Salut Totor,totor443 a écrit :Slt à tous !!
Plus précisément pour Mike : j'ai dernièrememnt changé plein de joints sur mon circuit de clim manu sur mon coupé E36 325is de 1993.
J'ai fait deux de l'évaporatuer, changé la bouteille déshydratante et les joints, changé cuex près du tablier (là ou se trouvent les orifices de remplissage.
Ceux du compreseur, ils n'ont pas été faits car étant en partie "basse" du circuit et n'ayant pas de traceur à cet endroit (aucune trace), il ne semble pas y a avoir de fuite.
J'ai donc fini par une recharge et là, big pb : deux jours après la recharge, un bruit de sifflement que j'identifie comme venant directement de l'aérateur central supérieur quand je met ma clim, et en plus, elle ne refroidit plus rien.
Après avoir vu ton post, je pense avoir une fuite au meme endroit que toi (là ou je n'ai pas encore changé les joints).
Je supposes qu'il faut démonter le "passe fils" noir du tablier pour y accéder ?
Penses tu que j'ai "flingué" le radiateur de clim d'habitacle ?
Pour info, j'ai eu des fils de coupé au bloc électrique présent sur la bouteille déshydratante et j'ai réparé avec des cosses. Comment le tester ?
Merci pour votre aide, j'aimerai résoudre ce pb sans faire une recharge du circuit tous les 15 jours.
@+++
Totor443
en fait, je me suis rendu compte qu'avec ce systeme de joints et de raccord, on a toujours l'impression de se louper. Pas la moindre resistance du joint torique, rien. Et ça à contrario avec d'autre systeme, plus "rassurant".
Ce qui m'inquiete, c'est le bruit de fuite venant de l'interieur, ça ce n'est pas normal, et effectivement ça laisse supposer un evapo HS... Mais de là à ce que se soit toi qui l'ai flingué, je ne pense pas..
Quant à savoir si ta clim fuit au meme endroit que moi (je n'ai pas testé, mais peut etre que ma fuite s'entend de l'interieur), je n'en ai malheureusement aucune idée

c'est exactement l'impression que j'i eu le premier coup !!6ko92 a écrit :Ouah truc de fou !
C'est la vis qui m'a fait perdre 2h, elle était indémontable sur l'ancien bloc !
Et là sur le nouveau, ben j'ai serré comme je pouvais mais j'ai limpression que ça c'est mal encastré... J'espère que c'est juste une impression... pour le savoir pas de doute il faut que je change mon condenseur.
Tu sais le condenseur ne se fixe pas sur le radiateur, pas du tout, mais bel est bien sur la carrosserie.teufel a écrit :snif z'en avez de la chance, moi, j attend encore la commande de clim pour savoir si tous les petits moteurs
marchent. Je peux pas remonter mon tableau de bord du coup.
il y a meme la police qui a repéré ma voiture, un des policier a dit je cite : "mate l'intérieur, tu vas halluciné".
Sinon, j'ai commandé le desydrateur et un filtre de clim. je suis en train d'essayer d'installer le condensateur, et la ...
zut, mon radiateur d'origine ne prévoit pas de le fixer, zut j'ai même pas les visse, rien.
apparemment il y a des prétrou sur le radiateur moteur, je vais tenté de tarauder.
En gros, j suis a la bourre comparé a vous, sachant que si ça se trouve, mon circuit fuit de partout ....
Ensuite pour les vehicules climatisés le radiateur est un poil plus grand, en tous cas sur les essences.
Et sinon, qui est à la bourre ?? J'y suis depuis fevrier...2007

Merci !6ko92 a écrit :Re,
Juste pour info la tige partant de l'aérateur centrale jusqu'au bloc de chauffage m'a couté 6.76e chez bmw.
Voilà a bientôt
ça c'est un grand debat sur ce forum : certains disent tous le 3/4 ans (ce que je pense), d'autre disent qu ça ne sert à rien.jean019 a écrit :Question :
On doit changer la bouteille déshydratante tous les combiens ?
merci
En tous les cas, si ton circuit a été ouvert, pas de scrupule, change le !