Frein A Main
- Caillou2001
Re: Frein A Main
Moi, je veux bien mais que se soit pour refroidir le phare ou pour eviter de dévier le faisceau, si je traverse la France de nuit et que jamais je n'actionne le lave-phare, il se passe quoi ?
- luna59
Bah tu éblouis tout le mondeCaillou2001 a écrit :Moi, je veux bien mais que se soit pour refroidir le phare ou pour eviter de dévier le faisceau, si je traverse la France de nuit et que jamais je n'actionne le lave-phare, il se passe quoi ?

Le lave phare est obligatoire en cas de xénons pour pouvoir nettoyer les blocs de phare et éviter l'éblouissement + important quand ce sont des xénons
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- jean019
Le lave phares est obligatoire sur les feux xénon à cause de la neige ou givre.
Une ampoule classique est suffisamment chaude pour faire fondre de la neige accumulée sur le phare, ce qui n'est pas le cas d'une ampoule xénon, beaucoup plus froide, d'où la nécessité d'un moyen de nettoyage.
C'est hallucinant qu'un inspecteur du contrôle technique ne soit pas au courant de ce genre de détail.
Une ampoule classique est suffisamment chaude pour faire fondre de la neige accumulée sur le phare, ce qui n'est pas le cas d'une ampoule xénon, beaucoup plus froide, d'où la nécessité d'un moyen de nettoyage.
C'est hallucinant qu'un inspecteur du contrôle technique ne soit pas au courant de ce genre de détail.
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- laurent 30000
Intéressant comme explicationLe lave phares est obligatoire sur les feux xénon à cause de la neige ou givre.

Par contre sur mon E36 3.2 sans xenon je précise (à l'époque lol) , le lave phare est d'origine.
Perso je l'ai débranché car gros consommateur de liquide lave glace (j'en avais plus pour le parebrise en cas de besoin lol).
Donc au CT même s'il est débranché je peux prétexter qu'il n'est pas obligatoire dans ce cas ? HI,HI,HI

- sacha
Bonjour
lave phare je veux bien, mes un grosse moustique qui éclate sur le phare
, sans frotté lave phare je croix pas trop moi
qui lave quel que choses

lave phare je veux bien, mes un grosse moustique qui éclate sur le phare

- Caillou2001
Ca, c'est une réponse bien plus intéressante que tout ce que j'ai entendu jusqu'a présent.Le lave phares est obligatoire sur les feux xénon à cause de la neige ou givre.
Faites le test au CT, posez la question pour voir si ils le savent réelement...
Bonne nuit
- luna59
Salut.
Une petit question : c'est bien en resserant les 2 boulons "dorés" qu'on resserre le FAMau niveau du manche??
merci
Une petit question : c'est bien en resserant les 2 boulons "dorés" qu'on resserre le FAMau niveau du manche??
merci
- Caillou2001
Je ne sais pas si ils sont "dorés" mais il n'y a que ceux la sous le manche du frein a main.
Tu ne saurais pas te tromper.
- luna59
ouai chez moi ils sont dorés. 2 boulons sur 2 tiges juste endessous du manche du FAM.Caillou2001 a écrit :Je ne sais pas si ils sont "dorés" mais il n'y a que ceux la sous le manche du frein a main.
merci
- Zorro
salut
quelques petites précisions: il y a le frein de parking et le frein de secours. il se trouve que généralement les deux sont réunis en un seul, le frein a main.
je dis ça parceque visiblement certains ne semblent pas s'inquiéter quand leur frein a main ne fonctionne pas...
ceci étant dit, la procédure de réglage est bien définie dans tous les manuels de réparations: on doit d'abord régler le jeu des mâchoires AVANT de régler au niveau du levier!
j'avais fait un topic là dessus il y a plusieurs années, mais semble avoir disparu.
a+
edit:
j'ai été mauvaise langue
c'est lorsque j'ai changé mes disques arrières, mais la procédure de réglage est la même et c'est ici
quelques petites précisions: il y a le frein de parking et le frein de secours. il se trouve que généralement les deux sont réunis en un seul, le frein a main.
je dis ça parceque visiblement certains ne semblent pas s'inquiéter quand leur frein a main ne fonctionne pas...
ceci étant dit, la procédure de réglage est bien définie dans tous les manuels de réparations: on doit d'abord régler le jeu des mâchoires AVANT de régler au niveau du levier!
j'avais fait un topic là dessus il y a plusieurs années, mais semble avoir disparu.
a+
edit:
j'ai été mauvaise langue

c'est lorsque j'ai changé mes disques arrières, mais la procédure de réglage est la même et c'est ici