328 Ci E46
- rom
328 Ci E46
Salut à tous , j'aurais une petite question à vous poser : J'aimerais savoir si quelqu'un c'est la contenance d'huile d'un pont de 3.28 ci e46 car j'ai fait la vidange et j'ai mis que 1 litre d'huile et au niveau du bouchon de remplissage il y a un petit filé d'huile ( cela signifie qu'il y a la quantité qu'il faut ) mais pour moi je trouve sa bizarre qu'il y a que 1 litre d'huile. Donc si quelqu'un peut me dire si c'est bon ou pas sa serais cool merci à tous . a+
Ex: 3.16i e30 , 3.20i e30 , 3.25i cab e30 , 3.23i e30
Re: 328 Ci E46
Salut, tant qu'il y a un filet d'huile qui sort par l'orifice de remplissage, c'est bon. Mais il faut que la voiture soit sur un sol bien à plat.
Sinon, c'est normal, la boite de vitesse comme le pont n'ont pas une grande contenance d'huile.
Sinon, c'est normal, la boite de vitesse comme le pont n'ont pas une grande contenance d'huile.
-
Salut
non t'inquiète la contenance n'est que d'1L2 si je me souviens bien.
@+
non t'inquiète la contenance n'est que d'1L2 si je me souviens bien.
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...
- rom
- djslowrnb
rom a écrit :Salut ok merci c'est cool a+
c'est grave de vidanger un pont et/ou boite bmw dis que c'est a vie.....sur les e46

-
Salut
oui logiquement c'est à vie, comme sur les boite steptronic (voir l'article).....mais quand on la vidange ça fait peur!!!
Perso je préfère.
@+
oui logiquement c'est à vie, comme sur les boite steptronic (voir l'article).....mais quand on la vidange ça fait peur!!!
Perso je préfère.
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...
- Le Dijonnais
Salut !Amat a écrit :Salut
Perso je préfère.
@+
Oui , c'est mieux de le faire....
Sur certaines voitures modernes à boite mécanique (OPEL je crois) , ils disent que les boites ne se vidangent pas

Perso ça ne me viendrait pas à l'idée

Sur ma 740 (boite méca) , j'ai fait faire récemment une vidange boite et pont. La tuture a 97000 Km , l'huile de boite était certainement d'origine , mais à 13 ans......l'huile vieillit , se charge plus ou moins d'humidité et perd ses qualités , notamment la fluidité

Dès la sortie du garage , j'ai senti la différence , surtout lors des passages de vitesse à froid : boite qui n'accroche plus , etc....
@+

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....