Bonjour,
C'est en effet une pompe que j'avais en stock, d'occaz et toujours le même bruit, on verra bien, j'aurais le tendeur lundi.
J'en ai eu marre, du coup, j'ai demandé à un pote de braquer, moteur tournant, j'ai prit une petite barre de fer et j'ai légèrement fait le levier sur la biellette du tendeur/poulie et là plus de bruit. Mais comme je vous dis, je me suis résolu à changer le tendeur par un nouveau ce lundi, ça confimera ou non ce que je pense, j'ai du mal à croire que les 2 pompes sont mortes à moins que le problème vienne d'ailleurs (la vidange, je l'ai fait complète, d'ailleurs à la nouvelle vidange pour remplacement pompe hier, l'huile était nikel, bien rouge).
Pour Rad, voici un lien "reconditionnement DA".
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=204
Merci à vous tous
Bien cordialement
Neerixe
Bruit Direction Assistée 318 Tds
- neerixe
- ANGEL-37
Re: Bruit Direction Assistée 318 Tds
Re:
ha j'avais pas vu cette fiche technique , c'est pour E36 mais ça a l'air similaire a celle de E39.
Sinon Neerixe si un appuie sur l'axe du tendeur t'enleve le bruit , donc ton probleme vient bien de la, en fin de compte si la pompe de DA tourne pas asser vite a causse du la courroie d'etendue, la pompe s'affole et crie
Bonne journée a Tous
Angel
ha j'avais pas vu cette fiche technique , c'est pour E36 mais ça a l'air similaire a celle de E39.
Sinon Neerixe si un appuie sur l'axe du tendeur t'enleve le bruit , donc ton probleme vient bien de la, en fin de compte si la pompe de DA tourne pas asser vite a causse du la courroie d'etendue, la pompe s'affole et crie

Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- neerixe
Je pense aussi au tendeur, je te tiens au courant lundi.ANGEL-37 a écrit :Re:
Sinon Neerixe si un appuie sur l'axe du tendeur t'enleve le bruit , donc ton probleme vient bien de la, en fin de compte si la pompe de DA tourne pas asser vite a causse du la courroie d'etendue, la pompe s'affole et crie![]()
Bonne journée a Tous
Angel
Merci pour ton aide
-
si si les joints sur ma crémaillère de direction se change.
sur realeom ils appellent ca : GASKET SET. et vu que je l'ai fait, j en suis sur
.
par contre effectivement pour E39 sur realoem, il n'y a rien
... dommage.
faudrait que quelqu'un se mette sous la voiture pendant que tu braque les roues,
peut être que tu pourra déterminer d'où vient le bruit.
Si tant est que le bruit subsiste si les roues ne sont plus sur le sol et que donc plu de force.
sur realeom ils appellent ca : GASKET SET. et vu que je l'ai fait, j en suis sur

par contre effectivement pour E39 sur realoem, il n'y a rien

faudrait que quelqu'un se mette sous la voiture pendant que tu braque les roues,
peut être que tu pourra déterminer d'où vient le bruit.
Si tant est que le bruit subsiste si les roues ne sont plus sur le sol et que donc plu de force.
- neerixe
Merci pour votre aide, pour info, c'était bien le tendeur.
Depuis plus de bruit.
Bonne route à vous
Depuis plus de bruit.
Bonne route à vous