bonjour j'ai u un probleme ce week end pendant la nuit , g cassé ma batterie . jen ai donc racheter une autre mais elle s'est vidé en deux jours , on ma parlé de mon alternateur hs , est ce bien sa ?
MERCI DE VOS REPONSE
Batterie Morte Voyant Batterie Alumé
- couscous nemo
- nick66
Re: Batterie Morte Voyant Batterie Alumé
Salut ,
Tu peu déjà faire un test, avec un multimètre a la batterie, tu met ton véhicule en route, et tu accelère jusqu'a 2000 trs, et là tu dois retrouver une tension aux bornes d'environ 13.60 volts.
si tu n'a pas cett tension, tu as soit un problème de cables (ou de connections), et si tout ca c'est bon, tu a au moins un régulateur d'alternateur mort, voir l'alternateur complet ( pistes, plateau de diodes,rotor etc etc.)
Voilà,
A plus ,
...........Nick
Tu peu déjà faire un test, avec un multimètre a la batterie, tu met ton véhicule en route, et tu accelère jusqu'a 2000 trs, et là tu dois retrouver une tension aux bornes d'environ 13.60 volts.
si tu n'a pas cett tension, tu as soit un problème de cables (ou de connections), et si tout ca c'est bon, tu a au moins un régulateur d'alternateur mort, voir l'alternateur complet ( pistes, plateau de diodes,rotor etc etc.)
Voilà,
A plus ,
...........Nick
-
Ou tout simplement les charbons de l'alternateur usés, panne la plus courante sur l'alternateur.nick66 a écrit :Salut ,
Voilà,
A plus ,
...........Nick
@+
- nick66
Salut remington,remington a écrit :Ou tout simplement les charbons de l'alternateur usés, panne la plus courante sur l'alternateur.
@+
Mais les charbon se detaillent du régulateur ?
Ils y sont intégrés normalement avec le régulateur porte charbon.
A plus ,
..........Nick
-
Sur mon M20B20 j'avais réussi à faire commander les charbons seuls au magasinier, mais pas sans mal, après il suffit de les souder sur le régulateur.
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
Salut,nick66 a écrit :Salut remington,
Mais les charbon se detaillent du régulateur ?
Ils y sont intégrés normalement avec le régulateur porte charbon.
A plus ,
..........Nick
Chez des fournisseurs il y a parfois possibilité de les avoir au détails, mais en général non ils te vendent tout le régulateur d'un coup les profiteurs.
Donc soit tu trouve un régulateur équivalent niveau charbon et moins cher, avec charbons légèrement plus gros que tu limes (ça se lime tout seul) et tu les adaptes, ou alors tu trouves déja des charbons tout prêt sur des brocantes ou autres (j'ai refait 2 régulateurs comme ça en début d'année).
Il y avait un très bon topic sur le sujet mais je crois que les photos ne sont plus sur le forum (problème d'adresse ip il me semble).
@+
- Bruno1380
salut,
cela peut etre le regulateur de l'alternateur aussi

cela peut etre le regulateur de l'alternateur aussi