Achat Alpina B6

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
octobre

Re: Achat Alpina B6

Message par octobre »

Ce que voulait dire Roterdam je pense, c'était que le carton et les numéros de série avaient de la valeur, eux.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Une Alpina n'en est une que si elle a un moteur, et qu'elle est d'origine ou proche.
Le carton seul n'a pas de valeur plus que ça, et par conséquent la coque complète, car il faut débourser tellement pour la remettre en état d'origine, sans compter l'attente pour les pièces, que ce n'est pas une affaire du tout. Sinon bien sur, le bout de ferraille avec le carton, on voit ça sur ebay à 700 euros, ce qui est pas malin parce qu'il y a beaucoup de passionnés sur M5board notemment qui envoie à Alpina les numéros en question histoire de les déclarer détruites :P
Un passionné peut la remettre en état, on voit passer des moteurs sur ebay.de.
La personne qui l'a acheté s'est peut-être fait avoir, je le disais l'autre jour sur un autre sujet, je connais quelqu'un qui a acheté une B9 15 000 euros, et elle n'a pas de moteur Alpina.

Roterdam

Message par Roterdam »

Ce que je pensais c'était pour l'amoureux d'alpina qui en veut une en france et qui se casse les dents pour l'importation: acheter une alpina allemande (même accidentée) et faire passer toutes les pièces manquantes sur celle en vente ici :)

Rien de plus légal, pas de numéro retapés ou autre :)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Là j'abonde tout à fait dans ton sens. Le tout est d'avoir la base à un prix raisonnable, que je situerais en dessous du prix d'une 325i de la même année, pour la bonne raison que tout est à refaire dessus.
Sauf que l'auto est vendue, alors c'est trop tard :D

Gn'R

Message par Gn'R »

Pour une fois que je trouve une "sœur" de ma B6 dans les parages, celle-ci n'a plus grand chose à avoir avec une Alpina originale... :(

Bien dommage, vraiment... De plus que selon le site Alpina Archive (http://www.alpina-archive.com/?cat=449), ma n°74 est la seule en Suisse, et il en auraient que 2 répertoriées en France, celle de n° 56 (limo) et celle de l'annonce n° 40 (coupé).
Image
- Alpina B6 2.8 (93)
- BMW 325i M-Tecnic (88)

smaone

Message par smaone »

Gn a écrit :Pour une fois que je trouve une "sœur" de ma B6 dans les parages, celle-ci n'a plus grand chose à avoir avec une Alpina originale... :(

Bien dommage, vraiment... De plus que selon le site Alpina Archive (http://www.alpina-archive.com/?cat=449), ma n°74 est la seule en Suisse, et il en auraient que 2 répertoriées en France, celle de n° 56 (limo) et celle de l'annonce n° 40 (coupé).
Donc si je comprends bien c'est une authentique Alpina, sans moteur Alpina, sans emblême Alpina, sans intérieur Alpina ... Elle est la super affaire déjà?

Gn'R

Message par Gn'R »

Bin justement... sans les "détails" qui en font une Alpina, principalement le moteur, autant partir sur autre chose en meilleur état et original. Bien dommage pour cette p'vre B6 E36... :(
Image
- Alpina B6 2.8 (93)
- BMW 325i M-Tecnic (88)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben ce qu'elle a pour elle c'est une immatriculation française, et comme c'est une auto rare, c'est un argument. Par contre, vu le boulot il fallait la vendre un prix en conséquence, les 5000 euros demandés à l'époque sont beaucoup trop.

Ben ce qu'elle a pour elle c'est une immatriculation française, et comme c'est une auto rare, c'est un argument. Par contre, vu le boulot il fallait la vendre un prix en conséquence, les 5000 euros demandés à l'époque sont beaucoup trop.

Caruso

Message par Caruso »

Vous êtes sérieux ? :blink:

Alors vous seriez prêt à acheter une Porsche 911 SC avec un moteur de Coccinelle ou autre parce qu'il y a écrit Porsche sur la Carte Grise ? :frust:

La convoitise n'a de valeur que dans sa plus pure originalité même en mauvais état...
Le but de la restauration est de pouvoir récupérer l'objet et tout ses organes pour retrouver son état d'origine sinon, j'appelle ça un ""JACKY"". B)

Gn'R

Message par Gn'R »

Caruso a écrit :Vous êtes sérieux ? :blink:
Alors vous seriez prêt à acheter une Porsche 911 SC avec un moteur de Coccinelle ou autre parce qu'il y a écrit Porsche sur la Carte Grise ? :frust:
La convoitise n'a de valeur que dans sa plus pure originalité même en mauvais état...
Le but de la restauration est de pouvoir récupérer l'objet et tout ses organes pour retrouver son état d'origine sinon, j'appelle ça un ""JACKY"". B)
C'est pas faux...

Dans ce cas de figure, je préfère prendre un vrai "fake" qu'un original qui n'a plus rien de l'original... :lol:

Ramener cette B6 à son état original semble chose bien difficile, en plus de très couteux.
Image
- Alpina B6 2.8 (93)
- BMW 325i M-Tecnic (88)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »