Bonjour,
Le week end dernier je fait ma vidange, filtre huile, gasoil, habitacle, air.
Je re-démarre, la voiture calle au bout de 15 secondes.
Je dit ok , air dans le circuit G.O
Je met le contact 4 - 5 fois, je tente de démarrer, impossible.
Je vide ma batterie
J'ouvre le bocal du filtre à gasoil > SEC.
Je remplis avec du gasoil, appelle mon parrain à la rescousse , il branche son 4*4 a la batterie, mais toujours pas moyens de démarrer.
Il me dit controle voir le fusible de la pompe à essence ( fusible 54 ), car on n'entends pas de pompe lorsque je met le contact.
ET LA SURPRISE AUCUN FUSIBLE N'EST PRESENT.
Je met un fusible, j'entends glou glou dans le réservoir, et dans le filtre à gasoil lorsque je met le contact.
Je tente de démarrer et la elle à démarré sans problème.
La question est pourquoi as elle tourné depuis 2 ans sans fusible de pompe à gasoil ??? C'est pourtant la troisieme fois que je change tout les filtres elle a jamais fait ce coup la . Elle a toujours démarré du premier coup.
J'ai peut de l'enlever car j'ai peur de ne plus démarrer...
Quelqu'un sait pourquoi ?
[320d] Pompe à Gasoil , Histoire Hallucinante
- Sniper57290
- Messages : 329
- Inscription : mar. nov. 21, 2006 9:54 am
- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: [320d] Pompe à Gasoil , Histoire Hallucinante
Euh ben là...
Normalement au dessus de la moitié voir du quart du plein si une pompe de gavage ne marche ça ne se sent pas trop car la pression (poid du gasoil) est assez forte.
Peu être qu' en deux ans tu as toujours fait le plein avant et tu ne t'en est donc jamais aperçu???
Normalement au dessus de la moitié voir du quart du plein si une pompe de gavage ne marche ça ne se sent pas trop car la pression (poid du gasoil) est assez forte.
Peu être qu' en deux ans tu as toujours fait le plein avant et tu ne t'en est donc jamais aperçu???
- peliou
- Messages : 109
- Inscription : jeu. déc. 28, 2006 8:33 pm
- Localisation : 40 Landes
Re: [320d] Pompe à Gasoil , Histoire Hallucinante
+1
J'ai roulé pendant 6 mois avec ma pompe hs mais avec toujours les 3/4 du plein et la pas de probléme de démarrage.Si tu as l'habitude d'avoir ton réservoir plein c'est peut etre pour ça que tu ne t'en es pas rendu compte sinon ?????????????????.
A+
J'ai roulé pendant 6 mois avec ma pompe hs mais avec toujours les 3/4 du plein et la pas de probléme de démarrage.Si tu as l'habitude d'avoir ton réservoir plein c'est peut etre pour ça que tu ne t'en es pas rendu compte sinon ?????????????????.
A+

- Sniper57290
- Messages : 329
- Inscription : mar. nov. 21, 2006 9:54 am
Re: [320d] Pompe à Gasoil , Histoire Hallucinante
Bonjour,
Je vais toujours sur la réserve avant d'aller faire le plein.
Je vais toujours sur la réserve avant d'aller faire le plein.
- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: [320d] Pompe à Gasoil , Histoire Hallucinante
Et ben ta titine t'aime bien alors mais là elle en a marre... lol
-
- Messages : 1973
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am
Re: [320d] Pompe à Gasoil , Histoire Hallucinante
Salut,
Tout simplement parce-que ton circuit de gazoil est parfaitement étanche et qu'il ne se désamorçait donc pas.
Ce que je trouve le plus "hallucinant" c'est que ceux qui ont un circuit étanche désamorcent avec moins de la moitié du réservoir lorsque la pompe est hs, peut-être une conception du circuit qui "crée" un désamorcage, il suffit de peu, un retour placé quelques centimètres plus haut ou autre, car je te garanti que les quelques centimètre entre plein et vide, la pression d'admission est très peu différente, imaginons 30 cm, ça ne fais pas 30mbars, et je ne pense pas que ce soit uniquement ce phénomène qui fait désamorcer la pompe... j'aimerais la doc technique de fonctionnement de la pompe pour avoir le "npsh" (pression d'aspiration nécessaire).
Par contre le numéro du fusible j'ai des doutes, c'est le bon lol? de mémoire je ne me rapellais plus celui-la, donc 2ème explication : tu aurais branché le mauvais fusible et ta pompe était bloqué et s'est débloqué à ce moment
et elle va claquer dans pas lontps
J'opte plutôt pour la première solution.
@+
Tout simplement parce-que ton circuit de gazoil est parfaitement étanche et qu'il ne se désamorçait donc pas.
Ce que je trouve le plus "hallucinant" c'est que ceux qui ont un circuit étanche désamorcent avec moins de la moitié du réservoir lorsque la pompe est hs, peut-être une conception du circuit qui "crée" un désamorcage, il suffit de peu, un retour placé quelques centimètres plus haut ou autre, car je te garanti que les quelques centimètre entre plein et vide, la pression d'admission est très peu différente, imaginons 30 cm, ça ne fais pas 30mbars, et je ne pense pas que ce soit uniquement ce phénomène qui fait désamorcer la pompe... j'aimerais la doc technique de fonctionnement de la pompe pour avoir le "npsh" (pression d'aspiration nécessaire).
Par contre le numéro du fusible j'ai des doutes, c'est le bon lol? de mémoire je ne me rapellais plus celui-la, donc 2ème explication : tu aurais branché le mauvais fusible et ta pompe était bloqué et s'est débloqué à ce moment


J'opte plutôt pour la première solution.
@+
- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: [320d] Pompe à Gasoil , Histoire Hallucinante
Mais il faut pas le "pousser" donc mettre en pression grace à la pompe pour que ça arrive correctement?
- Sniper57290
- Messages : 329
- Inscription : mar. nov. 21, 2006 9:54 am
Re: [320d] Pompe à Gasoil , Histoire Hallucinante
Salut, si c'est bien el bon fusible 54 regarde sur le forum technique .
- peliou
- Messages : 109
- Inscription : jeu. déc. 28, 2006 8:33 pm
- Localisation : 40 Landes
Re: [320d] Pompe à Gasoil , Histoire Hallucinante
Ben normalement si.Sur la mienne j'avais meme monté un clapet anti retour mais ça ne servait à rien.sca a écrit :Mais il faut pas le "pousser" donc mettre en pression grace à la pompe pour que ça arrive correctement?
La pompe débitait mais je pense avec une pression insuffisante.Je n'ai pas pu relever la pression que j'avais mais un test simple m'a permis de voir que ma pompe était hs.Avec le bocal du filtre à gasoil vide,là ou il faut normalement 20 secondes pour remplir le bocal,moi il me fallait 1 minute.
C'est le corps de pompe qui ne doit plus etre etanche a l'air.En effect tant qu'il y a le plein la pompe est entierement immergée mais des qu'il manque 15 à 20 litres elle se retrouve désimmergée et brasse de l'air et du gasoil d'ou pression moindre.
A+
Salut remington,remington a écrit :Salut,
Tout simplement parce-que ton circuit de gazoil est parfaitement étanche et qu'il ne se désamorçait donc pas.
Ce que je trouve le plus "hallucinant" c'est que ceux qui ont un circuit étanche désamorcent avec moins de la moitié du réservoir lorsque la pompe est hs, peut-être une conception du circuit qui "crée" un désamorcage, il suffit de peu, un retour placé quelques centimètres plus haut ou autre, car je te garanti que les quelques centimètre entre plein et vide, la pression d'admission est très peu différente, imaginons 30 cm, ça ne fais pas 30mbars, et je ne pense pas que ce soit uniquement ce phénomène qui fait désamorcer la pompe... j'aimerais la doc technique de fonctionnement de la pompe pour avoir le "npsh" (pression d'aspiration nécessaire).
Par contre le numéro du fusible j'ai des doutes, c'est le bon lol? de mémoire je ne me rapellais plus celui-la, donc 2ème explication : tu aurais branché le mauvais fusible et ta pompe était bloqué et s'est débloqué à ce momentet elle va claquer dans pas lontps
![]()
J'opte plutôt pour la première solution.
@+
La pression en sortie de prépompe doit etre normalement de 0,8 bars.
A+

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités