Moi, 530d de 99 et 234000km,
débimètre (ancien proprio),
prépompe
pompe à eau et echangeur eau/huile
Module de commande du Webasto (système qui permet de chauffer le moteur plus rapidement et qui se déclenche en dessous 3°C, moi il se met en route quelque soit la T° extérieure et même moteur chaud), non changé, juste le fusible enlevé.
Aucun problème d'injecteur, ni de turbo, je touche du bois.
Moteur M57d30 (330d-530d) 193ch
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Re: Moteur M57d30 (330d-530d) 193ch
moi 530d 11/98 acheter a 147 000kms en novembre 2006, je suis presque a 160 000.
Et bien franchement, quand je vous lis, sa donne envi de vite vendre !!!
Moi j'ai changer moteur essuit glace/pré-pompe/toutes la partie accéssoirs (galets, courroie) et pareil pour la clim, car tout était tres tres usé.
J'ai démonter mon admission et tout décrassé car c'était pourri, et désactiver l'egr.
La clim marche quand elle veut, et quand elle marche, elle marche au maximum, et le fais de changer la temp ni fait rien dutout.
Voila sinon moi je suis plutot TRES deçu du reste de la voiture, par exemple des bruit de chassi qui apparaisse des que l'un est réparer, le ciel de toit qui ce decolle au fond de la voiture, la commande de chauffage qui marche plus etc etc.
Bref j'ai tout réparé mais je trouve ça INADMISSIBLE et je suis tres déçu des "nouvelles" BM car pour ma pars sa ne justifie mais alors pas dutout le prix de vente
Voila point positif pour moi, la puissance annoncé qui est + que présente ainsi que le couple.
Et bien franchement, quand je vous lis, sa donne envi de vite vendre !!!
Moi j'ai changer moteur essuit glace/pré-pompe/toutes la partie accéssoirs (galets, courroie) et pareil pour la clim, car tout était tres tres usé.
J'ai démonter mon admission et tout décrassé car c'était pourri, et désactiver l'egr.
La clim marche quand elle veut, et quand elle marche, elle marche au maximum, et le fais de changer la temp ni fait rien dutout.
Voila sinon moi je suis plutot TRES deçu du reste de la voiture, par exemple des bruit de chassi qui apparaisse des que l'un est réparer, le ciel de toit qui ce decolle au fond de la voiture, la commande de chauffage qui marche plus etc etc.
Bref j'ai tout réparé mais je trouve ça INADMISSIBLE et je suis tres déçu des "nouvelles" BM car pour ma pars sa ne justifie mais alors pas dutout le prix de vente
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Re: Moteur M57d30 (330d-530d) 193ch
Salut tout le monde moi j'ai acqueri recemment une bmw 330d de 04/2002 avec 100000km, le collecteur d'admission venait d'etre changé, a part ca apres quelque mois j'ai changé le flector qui avait un leger jeu, la j'ai une durite de pompe de direction percée et fatigue d'au moins un des supports moteur mais ne sais pas encore lequel. Pour le reste elle fonctionne tres bien mais c'est ma premiere diesel qui plus est turbo et je trouve le sifflement trop present surtout en pleine charge donc je m'inquiete un peu, je vais peut etre demonter le turbo et le faire reviser par une boite specialisé. Je commence a croire que ca va etre dure de rentabiliser par rapport a une 330i.
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Re: Moteur M57d30 (330d-530d) 193ch
Bonjour,
de mon côté c'est une E39 525D Touring 11/2001 (à vendre d'ailleurs) que j'ai, mais le moteur est bien le bloc M57 3.0l... j'ai préféré le blco dans sa version 2.5l car tout en gardant la fiabilité, il propose suffisament de puissance (163ch) et coute moins cher en assurance.
J'ai rien à signaler... bientôt 150000Km et zéro soucis. Avec la boite steptronic, c'est un modèle de fiabilité, de douceur et de puissance à la fois...
Matt
de mon côté c'est une E39 525D Touring 11/2001 (à vendre d'ailleurs) que j'ai, mais le moteur est bien le bloc M57 3.0l... j'ai préféré le blco dans sa version 2.5l car tout en gardant la fiabilité, il propose suffisament de puissance (163ch) et coute moins cher en assurance.
J'ai rien à signaler... bientôt 150000Km et zéro soucis. Avec la boite steptronic, c'est un modèle de fiabilité, de douceur et de puissance à la fois...
Matt
- david51
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Re: Moteur M57d30 (330d-530d) 193ch
salut
pour la mienne 330D TOURING 08/2000 140000 kms
debimetre et fuite rampe commune a 77000 kms
sinon le reste RAS
depuis reprog et supression de catha filtre KN et plus d EGR
gaz oil tjrs en station
a+
david51
pour la mienne 330D TOURING 08/2000 140000 kms
debimetre et fuite rampe commune a 77000 kms

sinon le reste RAS
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- tophe063
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Re: Moteur M57d30 (330d-530d) 193ch
Salut à tous
Je déterre un peu ce sujet car je viens d’avoir mes premier ennuis avec mon 330D qui a 137000Km. Les symptômes ont été les suivants accoup sur les grosse accélération, puis moteur qui broute et ralenti instable…..j’ai donc amené l’auto dans un centre Bosch, ils ont remplacé 4 injecteurs (2 étaient hors tolérance et 2 autre étaient limite) : résultat une facture de 1577€
. L’ancien proprio avait déjà eu à faire le faisceau électrique de la rampe d’injecteur.
Si non je trouve l’auto très agréable à conduire, performante et économique en carburant
, du moins quand elle n’est pas en panne
pour vue que ca dure 
Je déterre un peu ce sujet car je viens d’avoir mes premier ennuis avec mon 330D qui a 137000Km. Les symptômes ont été les suivants accoup sur les grosse accélération, puis moteur qui broute et ralenti instable…..j’ai donc amené l’auto dans un centre Bosch, ils ont remplacé 4 injecteurs (2 étaient hors tolérance et 2 autre étaient limite) : résultat une facture de 1577€

Si non je trouve l’auto très agréable à conduire, performante et économique en carburant



- ludo_b
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Re: Moteur M57d30 (330d-530d) 193ch
De quelle année est-elle?
Sur ce post il faudrait différencier les problèmes entre les premiers blocs et ceux à partir de mi-2002 ou la fiabilité des périphériques s'est acrrue!
Sur ce post il faudrait différencier les problèmes entre les premiers blocs et ceux à partir de mi-2002 ou la fiabilité des périphériques s'est acrrue!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
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Re: Moteur M57d30 (330d-530d) 193ch
Tu fais ton plein en grande surface ou station?TANNOY a écrit :Salut à tous
Bon je vous propose à tous de nous faire vivre vos expériences,conseils,entretiens (curatifs et préventifs) sur l'utilisation de ce Moteur !
Je commence donc: Le mien :136.000 kms entretient BMW (depuis sa naissance) 1° mise en circulation Fevrier 2003, et là injecteurs grippés! c'est quand meme pas super fiable!
Traitement au INJECTION 5 mais rien de mieux!!
donc bilan je doit aller cher un dieseliste qui va me refaire mes injecteurs pour 1200 euros ttc![]()
sinon aucun autre probleme à signaler pour le moment! à par une peur permanente !
Pour vous ce moteur est-il vraiment fiable?
merci de vos commentaires et réponses![]()
steph
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Re: Moteur M57d30 (330d-530d) 193ch
Sur ma 530d,
il y a eut:
changement du turbo
remplacement d'une durit de gasoil
remplacement de la courroie a 122 000km (normal)
remplacement du capteur AAC.
Et actuellement 2 problemes, vibration en marche arrière (ce serait une électrovanne) et un moteur qui secoue pas mal quand on coupe le contact.
il y a eut:
changement du turbo
remplacement d'une durit de gasoil
remplacement de la courroie a 122 000km (normal)
remplacement du capteur AAC.
Et actuellement 2 problemes, vibration en marche arrière (ce serait une électrovanne) et un moteur qui secoue pas mal quand on coupe le contact.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
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- tophe063
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Re: Moteur M57d30 (330d-530d) 193ch
précisions :
mon auto est de décembre 1999 elle a toujours été entretenue dans chez BMW (sauf pour cette intervention) et je fais toujours mon plein en station Elf (l'ancien proprio Elf ou Total)!
mon auto est de décembre 1999 elle a toujours été entretenue dans chez BMW (sauf pour cette intervention) et je fais toujours mon plein en station Elf (l'ancien proprio Elf ou Total)!
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