Présentation De Ma Nouvelle Auto!
-
Re: Présentation De Ma Nouvelle Auto!
Magnifique auto ... et un pour un hors sujet : magnifique demeure 

- sherlock
Je me réjouis que tu aies cédé ... dans cette apparence très discrète, c'est vraiment le loup déguisé en agneau... attention ca va très vite sans qu'on s'en rende compte.
Si daventure la conso d'huile te paraissait élevée, sache que c'est normal sur les 3.3 . Selon Alpina, jusqu'à 1l /1000 kms il ne faut pas s'inquiéter. Simplement en remettre à temps ! Passer de la 0W-30 à de la Castrol 10w-60 peut éventuellement réduire un peu la consommation.
Si daventure la conso d'huile te paraissait élevée, sache que c'est normal sur les 3.3 . Selon Alpina, jusqu'à 1l /1000 kms il ne faut pas s'inquiéter. Simplement en remettre à temps ! Passer de la 0W-30 à de la Castrol 10w-60 peut éventuellement réduire un peu la consommation.
- Sportevo3
Merci pour ce conseil, Christophe. Comme dit un peu plus haut, je me suis déjà fait piéger sur l'autoroute ce matin... "Tiens, ils n'avancent pas les autres, ce matin!". Un coup d'oeil au compteur m'a fait prendre conscience qu'il ne fallait pas ses fier aux "sensations de vitesse", bien que le martèlement des gros Pilot Sport rappelle à l'ordre à une certaine vitesse.sherlock a écrit :Je me réjouis que tu aies cédé ... dans cette apparence très discrète, c'est vraiment le loup déguisé en agneau... attention ca va très vite sans qu'on s'en rende compte.
Si tu as d'autres infos intéressantes à me communiquer, n'hésite pas! Les infos sur Alpina n'abondent pas sur le net.
A ce sujet, JMM étant fort loin de chez moi, puis-je aller porter la bête pour une Inspection II chez mon concessionaire BMW local? Un de leurs mécanos roule d'ailleurs aussi en B3 3.3 Coupé. Il me semble que les pièces d'entretien sont les même qu'une 328i M52, non? D'avance merci pour ta réponse.
@++

- theplumber
Très belle Alpina Sportevo3, discrète tout en étant exclusive...
Vous avez de la chance en Belgique de pouvoir acheter une Alpina sans problèmes
Vous avez de la chance en Belgique de pouvoir acheter une Alpina sans problèmes
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie 

- Sportevo3
Il reste quelques problèmes, Alpina n'étant pas reconnu comme constructeur à part entière en Belgique. Nous devons donc passer, l'importateur compris, par une procédure de réception à titre isolé, ce qui fait que chaque Alpina a son propre numéro de procès-verbal d'agrégation belge.
Donc, 1 à 3 mois d'attente pour un particulier, malgré tout.
Donc, 1 à 3 mois d'attente pour un particulier, malgré tout.

-
Oui je parlais du support de plaque.Sportevo3 a écrit :@ SLM3: je ne comprends pas de quoi tu parles. Du support de plaque avant? Je compte en mettre une large, donc je garde le porte-plaque original.
Tu le laisses???

- 316baur
Trés belle auto , joli achat ...
- Dogman062
- kouk
Salut Julien
Félicitation pour cet achat
elle est magnifique et discrète
pour connaître les pièce spécifique Alpina pour ton E46 ,
tu peut jeter un oeil sur l'ETK Alpina : Click Moi
( les REF courte a 7 chiffre sont spécifique Alpina , les autre sont des REF BMW )
,
je suppose que c'est une faute de frappe , et que c'est Alpina BMW que tu voulais dire .
Félicitation pour cet achat

elle est magnifique et discrète

pour l'entretient courant , il n'y as pas de problème pour aller chez un concessionnaire BMW proche de chez toiSportevo3 a écrit :A ce sujet, JMM étant fort loin de chez moi, puis-je aller porter la bête pour une Inspection II chez mon concessionnaire BMW local? Un de leurs mécanos roule d'ailleurs aussi en B3 3.3 Coupé. Il me semble que les pièces d'entretien sont les même qu'une 328i M52, non? D'avance merci pour ta réponse.
@++

pour connaître les pièce spécifique Alpina pour ton E46 ,
tu peut jeter un oeil sur l'ETK Alpina : Click Moi
( les REF courte a 7 chiffre sont spécifique Alpina , les autre sont des REF BMW )
j'ai la même sensation avec ma B10 , si ont ne regarde pas le compteur , ont se retrouve très vite a cruiser a + de 200KM/H en pensant se trainer a 120 KM/Hje me suis déjà fait piéger sur l'autoroute ce matin... "Tiens, ils n'avancent pas les autres, ce matin!". Un coup d'oeil au compteur m'a fait prendre conscience qu'il ne fallait pas ses fier aux "sensations de vitesse",
en France il peuve rouler en Alpine RenaultPays de m***e qu'est la Belgique. Enfin, d'un autre côté, ici, on peut rouler en Alpine, tandis qu'en France...

je suppose que c'est une faute de frappe , et que c'est Alpina BMW que tu voulais dire .
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- Jul205rallye
J'adore ce genre de voiture, look "paisible" bien que le connaisseur peut reconnaitre certain artifices, mais des perfs de haut niveau !
Superbe !
Superbe !
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air