message par 0889JLK »

Bonjour a tous, :wink2:
Je dois demonter le demarreur sur mon 525TDS. Suivant un certain nombre de conseils, j'ai démonter le collecteur d'admission et j'ai trouvé de l'uile dans la durite en sortie de collecteur et un peu au niveau de chacun des trous dans la cilasse. Est-ce grave docteur ?? J'ai également la pire des difficulté :ranting: a desserrer les ecroux torx qui tiennent le demarreur. Les têtes d'ecrous se situe vers l'arrière du moteur et l'ecrou se visse sur le demarreur. Il y en a deux et ils ne sont pas trop accessible. Des avis?? merci d'avance :amen:

octobre

Re: 525 Tds 1993 - Demontage Demarreur

Message par octobre »

0889JLK a écrit :Bonjour a tous, :wink2:
Je dois demonter le demarreur sur mon 525TDS. Suivant un certain nombre de conseils, j'ai démonter le collecteur d'admission et j'ai trouvé de l'uile dans la durite en sortie de collecteur et un peu au niveau de chacun des trous dans la cilasse. Est-ce grave docteur ?? J'ai également la pire des difficulté :ranting: a desserrer les ecroux torx qui tiennent le demarreur. Les têtes d'ecrous se situe vers l'arrière du moteur et l'ecrou se visse sur le demarreur. Il y en a deux et ils ne sont pas trop accessible. Des avis?? merci d'avance :amen:
Salut

Pas de secret : c'est chiant.
Une fois le collecteur déposé (profites en pour bien le nettoyer et neutraliser ta vanne EGR source de la crasse), tu peux accéder au démarreur. Tu dois tenir les têtes de goujon avec une clée puis désserrer au cliquet (ou le contraire le sais plus :P ).

Et encore les démarreurs de TDS passent sans difficulté, sur mon TDS j'ai remonté un démarreur de 5.24td les vis dépassent devant je t'explique pas la galére pour le faire rentrer...

Invité

Re: 525 Tds 1993 - Demontage Demarreur

Message par Invité »

SAlut

EDIT, j'avais pas vu l'année, il y a des EGR sur les 1993 ?

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »