Ecoboost

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
seb5959

Ecoboost

Message par seb5959 »

Bonjour,

Quelqu'un connait ce produit : l'Ecoboost

site Web : http://www.econrj.net/6/biocarburant-EcoBoost.html

Je suis interessé mais je n'ai rien trouvé sur le net : avis ou expérience relatif à ce produit.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur

La société est basée à Roubaix.
Ex BMW Série 3 E46 316i pack 12/99 106 000 kms
Ex BMW Série 3 E46 330 Cd BVA 06/04 185 000 kms
BMW Série 3 E92 320 SportDesign 04/07 114 000 kms

maxfr59

Re: Ecoboost

Message par maxfr59 »

Hello

Ce produit est connu aussi sous le nom de vortex me semble-t-il, fait une recherche on ze waib, tu trouvera pas mal

d'info

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

sca

Message par sca »

Salut,
je pense que c'est une belle connerie comme tout les économiseurs de carburants.
A pluss

LOUPHENIX

Message par LOUPHENIX »

sca +1 !!

c tellement tentant d'appuyer sur la pedale pour entendre le 6 cylindre rugir !!meme si il a tres soif ,il nous fait plaisir !

alors si on lui mets des batons dans les roues ,en lui enlevant sa boisson favorite (sp98) , il va plutot rougir de honte !!lol

autant prendre un diesel a 5.5 de conso !

et le pire c'est que tu sera le suivant a mettre un nouveau post ,en disant que tu as un probleme de melange ,comme il y en a eu beaucoup d'autre !

c'est ton choix je le respecte mais bon donne toi encore un petit delai de reflexion avant de depenser ton pognon !!
@+ :noelcoucou:

seb5959

Message par seb5959 »

louphenix a écrit :sca +1 !!

c tellement tentant d'appuyer sur la pedale pour entendre le 6 cylindre rugir !!meme si il a tres soif ,il nous fait plaisir !

alors si on lui mets des batons dans les roues ,en lui enlevant sa boisson favorite (sp98) , il va plutot rougir de honte !!lol

autant prendre un diesel a 5.5 de conso !

et le pire c'est que tu sera le suivant a mettre un nouveau post ,en disant que tu as un probleme de melange ,comme il y en a eu beaucoup d'autre !

c'est ton choix je le respecte mais bon donne toi encore un petit delai de reflexion avant de depenser ton pognon !!
@+ :noelcoucou:
Pourquoi tu parles de mélange, ce n'est pas un kit Ethanol ? Avec ce truc, je reste au SP95
Ex BMW Série 3 E46 316i pack 12/99 106 000 kms
Ex BMW Série 3 E46 330 Cd BVA 06/04 185 000 kms
BMW Série 3 E92 320 SportDesign 04/07 114 000 kms

LOUPHENIX

Message par LOUPHENIX »

ce que j'appel melange ,c'est la quantité air/essence dans le moteur !

l'installation que tu veux mettre ,favorise l'arrivee d'air ,donc ton rapport air essence va obligatoirement changer !
tes sondes lambda vont voir trop d'air en admission ,et pour contrer le coup ton calculateur va de lui meme soit augmenter l'arrivee d'essence aux injecteurs,
ou diminuer l'entree d'air au boitier papillon.

et comme un debit metre d'air chez bm ,il est assez fragile et cher ,perso ,je n'y toucherai pas trop !

Ted

Message par Ted »

Salut,

Moi je crois surtout que ce truc ne fera rien du tout...

Installer sans outillage veut dire qu'on met ca vite fait sur le premier raccord avant la boite à air et ils vont nous faire croire que ca crée "un tourbillonnement qui favorise la combustion..." et que ca va "augmenter le débit et la vitesse de l'air" ouais c ca bien sûr lol

Pour augmenter le débit d'air, faut soit suralimenter, soit retravailler le diagramme de distribution, y a pas 36 solutions...

Ce qui me pose vrmt question la dedant, c comment ils arrivent à vendre ca... c dingue...

Voila, en tout cas, ne gaspille pas ton argent pour ca, ca n'en vaut pas le coup et si tu essaye tout de même, dis toi que si tu constate un gain en conso, c surement que t'a le pied moin lourd parce qu'en sachant que tu as placé ce truc, tu va faire gaffe à ta conduite pour voir si ca marche... cqfd...

Voila bonne soirée à tous

Invité

Message par Invité »

Sauf que les resultats d'un tel systéme peuvent réellement être probant. D'ailleur les collecteurs d'admission des 3.0 D ne sont-ils pas munis de clapets tourbillonants?
Sinon, on en a déjà parlé sur ce site avec un lien pour le fabriquer soi même.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »