Retirer Comptement Les Joints Sur Collecteur D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
blackandwhite_94

Retirer Comptement Les Joints Sur Collecteur D'admission

Message par blackandwhite_94 »

Dans mon aventure pour démonter mon démarreur, j'ai démonté le collecteur d'admission et j'en profite pour changer les joints.

Le problème est que j'ai essayé de retirer ceux présents sur la culasse, mais il en reste toujours des des petits bouts collés.

Quelle technique utiliser pour retirer ces petits restes sans défoncer la surface de contact?

Et bien, boulet que je suis, il a fallut que je fasse tomber un bout de joint dans l'admission pour penser a mettre un chiffon dedans... :frust:

De plus, j'ai cassé un petit embout sur un tuyau qui passe a coté. Un peu de colle pour reboucher ce trou suffirais?

Image

Merci.

A plus

Tom
525 TDS E34 1992

octobre

Re: Retirer Comptement Les Joints Sur Collecteur D'admission

Message par octobre »

Salut

Avec un cuteur et un peu de white spirit tu finiras pas avoir les joints.
Surtout pas de white dans les entrées de culasse, bouche les bien.

Pour le trou c'est ton tuyaux de depression de pompe à vide qui va jusqu'à ton mastervac : sois tu le changes sois tu le répares proprement et de maniere fiable, pas de scotch colle et autres, risque de perte d'assistance de freinage.

bugess

Message par bugess »

on utilise pour cela un outil bien connu par les ajusteurs ou outilleur , le crattoir , en réalisé c'est comme un burrin a bois , mais avec une coupe (affutage) differente :innocent: les ajusteurs l'utilisent pour finir l'aspect des pieces et leur ajustage
pour l'embout , il vaux mieux en racheter un autre
pour le bout de joint dans la culasse , un petit coup de soufflet , devrait faire l'afffaire
@+

blackandwhite_94

Si je bouche le trou (il est vraiment pas gros) avec de la colle epoxy ca peut le faire?
525 TDS E34 1992

bimeur

Message par bimeur »

blackandwhite_94 a écrit :Si je bouche le trou (il est vraiment pas gros) avec de la colle epoxy ca peut le faire?
non

au pire,vis a bois de la bonne taille+patte d'etancheite,laisser repose 24h pour bien laisser secher la pate,sinon,au mieux,acheter la chtite piece chez BMW

pour tes joints,lame de cutter,en ayant soin comme tu l'as fais apres coup de mettre du sopalin dans les trous

pour recupere d'eventuels morceau tomber,avec de la chance,a l'aspirateur,ca devrait etre bon,mais si c'est tomber dans la chambre de combustion,prie que ca s'evacue rapidement par l'echappement,le probleme,c'est que ca risque de se prendre dans les ailettes du turbo,et la,c'est le drame :noexpression:
Image

blackandwhite_94

de la pate d'etencheité, du genre joint silicone?
525 TDS E34 1992

octobre

Message par octobre »

Pourquoi tu te prends la tête à réparer un truc qui vaut pas 10€ en neuf...
Surtout qu'il s'agit d'un organe important quand même, plus d'assistance de freinage ca doit faire bizarre sur l'autoroute quand t'arrives au péage :whistling:

blackandwhite_94

ben justement je suis allé voir chez bmw et cette piece coute 55€ neuve :blink: .

C'est pour ca que j'aimerais bien la reparer sion je vais essayer de la trouver d'occas au pire.
525 TDS E34 1992

octobre

Message par octobre »

blackandwhite_94 a écrit :ben justement je suis allé voir chez bmw et cette piece coute 55€ neuve :blink: .

C'est pour ca que j'aimerais bien la reparer sion je vais essayer de la trouver d'occas au pire.
55€ :surprise:

Bon ben va en casse !

bugess

Message par bugess »

55€ :attention: on doit pas parler de la meme chose , un embout est un bouchon que tu retrouves sur le dernier injecteur pour boucher la canalisation de retour

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »