Decatalyser Une 535i E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
raf03

Decatalyser Une 535i E34

Message par raf03 »

Bonjour,

je me suis apercu qu'a la valise ma 535i avait une erreur au niveau de la sonde lambda, j'aurai voulu savoir si il etait possible de virer le cata!!! si la sonde est avant celui-ci et le remplacer par un tube inox.
Sinon est il possible de suprimer la sonde par le calculateur donc EPROM reprogrammee

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Decatalyser Une 535i E34

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si ta voiture est d'avant janvier 1994 elle peut passer le CT sans catalyseur (j'ai appris ça en passant une de mes voitures au CT) la sonde lambda est placée avant le catalyseur, tu peux donc retirer le catalyseur mais la sonde lambda a aussi comme utilité de regler la carburation donc si tu la vire tu va consommer plus même avec un boitier rep^rogramme car il envoi dans ce cas betement le melange programme au lieu de tenir compte des données reelles. tu peux virer le cata en laissant la lambda (ce que je te conseille) et simplement remplacer ta lambda en laissant la catalyseur. De plus le M35 catalysé est moin spuissant que le M35 non catalysé de par sa conception donc retirer le catalyseur ne te fera pas gagner grand chose. Si ton cata est bouché, j'en ai un de 150 000km avec la sonde lambda qui vient d'une 535 accidentée que j'avais achetée pour pièce si ça peux t'aider.

tu trouve des sondes lambda sur www.oscaro.com a partir de 100 euros : ici

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

raf03

Message par raf03 »

je suis d'accord avec toi mais une 535i decatalyser passe a 220cv au lieu de 211cv,

mais j'ai cru voir une photo d'un cata il me semblais qui se trouvais apres !!!!!!!!

je pense que c'est un plus car beaucoup de bm sont bridees a l'echappement,

exemple j'ai un ami qui a 850i de 92 il l'a fait et c'est le jour et la nuit

c'est vrai que ce n'est pas la meme auto mais au niveau perf je le suis quand meme

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

C'est bizare ça sent la fermeture. :shuriken:

Pour Raf03 si tu ne comprend pas je que je veux dire,
je t'invite a lire la charte du forum

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

raf03

Message par raf03 »

il est legal de decatalyser des vehicule avant 1994

alors je ne vois pas ou est le probleme

je voulais etre sur et certain que la sonde etait entre le collecteur et le catalyseur, car mon defaut de sonde a la valise peut etre du a celle-ci defaillante ou le cata qui est mort.

j'ai appelle bm et il m'ont dit que si la sonde etait defectueuse cela pouvai deteriore le cata!!!!!!!!!!!!!! :closedeyes:

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re:

Oui mais a te lire ou dirait que le principal atout que tu recherche et une augmentation de puissance.

a suivre

Bonne journée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

raf03

Message par raf03 »

ANGEL-37 a écrit :Re:

Oui mais a te lire ou dirait que le principal atout que tu recherche et une augmentation de puissance.

a suivre

Bonne journée a Tous

je ne suis pas sur que tu sois caler pour les e34 essence puisque tu as une mazoute 6cylindres :noelcoucou:

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re:

Je prefere ne pas entrer dans une polemique avec toi mais avant de parler et de conclure quoi que ce soit, tu ne sais pas ce que j'ai pu avoir comme vehicule avant mon poele a mazout.

sur ceux

Bonne soirée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

superpooky

Message par superpooky »

ZEN les gars,
je vois pas l'intérêt de ta dernière intervention raf03, tu n'as qu'une "petite 535i", d'autres ont ce qu'ils ont, que ce soit gazoil ou pas, moi non plus je ne suis pas gazouale, c'est pas pour autant que je me permet au bout de 4 messages sur ce forum de prendre de haut d'autres, un peu plus habitués ... on n'a plus 4 ans d'âge mental ...
et puis bon, on a tous la passion des bavaroises ...
pour ce qui est de ta 535i, il n'y a pas que le cata à virer, ton boiter électronique est différent lui aussi ... comment crois tu que ton motronic va réagir quand il n'aura plus d'info venant de la sonde lambada ???
et puis honnètement, j'ai une 735i cata et j'ai essayé la même non cata, la différence de 9 poneys est ridicule pour tant de modifs ...
pour ce qui est de la législation, saches de plus que si d'après le numéro VIN de ta voiture il en ressort 211ch et que tu soit en 220ch, c'est alors parfaitement illégal ... et çà pas besoin d'aller que chez bmw pour le savoir ... les bleus aussi peuvent assez facilement le savoir en cas de gros pépin ... à bon entendeur ...
à bientôt
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

comme le dit superpooky, il serait bon, en n'étant inscrit que depuis hier, que tu sois un peu plus "souple" par rapport aux interventions des autres membres.
sinon, il se pourrait que tu te retrouves seul très vite.... :closedeyes:

tu comptes faire la réparation toi meme, ou le faire faire par bmw ? parce qu'une sonde lambda et un ctalyseur, le budget ne sera pas le meme. alors, si tu peux économiser la main d'oeuvre, tant mieux.

pour le gain de puissance en virant ton cata, tu sentiras plus que ta voiture respire librement, qu'une réelle hausse de peche.

rien de bien renversant quoi..... :P
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »