Probleme Clim 535i E34

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
raf03

Probleme Clim 535i E34

Message par raf03 »

Salut a tous,

j'ai fais l'acquisition de la bm,il y a 2 ans.la clim ne refroidissait pas du tout.

il y a 2 semaines je l'ai fait recharger par un garagiste qui avait heureusement les anciens embouts.
je lui fait changer la sonde de temperature exterieure qui affichait tout le temps -40 degres.

-sortie du garage la temperature etait toujours de -40,(il m'a dis qu'il l'avait changé et qu'il fallait regarder le faisceau qui doit etre coupe) :sleeping: ,par contre la clim refroidit remarquablement. :surprise:

or aujourd'hui la clim ne refroidit plus du tout. :sleeping:

pourriez vous me suggerer vos avis etant donne que je n'ai toujours pas regarder le faisceau de la sonde,est ce qu'elle peut jouer sur la clim??????

bien evidemment il avait mis du produit pour voir les fuites de gaz de clim, or sur le circuit je ne vois rien de particulier

Merci d'avance de vos commentaires

salutations

ANGEL-37

Re: Probleme Clim 535i E34

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

La sonde de temperature exterieure sur E34 aussi bien mazout que essence :P

ne gere en rien la clim , elle sert juste a afficher la temp sur ton OBC.

Pour la sonde effectivement regarde si tu n'a pas un cable de coupé.

Et sinon pour la clim ta bouteille déshydratante date de quand ???

a t'il mit la bonne quantité de Gaz ???

Ton compresseur ce met bien en route ???

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

raf03

Message par raf03 »

-Je n'ai jamais changé la bouteille déshydratante

-je suis pratiquement sur qu'il a bien mis la quantite de gaz car elle a tres bien marchée pendant 2semaines

-pour le compresseur,on devrai un cliquetis au demarrage de la clim(je ne l'ai jamais entendu si c'est ca)

par contre hier j'ai ete obligé d'enlever la calculateur,(parce que c'est le meilleur antivol d'une voiture,je me suis fais voler 2 voitures),je ne pense pas qu'il y ait un rapport?????????

-comme la maladie des bm je n'ai que 2 vitesses de ventilateur aussi bien pour les GAZOIL ET ESSENCE :rolleyes:

Je pars en vacances dans une semaine dans le sud avec les enfants et je n'ai plus de clim!!!!!!!!!!!!!!!! :blushing:

a+

raf03

Message par raf03 »

raf03 a écrit :-Je n'ai jamais changé la bouteille déshydratante

-je suis pratiquement sur qu'il a bien mis la quantite de gaz car elle a tres bien marchée pendant 2semaines

-pour le compresseur,on devrai un cliquetis au demarrage de la clim(je ne l'ai jamais entendu si c'est ca)

par contre hier j'ai ete obligé d'enlever la calculateur,(parce que c'est le meilleur antivol d'une voiture,je me suis fais voler 2 voitures),je ne pense pas qu'il y ait un rapport?????????

-comme la maladie des bm je n'ai que 2 vitesses de ventilateur aussi bien pour les GAZOIL ET ESSENCE :rolleyes:

Je pars en vacances dans une semaine dans le sud avec les enfants et je n'ai plus de clim!!!!!!!!!!!!!!!! :blushing:

a+
cependant on me dit que quand on enleve le calculateur il faut reinisialise tous les accessoires,vrai?????????

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re:

Pas sur une E34 en tout cas.

Lorsque tu met ta clim en route ton ventilo de condenseur doit tourner en 1er vitesse, ci ce n'est pas la cas resistance de 1er vitesse ou relais.

tu doit remarquer a l'enclenchement de la clim une montée de quelques tours-minute du au compresseur.

Si ce n'est pas le cas verifie le relais du compresseur ou l'arriver du 12 Volts sur celui-ci.

La clim et aussi gerer par le boitier DDE et il faut toujours debrancher la batterie et attendre un moment lorsque l'on retire le boitier DDE, comme pour les airbags.

a suivre

Bonne journée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

raf03

Message par raf03 »

sais tu ou est le relai du compresseur de clim

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re:

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=220

K51 Relais du compresseur
K21 Relais de 1er vitesse motoventilateur
K22 Relais de 2eme vitesse motoventilateur

a suivre

Bonne journée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

Mr Green

Message par Mr Green »

Salut,
Avant de recharger, avait-il cherché des fuites en mettant en pression le circuit (au moins 1h à 11bars) ?
Sinon, je ne suis pas sûr qu'une microfuite soit détectée avec des traceurs. D'ailleurs, l'usage de traceurs n'est pas conseillé dans des compresseurs NipponDenso (si tu as celui d'origine).
A+

raf03

Message par raf03 »

il m'a certifié qu'il la bien mis en pression et rempli comme convenu.

mais je viens de tester le compresseur et il n'y a pas de 12v donc il faut que je trouve le plan des relais car celui qu'on fait part ne correspond pas a la 535i e34

a+

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re:

Tu n'a pas d'etiquette dans la boite fusibles-relais a l'avant gauche ???

a suivre

Bonne soirée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »