peu importe si il contient de l'huile si tu l'enleve. Elle vient du turbo et tu sais déjà qu'il en perd, il faut que tu nettoie tout ça et que tu surveille maintenant.
Pour l'enlever je ne sais pas dans le détail car j'ai pas eu le temps de le faire moi même mais en gros tu a un cache dessous a retirer et l'échangeur sort par le bas. Peut être 2 vis en haut, je ne sais plus, mais rien de bien compliqué.
Sifflement Sur 33d
-
Re: Sifflement Sur 33d
je me corrige car ce n'est pas sur en fait.sylvain77 a écrit :Elle vient du turbo et tu sais déjà qu'il en perd
Est ce que tu as trouvé un filet d'huile ? Du genre tu incline la durite et ça coule ou bien la durite est t'elle juste grasse.
Est ce la durite qui est relié a l'échangeur ou bien celle qui arrive du débitmètre ?
Si c'est juste du gras je pense que ça vient du filtre séparateur d'huile sur le couvre culasse qui ne fait plus correctement son travail. En tout cas c'est des vapeur d'huile moteur qui arrive vers le turbo.
- christophe33
alors j' ai demonté mon echangeur et j' ai trouvé de l' huile calaminé en plaque un peu dessus ( juste au coin des entrée et sorti des durites ) , ensuite j' avais quelques goute d' huile aux durites d' entrée et de sorti de l' echangeur et du gras dans celle qui va du filtre a air au turbo .sylvain77 a écrit :je me corrige car ce n'est pas sur en fait.
Est ce que tu as trouvé un filet d'huile ? Du genre tu incline la durite et ça coule ou bien la durite est t'elle juste grasse.
Est ce la durite qui est relié a l'échangeur ou bien celle qui arrive du débitmètre ?
Si c'est juste du gras je pense que ça vient du filtre séparateur d'huile sur le couvre culasse qui ne fait plus correctement son travail. En tout cas c'est des vapeur d'huile moteur qui arrive vers le turbo.
J' ai trouvé un a voir deux millimetres de jeu dans l' elice du turbo mais parcontre la piece qui se trouve sous le turbo avec un espece de petit piston qui monte et qui descend ( qui sert a la geometrie variable du turbo , je crois quon di comme sa ....

- christophe33
voila j' ai pris quelles fotos , description :
huile qui se trouve sous le turbo sur le systeme de geometrie variable je pense :

Ensuite, fuile d' huile sous le moteur , d' ou sa provient ???

Et pour finir fuite au systeme en caoutchou apres le pre cata :

il se demonte comment se raccord ????

huile qui se trouve sous le turbo sur le systeme de geometrie variable je pense :

Ensuite, fuile d' huile sous le moteur , d' ou sa provient ???

Et pour finir fuite au systeme en caoutchou apres le pre cata :

il se demonte comment se raccord ????

- christophe33
- tophe063
salut,
pour info je trouvais que ma 330D sifflait beaucoup depuis que je l’avais achetée. Je viens de faire changer des injecteurs et comme par miracle le sifflement est quasiment imperceptible …. normal quoi
! Comme ils ont dû déposé le collecteur pour accéder aux injecteurs , je pense donc qu’il y avait une petite fuite quelque part par là !
Pour les traces d’huile , si ce n’est pas récent , je ne m’inquiéterais pas à ta place , c’est peut être un reniflard qui a fait son travail …tant qu’il n’y a pas tache d’huile sous la voiture c’est qu’il n’y a pas fuite !
pour info je trouvais que ma 330D sifflait beaucoup depuis que je l’avais achetée. Je viens de faire changer des injecteurs et comme par miracle le sifflement est quasiment imperceptible …. normal quoi

Pour les traces d’huile , si ce n’est pas récent , je ne m’inquiéterais pas à ta place , c’est peut être un reniflard qui a fait son travail …tant qu’il n’y a pas tache d’huile sous la voiture c’est qu’il n’y a pas fuite !

- christophe33
Merci pour ta reponse , mais j' ai deja changé le joint du collecteur d' admission d' air , je pense plus pour la fuite au precata pour se sifflement .....tophe063 a écrit :salut,
pour info je trouvais que ma 330D sifflait beaucoup depuis que je l’avais achetée. Je viens de faire changer des injecteurs et comme par miracle le sifflement est quasiment imperceptible …. normal quoi! Comme ils ont dû déposé le collecteur pour accéder aux injecteurs , je pense donc qu’il y avait une petite fuite quelque part par là !

Au fait peut on le suprrimé ce precata sans endomagé la 330 d ????? il vende des kits de remplacement

-
Un tube afrique tu veux dire?chrisophe33 a écrit :Merci pour ta reponse , mais j' ai deja changé le joint du collecteur d' admission d' air , je pense plus pour la fuite au precata pour se sifflement .....
Au fait peut on le suprrimé ce precata sans endomagé la 330 d ????? il vende des kits de remplacement
- christophe33
non pas un tube afrique , juste supprimer le precata qui par du turbo a l' entrée de le ligne ( jusqu' au collier que j' ai mis en foto plus haut )

- 330dpackM
salut il m'arrive la meme chose sur ma 330dA de 2000 quand j'accelere sa souffle sous le capot on dirait un smi.... j'ai donc changer durite de turbo car les autre fatiguait j'ai nettoyer tt le circuit des durites sauf intercooler j'ai rebrancher la vanne egr car je l'avait condamnée j'ai demonter mon collecteur d'admission je l'ai nettoyer a fond et j'ai tt remonter impecc mais la!!!!
AUCUNE DIFFERENCE!!!
je c plus quoi regarder .. il me semble quand meme avoir eut l'impression que mon collecteur d'admission etait ecarter bizarement au niveau de la jointure coté habitacle mais il n'y avai pas d'huile ni aucune trace de fuite sa j'en suis sur donc
... quelqu'un a t'il une idée??
AUCUNE DIFFERENCE!!!

un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!"