Présentation De Ma 330ci Pack ///m

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
davy

Re: Présentation De Ma 330ci Pack ///m

Message par davy »

casi identique a ma 330ci pack M2 precedente :surprise: la mienne etait noir avec les jantes d'origine :blushing:

Felicitation elle est sublime ! profite bien :noelcoucou:

Davy
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Fragger008

Message par Fragger008 »

Hello les amis !

Bon je reviens à vous pour savoir si vous auriez une idée à propos de cette pédale d'embrayage qui grince un peu quand on l'actionne (pratiquement tout le temps). A l'arrêt, quand j'appuie sur la pédale, j'entends même un léger bruit de grincement.

Quelqu'un saurait de quoi ça peut provenir, et comment y remédier ? Est-ce normal pour un véhicule de 42000km ? <_<

Bon à part ça, ce week end, j'ai fais plusieurs heureux en allant leur faire faire un tour à bord de mon nouveau bolide. C'est toujours agréable d'entendre leurs compliments sur la voiture ! :innocent: Par contre, je vous cache pas que ma conso moyenne a pris un bon litre aux 100 du coup.... :blushing:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

luna59

Message par luna59 »

Fragger008 a écrit :Hello les amis !

Bon je reviens à vous pour savoir si vous auriez une idée à propos de cette pédale d'embrayage qui grince un peu quand on l'actionne (pratiquement tout le temps). A l'arrêt, quand j'appuie sur la pédale, j'entends même un léger bruit de grincement.

Quelqu'un saurait de quoi ça peut provenir, et comment y remédier ? Est-ce normal pour un véhicule de 42000km ? <_<

Bon à part ça, ce week end, j'ai fais plusieurs heureux en allant leur faire faire un tour à bord de mon nouveau bolide. C'est toujours agréable d'entendre leurs compliments sur la voiture ! :innocent: Par contre, je vous cache pas que ma conso moyenne a pris un bon litre aux 100 du coup.... :blushing:
Félicitations pour ta belle :wub: :wub:
tu me la prête??!! :lol: :lol:

pour la pédale je pense avoir exactement le même symptome que toi.

ça couine :ranting:
Et j'ai comme l'impression qu'il ya un cran au milieu de la course d'embrayage.
ma 330d a 165000km aujourd'hui et elle le fait depuis ses 130000km :rolleyes:

Enfin mon collègue sur sa 330d a également ce couinement (180000km) mais il roule ultra pépère et il est archi méticuleux.

Déjà passé en concession : apparement rien de grave, peut etre de la poussière...
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Fragger008

Message par Fragger008 »

Dans ce cas, peut être est-ce plutôt par rapport à l'année de la voiture qu'au kilométrage : parce que la mienne n'a que 42000km... Par contre, elle est de 2003, et produite en 10/2001. Qu'en pensez-vous ? Pourquoi est-ce que ça a commencé si tôt sur la mienne ? :blink:
M3 e46 SMGII

luna59

Message par luna59 »

ça couine également sur la pédale d'embrayage de la polo de madame!!
j'avais mis de l'huile et le bruit est parti

mais réapparu au bout de 15 jours :devil:

je l'ai pas encore fait sur la mienne car le bruit vient d'en dessous de la voiture
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

ALPINA B3 3.3

Message par ALPINA B3 3.3 »

re salut chère amis! tant pis pour les jantes ALPINA mais si tu entends ou tu vois quelque parts que quelqu'in vend les siennes éxactement comme les tiennes en bon état en 18" voir 19" je suis preneur!!!!
en ce qui concerne les problèmes de pédales, moi sur un megane break de 2001, j'ai mis de l'huile sur le cable d'accélérateur au niveau du pied et laisser glisser à l'interieur car ca grançait, ce n'était pas agréable du tout... MALHEUREUSEMENT c'était en hiver! et le lendemain lorsque j'ai pris la voiture, le cable à pété alors que le moteur était à haut régime!!!! (je peux te dire c'est une frayeur dont je me souviendrais toute ma vie!) il neigeait sur Paris et je ne savais pas comment arrêter la voiture :attention: j'appuyais l'embrayge pour mettre au point mort mais le moteur montait au max! je ne pouvais pas alors je remettais la 5ème et je freinais à fond malgré que j'accélérais... au bout de 25km d'autautoute et de test des pédals, j'ai compris qu'il fallait baisser ma tête sous le volant pendant que je roulais pour remonter le cable et ne plus accélérer! masi dès que j'accelerais ca se recoincait! je suis rentré chez moi sain et sauf et j'ai fais un scandale chez renault car l'auto était sous garantie hihihi (renault c'est de la M....rde croyez moi après éspace IV mégane clio ca reste de la daube!)

bref pour ton problème éssai tout dabord d'ouvrir toi même jeter un coup d'oeil si c'est de la saletée qui rentre donc problème d'étanchéité mais c'est rien du tout) ou alors le cable d'accélérateur qui a vieillit car pas souvent titillée ( avec ses 40 000km depuis 2001, je suis sûre que la personne l'a laissée quelques mois sans la toucher...) même chose pour l'embrayage, évite de mettre de l"huile ou je ne sais quoi (en tout cas en hiver) et vérifie simplement si elle a besoin que d'un petit néttoyage ou de changer les cables... c'est pas grand chose mais peut être trèèèès dangereux si l'on s'y prend mal...
voilà j'éspère que j'ai pu t'aider et bonne route avec ce petit bijoux (tiens moi au courant lorsque tu veux changer les jantes :blushing: allé bonne route
"il m'arrive parfois qu'on me colle au train, qu'on m'illumine les yeux, et une petite lumière clignote orangée...
Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
PASSION ALPINA OBLIGE!

Fragger008

Message par Fragger008 »

Salut à tous !

Je viens d'appeler un concession et j'ai demandé à parler à un gars de l'atelier. J'ai enfin pu avoir la personne après 3 tentatives, à 16h55...! Il m'a dit qu'il faudrait appeler le magasin et leur donner le n° du chassis afin qu'ils voient si dans le kit il y a le fameux boitier LKM ou non. A priori, il existerait donc deux kit, un avec le boitier, et un sans, et c'est comme ça qu'ils sauraient si une simple reprog du boitier suffit...

Je suis allé faire un tour sur realoem.com, et lorsque je sélectionne une 330ci seule, il me propose cette page :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=63&fg=95

On voit qu'il y a les deux modèles, jusqu'à 09/2001 pour le premier, et à partir de 09/2001 pour le 2e.

Lorsque par contre je rentre les 7 derniers chiffres du n° de la carte grise, il me propose que le kit de 09/2001 à 2003. Donc à priori une simple reprogrammation du boitier devrait suffire non ?
M3 e46 SMGII

larios

Message par larios »

ALPINA B3 3.3 a écrit :re salut chère amis! tant pis pour les jantes ALPINA mais si tu entends ou tu vois quelque parts que quelqu'in vend les siennes éxactement comme les tiennes en bon état en 18" voir 19" je suis preneur!!!!
en ce qui concerne les problèmes de pédales, moi sur un megane break de 2001, j'ai mis de l'huile sur le cable d'accélérateur au niveau du pied et laisser glisser à l'interieur car ca grançait, ce n'était pas agréable du tout... MALHEUREUSEMENT c'était en hiver! et le lendemain lorsque j'ai pris la voiture, le cable à pété alors que le moteur était à haut régime!!!! (je peux te dire c'est une frayeur dont je me souviendrais toute ma vie!) il neigeait sur Paris et je ne savais pas comment arrêter la voiture :attention: j'appuyais l'embrayge pour mettre au point mort mais le moteur montait au max! je ne pouvais pas alors je remettais la 5ème et je freinais à fond malgré que j'accélérais... au bout de 25km d'autautoute et de test des pédals, j'ai compris qu'il fallait baisser ma tête sous le volant pendant que je roulais pour remonter le cable et ne plus accélérer! masi dès que j'accelerais ca se recoincait! je suis rentré chez moi sain et sauf et j'ai fais un scandale chez renault car l'auto était sous garantie hihihi (renault c'est de la M....rde croyez moi après éspace IV mégane clio ca reste de la daube!)

bref pour ton problème éssai tout dabord d'ouvrir toi même jeter un coup d'oeil si c'est de la saletée qui rentre donc problème d'étanchéité mais c'est rien du tout) ou alors le cable d'accélérateur qui a vieillit car pas souvent titillée ( avec ses 40 000km depuis 2001, je suis sûre que la personne l'a laissée quelques mois sans la toucher...) même chose pour l'embrayage, évite de mettre de l"huile ou je ne sais quoi (en tout cas en hiver) et vérifie simplement si elle a besoin que d'un petit néttoyage ou de changer les cables... c'est pas grand chose mais peut être trèèèès dangereux si l'on s'y prend mal...
voilà j'éspère que j'ai pu t'aider et bonne route avec ce petit bijoux (tiens moi au courant lorsque tu veux changer les jantes :blushing: allé bonne route
Pour les jantes si tu veux exactement les memes suffit d'aller chez http://www.autoexclusive.com/?mag=1&lang=fr et tu trouvera les memes copies :innocent: puisque personne ne l'a remarqué :whistling: mais ça ne change rien elle est trés jolie cette 330CI :top:
pour tes feux je te confirme qu'il suffit de passer chez BM si vraiment tu a un doute le plus simple serait de les appeler et de leurs poser la question
Image

Fragger008

Message par Fragger008 »

Oulala, je vois que mon merveilleux topic est déjà aux oubliettes, alors j'en profite pour le faire remonter !! Une si jolie voiture... :P :lol:

Histoire de ne quand même pas avoir fait cela pour rien, et pour ceux que ça intéresse, je vous fais part de ma consommation sur mes 4 premiers pleins. Au niveau du trajet, sur chaque plein, il y a de tout (nationale, autoroute, ville) avec environ 40% d'autoroute (sauf pour le premier) :
- 8.9L/100km (bon, ce plein, c'était le retour de saint-dizier, il n'y avait presque que de l'autoroute, et un peu de ville).
- 10L/100km
- 11L/100km (ça, c'était le week end où j'ai dû faire essayer la voiture à mon entourage, d'où la conso en hausse ! :surprise: )
- 9.7/100km (en faisant un peu attention à la conso, tout en me faisant plaisir de temps en temps).

Et au chapitre des modifications, j'attends mon kit de feux arrière à LED d'origine BMW, en provenance d'allemagne. Je pense qu'il sera là demain. Ne reste plus qu'à espérer que je n'aurai pas à changer le boitier LKM. Théoriquement, une simple reprogrammation devrait suffire vu la date de production du véhicule (10/2001).

Wait & See... :rolleyes:
M3 e46 SMGII

sparko

Message par sparko »

Fragger008 a écrit :Oulala, je vois que mon merveilleux topic est déjà aux oubliettes, alors j'en profite pour le faire remonter !! Une si jolie voiture... :P :lol:

Histoire de ne quand même pas avoir fait cela pour rien, et pour ceux que ça intéresse, je vous fais part de ma consommation sur mes 4 premiers pleins. Au niveau du trajet, sur chaque plein, il y a de tout (nationale, autoroute, ville) avec environ 40% d'autoroute (sauf pour le premier) :
- 8.9L/100km (bon, ce plein, c'était le retour de saint-dizier, il n'y avait presque que de l'autoroute, et un peu de ville).
- 10L/100km
- 11L/100km (ça, c'était le week end où j'ai dû faire essayer la voiture à mon entourage, d'où la conso en hausse ! :surprise: )
- 9.7/100km (en faisant un peu attention à la conso, tout en me faisant plaisir de temps en temps).

Et au chapitre des modifications, j'attends mon kit de feux arrière à LED d'origine BMW, en provenance d'allemagne. Je pense qu'il sera là demain. Ne reste plus qu'à espérer que je n'aurai pas à changer le boitier LKM. Théoriquement, une simple reprogrammation devrait suffire vu la date de production du véhicule (10/2001).

Wait & See... :rolleyes:
Je suis dans les mêmes conso que toi, avec la boite SMG
Mon dernier retour de Marseille, donc 800km d'autoroute entre 130 et 150km/h, conso calculée = 8,75l/100
Sur le même trajet, j'avais 2 litres de moins avec mon 330D BVA, la différence n'est franchement pas fulgurante au vue de la différence d'agrément de conduite.

Sparko conquis par le 330CI :rolleyes:
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »