328 Ci E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
rom

328 Ci E46

Message par rom »

Salut à tous , j'aurais une petite question à vous poser : J'aimerais savoir si quelqu'un c'est la contenance d'huile d'un pont de 3.28 ci e46 car j'ai fait la vidange et j'ai mis que 1 litre d'huile et au niveau du bouchon de remplissage il y a un petit filé d'huile ( cela signifie qu'il y a la quantité qu'il faut ) mais pour moi je trouve sa bizarre qu'il y a que 1 litre d'huile. Donc si quelqu'un peut me dire si c'est bon ou pas sa serais cool merci à tous . a+
Ex: 3.16i e30 , 3.20i e30 , 3.25i cab e30 , 3.23i e30

Invité

Re: 328 Ci E46

Message par Invité »

Salut, tant qu'il y a un filet d'huile qui sort par l'orifice de remplissage, c'est bon. Mais il faut que la voiture soit sur un sol bien à plat.
Sinon, c'est normal, la boite de vitesse comme le pont n'ont pas une grande contenance d'huile.

Amat

Message par Amat »

Salut

non t'inquiète la contenance n'est que d'1L2 si je me souviens bien.
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

rom

Message par rom »

Salut ok merci c'est cool a+
Ex: 3.16i e30 , 3.20i e30 , 3.25i cab e30 , 3.23i e30

djslowrnb

Message par djslowrnb »

rom a écrit :Salut ok merci c'est cool a+

c'est grave de vidanger un pont et/ou boite bmw dis que c'est a vie.....sur les e46 :whistling:

Amat

Message par Amat »

Salut

oui logiquement c'est à vie, comme sur les boite steptronic (voir l'article).....mais quand on la vidange ça fait peur!!!
Perso je préfère.
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Amat a écrit :Salut

oui logiquement c'est à vie, comme sur les boite steptronic (voir l'article).....mais quand on la vidange ça fait peur!!!
Perso je préfère.
@+
Salut !

Oui , c'est mieux de le faire....

Sur certaines voitures modernes à boite mécanique (OPEL je crois) , ils disent que les boites ne se vidangent pas :whistling:

Perso ça ne me viendrait pas à l'idée :innocent:

Sur ma 740 (boite méca) , j'ai fait faire récemment une vidange boite et pont. La tuture a 97000 Km , l'huile de boite était certainement d'origine , mais à 13 ans......l'huile vieillit , se charge plus ou moins d'humidité et perd ses qualités , notamment la fluidité <_<

Dès la sortie du garage , j'ai senti la différence , surtout lors des passages de vitesse à froid : boite qui n'accroche plus , etc....

@+ :wink2:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »