Restauration 323i E21 1980

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
shaman

Re: Restauration 323i E21 1980

Message par shaman »

Bonjour à tous !

Voilà voilà je suis aller chercher le moteur (qui démarrait au quart de tour ^_^) et je l'ai installé sur ma tuture. Après une petite frayeur à cause d'une fuite au niveau du réservoir qui en fait n'était qu'une durite percée le moteur marche très bien, juste un réglage des culbuteurs à faire. Mais je suis obligé de pompé pendant un petit bon de temps sur l'accélérateur pour que le moteur démarre. Un problème au niveau du moteur est totalement exclu car ils démarrait parfaitement lorsqu'il était encore sur son ancienne hôte. Hypothèse numéro 1 les tuyaux d'arrivé d'essence sont bouchés ( j'ai mis ceux d'origine de la voiture et ceux qui étaient avec le moteur), dans ce cas je peux les changer sans problème. Hypothèse numéro 2 le filtre dans la pompe a essence est encrassé et laisse mal passer l'essence. Seulement j'ai l'impression qu'en fait la voiture se désamorce à chaque fois que je coupe le moteur. Dans ce cas ce serait la pompe à essence. J'ai aussi remarqué que le régime moteur n'était pas constant avec de grosse variations, est ce que ça peut confirmer un problème au niveau de la pompe à essence?

Je vais essayer de cibler un peu plus le pb dans les jours qui viennent.

Sinon Charlie AMK, je suis tombé sur l'un de tes posts ou tu montre un exemple de resto de carrosserie et finalement j'ai tout repris avec ta formule avec le RUstol CIP, je ne connaissais pas du tout ce produit et je dois dire que ses caractéristiques sont bluffantes ^_^ Quand on y connait rien carrosserie faut s'attendre à un travail de longue haleine ^_^

PS: toutes mes photos ont disparues parce que l'hébergeur sur lequel je les stockais à fermé mon compte, po cool, je vais essayer de remédier à cela ^_^
"Le langage réalise, en brisant le silence, ce que le silence voulait et n'altérait pas."

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,
Si ton circuit se déçamorce je pencherais également pour la pompe à essence mais également pour une petite prise d'air au niveau d'un des tuyau rigide d'arrivée d'essence après le distributeur. C'est assez rare je pense mais j'ai eu le cas sur l'ancien moteur injection de ma 2002.

Le Rustol CIP c'est pas compliqué, il n'y a pas mieux. Avec une réserve toutefois : à appliquer au pistolet car au pinceau c'est dégeulasse et pour tout ce qui est tôle extérieure qui se voit, il vaut mieux passer une couche d'impression ou de Wash primer que de rustol, celui-ci pouvant occasionner des réactions avec les solvants de l'apprêt.
Par contre sur des pièces qui ne se voient pas (planchers, longerons...) aucun problème, l'aspect esthétique n'est pas prioritaire.
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Je vois pas les photos, faut pas mettre d'espace dans les noms de dossiers ou de photos sous peine qu'on ait des soucis de visualisation !

chris_325is

Message par chris_325is »

r2087 a écrit :Salut !

Je vois pas les photos, faut pas mettre d'espace dans les noms de dossiers ou de photos sous peine qu'on ait des soucis de visualisation !
idem, photos invisibles
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

waldorf

Message par waldorf »

chris_325is a écrit :idem, photos invisibles
a+ tof

+ 1, et c'est bien dommage :mellow:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »