Schéma D'implantation Des Différents Capteurs M57 530d?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
thoms
Messages : 427
Inscription : lun. janv. 19, 2004 6:19 pm
Localisation : Gardanne (13)

Schéma D'implantation Des Différents Capteurs M57 530d?

Message par thoms »

Salut,

Je recherche un schéma d'implantation des différents capteurs M57 530D?

Plus précisement, à la suite de pb moteurs, dont je ne reconnais précisement aucun symptomes dans la fonction recherche du forum sauf le manque de puissance...j'ai passé ma voiture à la valise: 7 défauts!!!!!
à priori, principalement des défauts de pression / température je crois admission.
Je dis je crois, car le meccano à malheuresement éffacé les 7 défauts avant d'avoir pu les voir de mes yeux!!!! Dans la liste, j'avais aussi le capteur position AAC (que je ne sais pas situer!!!) et un défaut EGR...(normal...schunté!).

En bref, j'aimerais situer chaque capteur et en connaitre sa fonction. Merci à vous.

Ah oui! les symptomes (nota : completement aléatoire dans le temps, pas de liens de cause à effet)

- manque puissance
- fumées noires
- turbo qui siffle
- ca stabilise en pleine accélération, genre j'appui à 80km/h....ca monte franchement jusqu'à 150 (pour exemple..) et là ca se stabilise et plus rien sous le pied....mode dégradé à priori (constaté aussi en pleine accel dans une montée à 80km! ca coupe et pas moyen de dépasser le 80!)

à priori, ce n'est pas un pb mécanique puisque lorsque ca fonctionne (de moins en moins souvent) elle roule fort!

Tout filtres, vidange faits.
EGR condammnée (mais pareil lorsque remise en condition).


Ca fait 3 mois que je cherche...et j'en ai marre!!!!

Le seul petit soupçon datant de ce week end...le défaut de capteur AAC constaté à la valise. Donc ca je vais changer...à condition de localiser!

mais j'ai du mal à croire qu'il n'y ai que ça.
merci à vous tous!

a+++

thoms

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3337
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: Schéma D'implantation Des Différents Capteurs M57 530d?

Message par Bruno1380 »

salut

a toi il te faut le WDS, c'est lui qui explique tout ce qui est electrique avec son dessin et son emplacement,

Dis moi quelle capteur tu veut trouver et dis moi si c'est une e39 ou e60

Voici un exemple


Image

:top:

kalin0u
Messages : 1697
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm

Re: Schéma D'implantation Des Différents Capteurs M57 530d?

Message par kalin0u »

hello,

je reconnais quelques symptomes que j'ai aussi sur la mienne depuis quelques jours et lorsque tu es en mode degradé, ton voyant prechauffage diesel avec l'inscription DDE en bas est-il allumé?

as tu des soucis de redemarrage a chaud?(insister sur le demarreur pour qu'elle reparte?)

voila je fais les memes recherche que toi car moi aussi elle est passée en degradé sur 30kms puis tout est revenu a la normal depuis j'ai fait 300kms mais j'ose plus appuyer lol

a bientot

bru_paris
Messages : 115
Inscription : ven. mai 23, 2008 6:18 am

Re: Schéma D'implantation Des Différents Capteurs M57 530d?

Message par bru_paris »

thoms a écrit :Salut,

Je recherche un schéma d'implantation des différents capteurs M57 530D?

Plus précisement, à la suite de pb moteurs, dont je ne reconnais précisement aucun symptomes dans la fonction recherche du forum sauf le manque de puissance...j'ai passé ma voiture à la valise: 7 défauts!!!!!
à priori, principalement des défauts de pression / température je crois admission.
Je dis je crois, car le meccano à malheuresement éffacé les 7 défauts avant d'avoir pu les voir de mes yeux!!!! Dans la liste, j'avais aussi le capteur position AAC (que je ne sais pas situer!!!) et un défaut EGR...(normal...schunté!).

En bref, j'aimerais situer chaque capteur et en connaitre sa fonction. Merci à vous.

Ah oui! les symptomes (nota : completement aléatoire dans le temps, pas de liens de cause à effet)

- manque puissance
- fumées noires
- turbo qui siffle
- ca stabilise en pleine accélération, genre j'appui à 80km/h....ca monte franchement jusqu'à 150 (pour exemple..) et là ca se stabilise et plus rien sous le pied....mode dégradé à priori (constaté aussi en pleine accel dans une montée à 80km! ca coupe et pas moyen de dépasser le 80!)

à priori, ce n'est pas un pb mécanique puisque lorsque ca fonctionne (de moins en moins souvent) elle roule fort!

Tout filtres, vidange faits.
EGR condammnée (mais pareil lorsque remise en condition).


Ca fait 3 mois que je cherche...et j'en ai marre!!!!

Le seul petit soupçon datant de ce week end...le défaut de capteur AAC constaté à la valise. Donc ca je vais changer...à condition de localiser!

mais j'ai du mal à croire qu'il n'y ai que ça.
merci à vous tous!

a+++

thoms

Si tu souhaites laisser ta voiture à un garagiste et si t'as pas loin de la region parisienne, essaie de la ramener chez un dieseliste BOSH.

Je suis déjà parti :
IDLP à fresne :http://www.idlp.fr/
en principe tu seras reçu par "Sacha", un mec super bien, qui connait les voitures, et qui t'expliques tout ce qu'ils font sur ta voiture.


j'ai ramené ma voiture pour un problème de manque de puissance chez un dieseliste BOSH.

Ils ont pu trouver d'où venez mon problème, je pense qu'ils sont compétent.


Dans mon cas, manque de puissance impossible de dépasser les 120km/h sur autoroute, puis passage en mode sécurité (on dirait qu'on lache 1 tone sur le moteur), ça fait bizare quand ça arrive!
Voir mon post sur manque de puissance !
J'ai une 530dA de fin 2002, c'etait la pompe de gavage qui était en cause 460€
ça va faire bientôt 3 semaines que la réparation à été faites et depuis ça marche du feu de dieu et pas de nouveau problème.
Par contre, il ne mette pas des piéces BMW mais pièces compatible.

Bon courage à toi

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Schéma D'implantation Des Différents Capteurs M57 530d?

Message par SLM3 »

bru_paris a écrit :Par contre, il ne mette pas des piéces BMW mais pièces compatible.
Les pièces BMW ne sont-elles pas tout simplement des bosch auxquelles on a ajouté le sigle BMW? Non?

 
 

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités