Calorstat

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
remington

Re: Calorstat

Message par remington »

fabrice47000 a écrit :le mode degrader se declanche des que l aiguille arrive dans la zonne rouge de plus la zone rouge est retroeclairer lors de la mise en securitee mais quand on dit mode degrader c vraiment degrader, tu depasse pas les 50 kmh et la pedale d accelerateur parait ineficace. j ai eu droit a ca avant hier sur autoroute
Ok merci, donc moi j'étais à mi-chemin entre mileu et rouge, donc pas de problème, et je n'avais pas le voyant, pourtant j'ai vraiment eu l'impression de ne plus avoir de chevaux... la montée était-elle si terrible :closedeyes:
@+

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Ca n'est pas normal que ton aiguille monte si haut dans ces circonstances. Pour faire chauffer un M51, il faut lui en faire voir et de toute manière, si l'apport d'air est suffisant (130 Km/h), il ne doit jamais chauffer.
Donc soit ton thermostat ne veut plus s'ouvrir à fond, soit ton radiateur est un peu bouché.

remington

Message par remington »

crazymac a écrit :Salut !

Ca n'est pas normal que ton aiguille monte si haut dans ces circonstances. Pour faire chauffer un M51, il faut lui en faire voir et de toute manière, si l'apport d'air est suffisant (130 Km/h), il ne doit jamais chauffer.
Donc soit ton thermostat ne veut plus s'ouvrir à fond, soit ton radiateur est un peu bouché.
Salut,

tout à fait, ce n'est pas normal, bien qu'on m'ai dit le contraire sur ce forum!
L'apport d'air c'est une chose, mais c'est surtout la charge qui joue, et à 130 en montée ça tire un peu déja, il faut évacuer des calories.
Le radiateur est une possiblité mais je ne pense pas, le calorstat j'ai douté, doncje l'ai changé, il est neuf de quelques 2 ou 3 mois mais ce n'est pas ça.
J'opte tout d'abord pour la pompe à eau (j'en suis plutôt persuadé), ensuite le visco, et ensuite on avisera.

@+

starter

Message par starter »

fabrice47000 a écrit :le mode degrader se declanche des que l aiguille arrive dans la zonne rouge de plus la zone rouge est retroeclairer lors de la mise en securitee mais quand on dit mode degrader c vraiment degrader, tu depasse pas les 50 kmh et la pedale d accelerateur parait ineficace. j ai eu droit a ca avant hier sur autoroute
bonjour,
apres le remplacement du calorstat et du refroidissement j ai effectué 500km pour partir dans les ardenes belges et je n ai pas eu une seule petite fois l aiguille de temp moteur qui est depasser le milieu de la jauge mais je la surveille quand meme.
merci a tous

crazymac

Message par crazymac »

:wink2:

Jim 951

Message par Jim 951 »

Pour info j'ai remplacé ma pompe à eau (en plus du calorstat, courroie et galets et nettoyage du radiateur). L'ancienne pompe, d'origine (326 000 km) ne fuyait pas, elle montrait des signes d'usure mais pouvait encore faire pas mal de km !

En revanche la courroie neuve a fait apparaître un nouveau problème : comme elle est plus tendue, elle a "tiré" sur l'axe de l'alternateur, du coup les charbons usés ne frottaient plus, et l'alternateur ne chargeait plus. Comme j'avais besoin de la voiture tout de suite, on a ouvert l'alternateur pour remplacer les charbons, en se disant que ça serait une réparation provisoire, puis finalement ça fait presque 2000 km que ça dure et je pense que je vais laisser ça comme ça tant que ça marche !
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »