Voyants Qui Restent Allumés Sur E28

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
FredM535i

Re: Voyants Qui Restent Allumés Sur E28

Message par FredM535i »

Salut

Je n'ai pas eu le temps de mettre à jour le post.

Voilà les news du week end, j'ai donc mis ma batterie à charger vendredi soir.
Samedi matin elle était à 12.8V, je l'ai donc mise sur la voiture.
Elle démarre.
Par contre les voyants ne s'éteigent pas et et ca ne charge pas.

Je me demande s'il n'y aurait pas un "rélai de démarrage" qui déconnerait.

Est ce que cela dit qq chose à qq'un ?

Merci d'avance

Je suis quand meme coicé, car même si elle démarre, le moindre consommateur va décharger la batterie et je ne veux donc pas risquer de venir au boulot et tomber en panne.
Fred M535i
M535i E28 de 88 Diamantschwarz metallic Ex 323i E21 1982 Ex M535i E28 86 et 528 is E28 de 88
Image

Uploaded with ImageShack.us

FredM535i

Message par FredM535i »

Bonjour

La suite :

Une fois la batterie chargée, j'ai refais les essais => tjrs pas de charge
J'ai ensuite branché en direct un fil (avec fusible entre +bat et excitation) et mesurée la tension sur le B+ alternateur et tjrs rien !
Par contre si je met le fil de l'excitation à la masse le voyant s'étteind.

J'ai donc pensé qu l'alternateur etait bien rincé

J'en ai acheté un à Superpooky qui devait marcher sur sa 728 (comme elle était arrétée nous n'avons pu le tester)

Je l'ai monté => pas de charge, mais cette fois ci le voyant est étteind !

Test des borne d+ et b+ et là en d+ avec ou sans + apc j'ai du 12V => ce qui laisse supposer que l'alternateur est HS (pont de diode) => curieux vis à vis de ce que me dit Superpooky
J'ai ensuite mis mon régulateur et tjrs rien.

J'avoue que je suis pommé ! Je vais essayer de reprendre ca calmement ce we, mais si qq un a une idée en passant je suis prenneur, ca commence à etre dificille l'électricité sur cette E28 ...
Fred M535i
M535i E28 de 88 Diamantschwarz metallic Ex 323i E21 1982 Ex M535i E28 86 et 528 is E28 de 88
Image

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Je serais toi je regarderais du coté des relais. J'ai eu ce genre de pb il y a peu sur ma 524td e34, et après une facture de 230€ il c'est avéré que c'etait un relais de couleur rouge coté passager qui gère l'alimentation de l'electronique.

Alors pour toi je ne sais pas comment il est et si c''est le meme, mais je t'invite a jeter un coup d'oeil voir si tes boitiers sont alimenté.

Ca a commencé par un voyant injecteur qui restait allumé faiblement au moment du démarrage, l'autoradio qui a merdé rapidement, je ne sais pas si ca un lien, mais surement avec l'après contact. Jusqu'au jour ou elle ne voulait plus se lancer.
Le demarreur tournait mais pas de démarrage moteur. La batterie etait ok.

Voilà si ca peut aider.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

FredM535i

Message par FredM535i »

DIDSTY a écrit :Je serais toi je regarderais du coté des relais. J'ai eu ce genre de pb il y a peu sur ma 524td e34, et après une facture de 230€ il c'est avéré que c'etait un relais de couleur rouge coté passager qui gère l'alimentation de l'electronique.

Alors pour toi je ne sais pas comment il est et si c''est le meme, mais je t'invite a jeter un coup d'oeil voir si tes boitiers sont alimenté.

Ca a commencé par un voyant injecteur qui restait allumé faiblement au moment du démarrage, l'autoradio qui a merdé rapidement, je ne sais pas si ca un lien, mais surement avec l'après contact. Jusqu'au jour ou elle ne voulait plus se lancer.
Le demarreur tournait mais pas de démarrage moteur. La batterie etait ok.

Voilà si ca peut aider.

Merci pour l'info, je me demandais aussi s'il ne pouvait y avoir de pb de relai. Cependant de ce que j'ai lu de ci de là, il n'y aurait pas de relai qui soit en lien avec l'alternateur sur les E28. J'ai reparcourru le haynes et la rta pour suivre les schémas électrique et je n'ai rien trouvé à part le fusible 10 qui protège les voyants du tableau de bord.

Je continu à chercher
Fred M535i
Image

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Peut etre pas en lien direct avec l'alternateur mais plutot avec l'electronique genre la gestion si il y en a une.

Sinon j'ai entendu des truc du genre que parfois les ingénieurs ne se fesait pas chier pour faire l'excitation de l'alternateur, ca passait via un voyant au tableau de bord et que dès que celui ci était mort ca faisait merder tout le reste du tableau de bord.

As tu des accus dans ton tableau de bord? Si c'est le cas vérifie leurs tension, et avec un peu de chance en les changeant tu n'auras plus de pb.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

kartlooping

Message par kartlooping »

FredM535i a écrit :Bonjour

La suite :

Une fois la batterie chargée, j'ai refais les essais => tjrs pas de charge
J'ai ensuite branché en direct un fil (avec fusible entre +bat et excitation) et mesurée la tension sur le B+ alternateur et tjrs rien !
Par contre si je met le fil de l'excitation à la masse le voyant s'étteind.

J'ai donc pensé qu l'alternateur etait bien rincé

J'en ai acheté un à Superpooky qui devait marcher sur sa 728 (comme elle était arrétée nous n'avons pu le tester)

Je l'ai monté => pas de charge, mais cette fois ci le voyant est étteind !

Test des borne d+ et b+ et là en d+ avec ou sans + apc j'ai du 12V => ce qui laisse supposer que l'alternateur est HS (pont de diode) => curieux vis à vis de ce que me dit Superpooky
J'ai ensuite mis mon régulateur et tjrs rien.

J'avoue que je suis pommé ! Je vais essayer de reprendre ca calmement ce we, mais si qq un a une idée en passant je suis prenneur, ca commence à etre dificille l'électricité sur cette E28 ...
salut
si ton voyant s'eteint,ton regulateur fonctionne,tu as controler ton B+ moteur tournant?

FredM535i

Message par FredM535i »

kartlooping a écrit :salut
si ton voyant s'eteint,ton regulateur fonctionne,tu as controler ton B+ moteur tournant?

Salut, c'est pas aussi simple car le voyant ne s'allume pas. Ce n'est pas qu'il s'éteind après démarage c'est qu'il ne s'allume pas du tout !

Pour ce qui est du B+, moteur tournant il n'y a rien qui sort (mesure directe sur la cosse de l'alternateur)
Fred M535i
Image

kartlooping

Message par kartlooping »

FredM535i a écrit :Salut, c'est pas aussi simple car le voyant ne s'allume pas. Ce n'est pas qu'il s'éteind après démarage c'est qu'il ne s'allume pas du tout !

Pour ce qui est du B+, moteur tournant il n'y a rien qui sort (mesure directe sur la cosse de l'alternateur)
salut
la liaison de masse de ton alternateur est en état,je pense.2 problémes avec des alternateurs différents,bizzare.

FredM535i

Message par FredM535i »

kartlooping a écrit :salut
la liaison de masse de ton alternateur est en état,je pense.2 problémes avec des alternateurs différents,bizzare.

salut

effectivement il y avait un loup du côté de la masse de l'alternateur que j'ai acheté car il est monté sur silent blocs comme sur les e21 !
je m'en suis rendu compte après.

par contre du coup la le voyant fonctionne correctement mais je n'ai tjrs pas de charge.

comme je le disais c'est à n'y rien comprendre car 2 alternateurs, 2 pb manifestations différentes mais toujours pas de charge batterie.

je continue mes essais (je devrais retourner voir superpooky pour tester son alternateur sur une de ses voitures, on verra bien ce que ca donne)
Fred M535i
Image

FredM535i

Message par FredM535i »

Ca y est !!!

Enfin meme depuis qq temps mais je n'ai pas eu le temps de mettre à jour.

En fait, en re faisant les controles de l'alternateur acheté en ocass, son pont de diode était HS. En fait il y avait 48v alternatif au B+ de l'alternateur. Ce qui fait que les voyants étaient éteinds et que la batterie ne chargait pas.
J'ai acheté un 2 eme alternateur d'occas à qq d'autre et ce fut le bon coup !

Je croise les doigts pour que cela continue car côté electricité j'ai eu qq soucis depuis le début. Quoique c'est un peu normal pour une voiture de 22 ans !

Allez, merci à tous de votre aide

A + :noelcoucou:
Fred M535i
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »