bd54 a écrit :ce midi avant de partir au boulot , j'ai remarqué un truc qui ma tracassé tout l'après midi ,
dans une des deux sorties d'échappement , il y a un "volet" , qui est fermé , j'ai donc demandé a ma copine de démarrer , et il est toujours fermé!
je lui demande d'accélérer mais il ne s'ouvre toujours pas ( il y a même pas mal de condensation à l'intérieur.
je prend donc un tournevis pour l'ouvrir manuellement ( la vache il est dur ! ) je redemande a ma copine d'accelerer , et la , WWWWAOOOUUUU , quel bruit !!!!
je m'étais déjà rendu compte qu a mi régime on avait l'impression qu'elle bridait ( peut être que c'est dans ma tete ) au 3/4 ou a plein gaz , pas de différence!!
j'aurais donc quelques questions :
comment fonctionne ce "volet" ?(principe , à quoi sert il , etc )
peut il etre en cause ?
qu'en pensez vous
Salut, je possède aussi une 328i, ahhh ce fameux clapet qui créé tant de polémique

, en position normale, moteur qui tourne, le volet doit etre fermé, par contre moteur coupé celui ci doit être ouvert (si il est fermé moteur coupé alors le clapet est deffectueux), il s'ouvre automatiquement quand le moteur passe un certain régime (aux alentours de 3000 tours mais ca ne dépend apparemment pas que de ça) ceci pour des raisons essentiellement de bruit et pour garder un bon couple à bas régime.
Et si tu penses que celui ci ne s'ouvre plus en roulant, tu peux le désactiver en débranchant la broche qui allimente la pompe a depression dans le coffre, retire la garniture de fond du coffre et tu verra la dite broche juste au dessus de la position du silencieux, normalement quand tu debranche la broche le clapet s'ouvre (position de sécurité en cas de panne) roule un peu comme ça et regarde si cela change quelque chose.
A plus