[e28] Nécessaire Montage Frein à Main Hydraulique

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Vell
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[e28] Nécessaire Montage Frein à Main Hydraulique

Message par Vell »

Bonjour à tous,

Voila, je dois monter mon frein à main hydraulique et je fais l'inventaire des pièces nécessaires, mais pour ne pas faire de bêtises je préfère faire appel aux spécialistes :-)

Au passage, j'en profite pour virer la centrale ABS et TOUT passer en durites aviation. Vous comprendrez que je veux pas faire d'erreur...
A priori ça serait identique sur n'importe quelle BMW puisque c'est un peu standardisé ... Ca pourrait dont servir à d'autres personnes !


Voici le matos à connecter sur ma M535i e28 :

Maître Cylindre principal ATE d'origine
Etriers avant et arrière d'origine (10x100 à ce que j'ai compris)
Régulateur (entrée ET sortie en 1/8x27NPT )
Maître Cylindre FAM ( Entrée 7/16 x 20 UNF - Sortie 3/8 x 24 UNF )


Le schéma sans schéma :P

- MC Principal > Deux durites avia qui vont jusqu'aux durites des roues, puis de là jusqu'aux étriers avant
- MC Principal > Régulateur > Frein à main
- Frein à main > 2 Durites qui vont d'un seul tenant aux étriers (en utilisant les passes cables de frein à main)

Ce que je compte prendre pour l'instant :
(j'aime beaucoup les raccords type Banjo mais si vous pensez que c'est une mauvaise idée ... ?)

- X mètres de durite

Pour l'avant :
- VIS BJO DOUBLE M10X100 (Sortie MC Principal vers étriers avant)
- VIS BJO M10X100 x2 (étriers avant)
- BJO M10X100 x4 (Etriers avant + Sortie MC Principal)

+ Les raccords pour séparer les durites au passage de roue :
- RAC FEM/DROIT 1/8 BSP x 2
- RAC MAL/DROIT 1/8 BSP x 2

Pour l'arrière
- RAC MALE Droit 10/100 BSP x1 (Sortie MC Principal vers régulateur)
- RAC MALE Droit 1/8 BSP x2 (entrée et sortie régulateur)
- RAC MALE 45° 7/16X20 (entrée FAM)
- VIS BJO DOUBLE 3/8X24 (sortie FAM vers durites étriers ARR)
- VIS BJO M10X100 x2 (étriers arrières)
- BJO M10X100 x4 (Etriers arrières + Sortie FAM )


Voila... Je crois que c'est tout... Si quelqu'un trouve une erreur je suis preneur parceque j'ai un peu du mal avec toutes ces refs :P

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getused
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Re: [e28] Nécessaire Montage Frein à Main Hydraulique

Message par getused »

Hello,

Comme toujours du travail de pro ( ou presque ). A force de te lire, on le sait tous. :homestar:
Il éxiste aussi des raccords en T et tout un tas de "trucs" en laiton pour raccorder les durites en cuivre, j'aurais tendance à me mefier des banjos. Ceci dit, une fois tout monté au Frein Filet ça ne peut plus bouger.
UP pour le passage des durites à la place des câbles de f.a.m, pourquoi ils l'ont pas fait d'origine? :innocent: .

Good Work
A+ Benj

Invité

Re: [e28] Nécessaire Montage Frein à Main Hydraulique

Message par Invité »

Bah tout simplement parce que si il y a une fuite dans le cricuit hydraulique, au bout d'un certain temps le FAM ne serait plus serré et la voiture bougerait toute seule...Avec un cable, enfin 2, le risque qu'ils cédent en même temps est quasiment nulle.
A l'origine, le FAM est là pour immobiliser la voiture déjà arrêter, par pour aider à prendre un virage... :rolleyes:

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Vell
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Re: [e28] Nécessaire Montage Frein à Main Hydraulique

Message par Vell »

Je te comprends getused... mais j'ai l'habitude des circuits de freinage en moto qui sont tous raccordés de cette manière... et quand on le fait sur un twin ou un gromono, question vibrations y'en a un bon paquet :stuart:

Après je sais pas peut-être qu'au dernier moment je changerais d'avis pour mettre des T et connectique "droite" en lieu et place des banjos... (enfin à quelques cms on se comprend :P)

Par contre pour le passage au FAM hydraulique c'est surtout pour pouvoir rester collé à une autre voiture en drift sans la toucher, sinon c'est balo :blushing:

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