salut,
voila ma bm(325td) démarre tres mal a froid depuis que j'ai changer le compresseur de clim et la pompe a eau,préchauf ok,merci de m'aidé car je ne vois pas le rapport du compresseur de clim et de la pompe a eau
prob de démarage
- pifou
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- Inscription : mar. juin 11, 2002 2:19 pm
Re: prob de démarage
Glop,
Tu ne les a pas inversé au moins :-))
Effectivement, vois pas le rapport !
Sauf qu'en remontant tout ça, t'as pu "toucher" aut'chose ...
Tu ne les a pas inversé au moins :-))
Effectivement, vois pas le rapport !
Sauf qu'en remontant tout ça, t'as pu "toucher" aut'chose ...
Re: prob de démarage
Bonjour "chat30".
Normalement, comme le dit "pifou", y a aucun rapport !
As-tu déposé le damper de vilebrequin pour déposer ta pompe à eau et ton compresseur ? (normalement non), mais si tu l'as déposé, es-tu sur de l'avoir remis convenablement ? Il y a un ergot de positionnement et s'il le damper est mal positionné les repères de gestions de la DDE ne sont plus justes (capteur).
Normalement, si c'est le cas, ta voiture doit mal tourner à froid comme à chaud. Est-ce le cas ?
En dehors de cela, je ne vois vraiement pas, du moins suite au démontage de la pompe et du compresseur... une coîncidence ?
Tiens nous au courant
Normalement, comme le dit "pifou", y a aucun rapport !
As-tu déposé le damper de vilebrequin pour déposer ta pompe à eau et ton compresseur ? (normalement non), mais si tu l'as déposé, es-tu sur de l'avoir remis convenablement ? Il y a un ergot de positionnement et s'il le damper est mal positionné les repères de gestions de la DDE ne sont plus justes (capteur).
Normalement, si c'est le cas, ta voiture doit mal tourner à froid comme à chaud. Est-ce le cas ?
En dehors de cela, je ne vois vraiement pas, du moins suite au démontage de la pompe et du compresseur... une coîncidence ?
Tiens nous au courant
Re: prob de démarage
salut béhéme et pifou,
non je ne l'ai pas démonté et a chaud elle tourne comme avant(donc tres bien) et elle démarre aussi tres bien a chaud,donc oui peut-etre une coincidence,j'ai controlé si le courant arrivé au bougies de préchauffe et il arrive,ensuite j'aidémonter bougie par bougies pour voir si elle chauffé(branché en direct sur la batterie),filtre a gazoil récent,me reste a testé si quand j'actione le démarreur le gazoil arrive desuite au injecteurs
non je ne l'ai pas démonté et a chaud elle tourne comme avant(donc tres bien) et elle démarre aussi tres bien a chaud,donc oui peut-etre une coincidence,j'ai controlé si le courant arrivé au bougies de préchauffe et il arrive,ensuite j'aidémonter bougie par bougies pour voir si elle chauffé(branché en direct sur la batterie),filtre a gazoil récent,me reste a testé si quand j'actione le démarreur le gazoil arrive desuite au injecteurs
Re: prob de démarage
Yo,
il arrive parfois que les prob de démarrage diesel a froid soient liés a une micro fuite sur le circuit de gasoil.
Moteur a l'arrêt pendant plusieurs heures, des bulles d'air arrivent a se former dans le gasoil.
Une fois démarré, le moteur tourne normalement, le gasoil circule suffisament vite pour que l'air entrant ne perturbe pas son fonctionnement.
Si tu n'as pas de fumée suspect au démarrage, vérifie les durites soupples, raccords, filtre a gasoil, durites de récupération de gasoil aux injecteurs ...
il arrive parfois que les prob de démarrage diesel a froid soient liés a une micro fuite sur le circuit de gasoil.
Moteur a l'arrêt pendant plusieurs heures, des bulles d'air arrivent a se former dans le gasoil.
Une fois démarré, le moteur tourne normalement, le gasoil circule suffisament vite pour que l'air entrant ne perturbe pas son fonctionnement.
Si tu n'as pas de fumée suspect au démarrage, vérifie les durites soupples, raccords, filtre a gasoil, durites de récupération de gasoil aux injecteurs ...
Re: prob de démarage
Salut !
Sur ma 525 TDSa de 1992, j'avais un pb de démarrage à froid et à chaud !
A froid, c'était 3 bougies de préchauffage qui étaient nazes : bon, OK.
A chaud, chez BM, on m'a parlé de la batterie. Contre mon scepticisme, je l'ai changé sans amélioration : damned, 800 balles de perdus !
Ensuite, ils m'ont dit que c'était sans doute la pompe à injection : environ 10.000 frs avec la main d'oeuvre ! Arghhh !
J'ai alors regardé mon filtre à gazoil : j'ai la voiture depuis 27000 Km et je ne l'avais pas changé. Je ne sais donc pas quel kilométrage il avait. Je l'ai remplacé ce matin, et depuis, plus un seul problème !!!
Je me doute que ton filtre doit être récent, mais j'ai voulu partager ma joie d'avoir trouvé mon problème, et, au cas où, attirer ton (votre) attention sur ce détail qui m'a joué des tours !
A plus.
Sur ma 525 TDSa de 1992, j'avais un pb de démarrage à froid et à chaud !
A froid, c'était 3 bougies de préchauffage qui étaient nazes : bon, OK.
A chaud, chez BM, on m'a parlé de la batterie. Contre mon scepticisme, je l'ai changé sans amélioration : damned, 800 balles de perdus !
Ensuite, ils m'ont dit que c'était sans doute la pompe à injection : environ 10.000 frs avec la main d'oeuvre ! Arghhh !
J'ai alors regardé mon filtre à gazoil : j'ai la voiture depuis 27000 Km et je ne l'avais pas changé. Je ne sais donc pas quel kilométrage il avait. Je l'ai remplacé ce matin, et depuis, plus un seul problème !!!
Je me doute que ton filtre doit être récent, mais j'ai voulu partager ma joie d'avoir trouvé mon problème, et, au cas où, attirer ton (votre) attention sur ce détail qui m'a joué des tours !
A plus.
Re: prob de démarage
merci pour tout ,je verifie tout sa dans la semaine et je vous tiend au courant
Re: prob de démarage
ouais c'est comme moi avec mon filtre a essence. faudrait que je me décide (et prenne le temps surtout) de le changer celui la !!
pas plus tard qu'hier encore, grosse coupure (mais sans caler) du moteur.. mais vraiment genre "hop l'électronique a tout coupé", plus d'accéleration, pas de voyant allumé (meme pas un petit EML) , rien de rien !
pénible!
pas plus tard qu'hier encore, grosse coupure (mais sans caler) du moteur.. mais vraiment genre "hop l'électronique a tout coupé", plus d'accéleration, pas de voyant allumé (meme pas un petit EML) , rien de rien !
pénible!
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