[e30] Démontage Du Pont

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
YvesSC_3L4

[e30] Démontage Du Pont

Message par YvesSC_3L4 »

Salut à tous ! :)

Voilà l'histoire ... Je changeais le pont arrière sur mon 325i E30 ...
J'ai défait toutes les vis y compris bien sûr celles qui relient l'arbre de transmission au pont.
Je pensais faire un peu comme pour une boîte de vitesse : Descendre un peu le pont pour sortir le silent bloc arrière puis reculer gentiement le pont et roule ma poule ! :shifty:

SAUF que lorsque je recule le pont, il y a carrément tout l'arbre qui vient avec !! :surprise: :surprise: :blink:

On voit bien sur les schémas qu'il y a une canelure au milieu de l'arbre m'enfin c'est quand même étonnant que ça se barre tout seul ... Et puis les vis de fixation avec le pont sont bien retirées !??! J'ai essayé de coincer l'arbre mais rien à faire :frust: :frust: ca veut pas ... :(

Si quelqu'un avait un tuyau ce serait avec plaisir :top:

Merci :)
A++
Yves.

alineo55

Re: [e30] Démontage Du Pont

Message par alineo55 »

salut

si je comprends bien ce sont les vis de fixation de l'arbre qui ne sortent pas... Essaies avec du WD-40 pour les dégripper peut être et ça viendra... Mais si ton arbre a beaucoup bougé, jettes un petit coup d'oeil au flector, il a peut être morflé en tirant dessus...

mecanixmen

Message par mecanixmen »

Salut,

Si j'ai bien compris, c'est ton arbre qui se "demonte" en deux en fait ? ... au niveau du palier ?

J'ai sorti une fois un arbre de E30 qui s'est démonté en deux sans tirer, alors que tous les autres que j'ai ne bouge pas et restent bien "en un". Bizar... <_< ... d'ailleur si on repère pas avant, c'est mort pour l'équilibrage :surprise:

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

YvesSC_3L4

Message par YvesSC_3L4 »

mecanixmen a écrit :Salut,

Si j'ai bien compris, c'est ton arbre qui se "demonte" en deux en fait ? ... au niveau du palier ?

J'ai sorti une fois un arbre de E30 qui s'est démonté en deux sans tirer, alors que tous les autres que j'ai ne bouge pas et restent bien "en un". Bizar... <_< ... d'ailleur si on repère pas avant, c'est mort pour l'équilibrage :surprise:

A +
Ouaip, ça ressemble à ça ! Je pense pas qu'il soit sorti complétement car je me suis vite arrêté quand j'ai vu que tout venait avec ! Vu la longueur de la canelure, je n'ai pas du la sortir complétement .

Si c'est pas au niveau du palier, c'est le flector <_< ... mais il a été changé il n'y a pas longtemps ... donc sauf si mon mécano a oublié de remettre les vis :stuart: :stuart:

J'ai plus qu'à retirer les tôles sous l'auto et aller voir ce qui se passe le long de la transmission .... :clover:
Bref, comment un truc tout simple peut se transformer en cauchemar :crying:

A++
Yves.

YvesSC_3L4

Message par YvesSC_3L4 »

:top: :yaho:

Tout est bien qui finit bien :)
La WD40 a bien fait mariner tout ça et c'est sorti sans trop de problème. Effectivement, la rouille avait soudé les 2 parties ...

Pour ce qui est de l'arbre qui est venu avec, heureusement, il ne s'est pas déboité complètement donc tout va bien, pas de démontage complet.
A priori, il n'y a pas de jeu dans les canelures qui relient les 2 demi-arbres donc tout va bien !

Maintenant direction le radiateur d'huile est ses filetage coniques qui ne vont pas vouloir se dévisser :)

Merci pour tout :)

A++
Yves.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »