mac-fish2 a écrit :Etant moi aussi passé par là pour acheter la mienne, je sais qu'il y a un fossé énorme entre les annonces et la réalité des autos.
Et une fois le choix fait, t'as toujours deux ou trois couillons pour te dire :pff j'en ai vu une avec moins de kilomètres et moins cher, je sais pas si ta fais une affaire.
Bon rassurons nous en général il repars avec une 205 tuning et il sait meme pas ce qu'est un vanos voire bien pire...
Je pense que je ne vais rien t'apprendre mais tu sais qu'il y a une manip qui te permets de savoir si le compteur est bien celui d'origine.
Très simple et rapide ça peut vous déconcerter un vendeur, c'est a mourir de rire de le regarder se décomposer. Et la il a rien préparé pour t'embobiner en général.
Et surtout t'évite la très belle M3 qui a 260 000km.
Apres si toutes les factures sont la, c'est pas indispensable.
Nan pas du tout, je ne connais pas cette manip, ca m'interesse.
Je ne suis pas novice dans l'achat d'une caisse, mais ca aide toujours d'avoir les 2, 3 trucs infaillibles.
Sur les vieilles voitures, c'est un peu la loterie. Enfin je parle des voitures de plus de 20 ans.
Là, une E36 est quand même une voiture moderne. Même si 70 000kms paraissenr vraiment peu pour l'année, c'est possible. Donc je joue le jeu jusqu'au bout, et je vais la voir, vu qu'au telephone, rien de suspect n'a ete revelé (changement de moteur, proprietaire depuis 2 jours, peinture mal refaite, interieur non d'origine, et bien d'autre...)
A 70 000kms, normalement, la voiture devrait paraitre neuve!
Faire passer une voiture de 200 000 kms, pour une caisse de 70 000, faut vraiment être très bon, ou alors, faut que l'acheteur soit aveugle. Y'a quand même des signes d'usure qui ne trompent pas. Ensuite, si je ne trouve rien d'étrange au niveau apparence et que les factures sont toutes là, avec le carnet, faut vraiment que ce soit la grosse arnaque bien preparée pour se faire avoir.
Tout ca pour dire, on verra bien, j'ai rdv ce weekend