bonsoir a tous,
il y a environ un mois j ai du faire 1400 kms d une traite pour conduire une personne de ma famille du coté de Millau, qui est je dois dire une superbe region,
mais le probleme est pas la il s avere que lorsque j etait sur la route du retour et que dans les cotes, l aiguille de temperature montée legerement plus que midi et des que je lever un peu le pied, hop, elle redescendait.
J ai deja remplacé la pompe a eau, liquide de refroidissement, sonde de temperature, ventilateur auxiliaire.
il ne reste plus que le calorstat et le visco, mais le visco fonctionne tres bien, a froid je sais l arretter mais a chaud, impossible.
a mon avis c est le calorstat.
qu en pensez vous? merci de vos reponses!
Calorstat
- ANGEL-37
Re: Calorstat
Bonsoir a Tous
Rien d'inquietant tout est normal
relis aussi le maunuel de ta voiture
entre les 2 zones de couleurs , donc au dessus du bleu et avant la zone rouge , c'est le mode d'utilisation normale.
Donc c'est logique quand tu solicite plus le moteur dans les montées que la temperature augmente
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel
Rien d'inquietant tout est normal
relis aussi le maunuel de ta voiture
entre les 2 zones de couleurs , donc au dessus du bleu et avant la zone rouge , c'est le mode d'utilisation normale.
Donc c'est logique quand tu solicite plus le moteur dans les montées que la temperature augmente
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- lude
bonjour a tous
je pense que ca viens efectivement du calorstat car ca m est arriver .
La temperature descendait l'ors des décélérations en descente et cetait le calorstat qui etait défaillant je l ai changer et depuis que ce soit en montagne ,sur autoroute ou n importe quelle utilisation l aiguille reste toujour a midi sans bouger.
voila j'espere que ca va t aider.@+
je pense que ca viens efectivement du calorstat car ca m est arriver .
La temperature descendait l'ors des décélérations en descente et cetait le calorstat qui etait défaillant je l ai changer et depuis que ce soit en montagne ,sur autoroute ou n importe quelle utilisation l aiguille reste toujour a midi sans bouger.
voila j'espere que ca va t aider.@+
BMW 525D E60 Pack luxe modele 2005
- gueularix
+1 pour angel 37
ça voudrais dire que ton calorstat marche a l envers ,dés que tu pousse ton moteur il ce ferme et lorsque tu calme le regime il souvre ,un calorstat abimer ne reagis pas comme ça ,soit il se coince ,ou il ne s ouvre plus a fond ,ou pas du tout ,et là tu est vite au courant
ça voudrais dire que ton calorstat marche a l envers ,dés que tu pousse ton moteur il ce ferme et lorsque tu calme le regime il souvre ,un calorstat abimer ne reagis pas comme ça ,soit il se coince ,ou il ne s ouvre plus a fond ,ou pas du tout ,et là tu est vite au courant

E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment
pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)
- tjp88
+1 pour lude
pareil, calorstat qui fermait par correctement, depuis changement , l'aiguille de température reste fixe...
a+
pareil, calorstat qui fermait par correctement, depuis changement , l'aiguille de température reste fixe...
a+
-
Salut,
+1 pour le calorstat, normalement l'aiguille ne bouge pas sur nos BM une fois la t° atteinte.
Autrement j'ai eu aussi ce type de pb (le moteur ne montait pas en t°) et ce n'était pas le calorstat mais le thermostat de l'EGR.
A+
+1 pour le calorstat, normalement l'aiguille ne bouge pas sur nos BM une fois la t° atteinte.
Autrement j'ai eu aussi ce type de pb (le moteur ne montait pas en t°) et ce n'était pas le calorstat mais le thermostat de l'EGR.
A+
-
Salut,
Je rentre de vacances et j'ai exactement le même prob avec ma tds, mais contrairement à toi j'ai changé mon calorstat y(a pas lontemps, je pensais le prob résolu, mais non!
Alors on dit que c'est la plage normale... je veux bien, le prob c'est qu'à 130 dans les montées (il n'y a uniquement qu'à grosse charge que ca le fait donc "grande vitesse" en montée) l'aiguille monte il faut ralentir, et j'ai une td l'aiguille reste totalement fixe! alors utilisation normale... ma 330 xd fixe aussi.
De plus c'est inquiétant car l'aiguille monte jusqu'au trait intermédiaire ça ne me plait pas du tout c'est déja chaud, idéale pour fissurer cette fragile culasse.
Une question : en monté au trait intermédiaire entre milieu et rouge, j'avais l'impression de ne plus avoir aucune puissance! Est'ce normale, coupure de l'injection mode dégradée à cette température? Pas de voyant au tableau de bord je précise.
Je vais m'attaquer à la pompe à eau pour commencer, le visco à l'air bon... je vais tenter je vous retiendrais au courant.
Pour répondre au topic, il est possible que le calorstat ne s'ouvre pas à fond, d'où monter en température, radiateur encrassé aussi, ou autre...
@+
Je rentre de vacances et j'ai exactement le même prob avec ma tds, mais contrairement à toi j'ai changé mon calorstat y(a pas lontemps, je pensais le prob résolu, mais non!
Alors on dit que c'est la plage normale... je veux bien, le prob c'est qu'à 130 dans les montées (il n'y a uniquement qu'à grosse charge que ca le fait donc "grande vitesse" en montée) l'aiguille monte il faut ralentir, et j'ai une td l'aiguille reste totalement fixe! alors utilisation normale... ma 330 xd fixe aussi.
De plus c'est inquiétant car l'aiguille monte jusqu'au trait intermédiaire ça ne me plait pas du tout c'est déja chaud, idéale pour fissurer cette fragile culasse.
Une question : en monté au trait intermédiaire entre milieu et rouge, j'avais l'impression de ne plus avoir aucune puissance! Est'ce normale, coupure de l'injection mode dégradée à cette température? Pas de voyant au tableau de bord je précise.
Je vais m'attaquer à la pompe à eau pour commencer, le visco à l'air bon... je vais tenter je vous retiendrais au courant.
Pour répondre au topic, il est possible que le calorstat ne s'ouvre pas à fond, d'où monter en température, radiateur encrassé aussi, ou autre...
@+
- Jim 951
En effet la gestion électronique se met "en sécurité" en cas de surchauffe, et l'injection est dégradée, d'où le manque de puissance.
Pour info pensez aussi à vérifier que votre radiateur n'est pas bouché par de la crasse ou de la rouille accumulée (vérifier la couleur du LDR dans le vase d'expansion peut déjà donner un indice), ou trop sale à l'extérieur (ailettes obstruées par les saletés et insectes accumulés).
Pour info pensez aussi à vérifier que votre radiateur n'est pas bouché par de la crasse ou de la rouille accumulée (vérifier la couleur du LDR dans le vase d'expansion peut déjà donner un indice), ou trop sale à l'extérieur (ailettes obstruées par les saletés et insectes accumulés).
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
-
Effectivement je sais qu'il y a un mode dégradé, mais voyant au tableau de bord ou pas? d'où ma question.Jim 951 a écrit :En effet la gestion électronique se met "en sécurité" en cas de surchauffe, et l'injection est dégradée, d'où le manque de puissance.
Est-ce que le mode dégradé disparait après acquitement de la surchauffe sans redémarrage du moteur à minima...? Je trouve cela louche.
Et est-ce que le mode dégradé apparait environ dans cette zone, c'est à dire le trait entre le milieu et la zone rouge..?
voila, @+
- fabrice1811
le mode degrader se declanche des que l aiguille arrive dans la zonne rouge de plus la zone rouge est retroeclairer lors de la mise en securitee mais quand on dit mode degrader c vraiment degrader, tu depasse pas les 50 kmh et la pedale d accelerateur parait ineficace. j ai eu droit a ca avant hier sur autorouteremington a écrit :Effectivement je sais qu'il y a un mode dégradé, mais voyant au tableau de bord ou pas? d'où ma question.
Est-ce que le mode dégradé disparait après acquitement de la surchauffe sans redémarrage du moteur à minima...? Je trouve cela louche.
Et est-ce que le mode dégradé apparait environ dans cette zone, c'est à dire le trait entre le milieu et la zone rouge..?
voila, @+