Ce soir, je suis un homme heureux.

Je viens de rentrer chez moi avec un engin qui m'a complètement comblé lors de son essai.
Il s'agit donc d'une Alpina B3 3.3 Berline, produite le 29/09/1999. Pas très jeune, mais elle n'a que 70.000km. A quelques détails minimes près, elle est dans un état irréprochable!
Allez, assez de blabla, place aux laides photos prises ce soir, le soleil disparaissant déjà à l'horizon. Un photoshoot un peu plus correct sera fait après un bon gros nettoyage en règle.

Au niveau des sensations de conduite, je dirais que c'est presque la voiture parfaite! Un confort impeccable à mon goût, une suspension incroyablement bien tarée, et un moteur souple à souhait avec du couple à tous les étages, le tout caché dans une robe bien discrète.
Je pourrais juste reprocher la commande de boîte aux verrouillages très virils, ce qui n'est pas très agréable au quotidien. Je suppose qu'avec un peu d'habitude, je m'en accomoderai très bien.
Merci encore à Vincent (Vincever) pour son acceuil, et d'avoir pris autant soin de cette B3.

Une petite modification est prévue, mais probablement pas tout de suite: je compte commander les liserés de spoiler gris chez Alpina. J'aime bien ce côté "kitch" au contraire des bandes latérales que je n'aime pas du tout.

@++