Outillage Courroie De Distribution E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
skysky

Re: Outillage Courroie De Distribution E30

Message par skysky »

Merci beaucoup c'est vrai que c'a l'air vraiment top mais sans regret j'ai deja craqué pour cette malette neuve FACOM à 90€ livré
sachant que j'ai deja un set carrefour de clé à fourche/ pipe et un jeu d'allen de marque CAROUF...:)
Image
Me reste plus que la cle à fourche en 32
Image
BMW E30 320I Cabriolet 1990 Hard Top 185000km

Invité

Message par Invité »

Bien vu pour la malette, tu la regretteras pas c'est certain!!! Pour la clé, j'en ai acheté une hier de marque Mr Bricolage en 30-32 : un peu moins de 10€.
Conseil pour le démontage du ventilo, laisse toutes les courroies accessoires en position dessus, prédévisses légérement les 4 boulons de la poulie (ben oui ça évite de plus avoir de prise par la suite), bloque un long tournevis entre 2 d'entre eux, insère ta clé de 32 et tape un coup sec dessus avec une masse (Attention c'est un pas inversé, donc pour dévisser l'écrou de 32, c'est dans le sens des aiguilles d'une montre), ça vient tout seul.

skysky

Message par skysky »

olivier
j'ai vu que tu avais commandé sur WebdealAuto...j'ai commander aussi la le kit distribution GATES la bas ...
Il ont des prix très agressif..comparer à Oscaro...voire mieux que Hexagone Pièces Auto mon préféré
(ils sont très sympa mais ne distribue pas toutes les marques...j'avais même été livré en main propre sur Paris une commande de 4 disque ATE et plaquettes ATE l'année dernière...bref de la proximité comme j'aime)
Pour en revenir à webdealauto la commande n'étant toujours pas partie :(
je vois que la pompe n'est qu'à 40€ et ca ne vaux pas le coup de le remetrre à plus tard

j'ai pour la mienne cette ref
Pompe à eau VALEO 506169

Ma question tu as du recevoir une aussi comme je l'ai lu sur une autre discussion ,
so pompe à eau avec

ailette en métal ou plastic? quel ref?
Image

Invité

Message par Invité »

J'ai commandé la même pompe à eau en Valeo, mais je n'ai pas encore reçu la commande (ben oui y'a pas que ça). Pour moi les ailettes sont en feraille ou alu, pas en plastique (d'ailleurs j'ai pas encore eu le cas d'une pompe avec ailettes en plastique...).

skysky

Message par skysky »

Je l'ai lu sur plusieurs discussion sur des modeles avec turbine plastique...en fait la turbine casse au niveau des ailettes si plastique
ailette plastique E36
J'ai eu le meme problème sur mon AEG mais la c'est une machine à laver ,(un réparateur ma dit que le moteur de pompe était HS donc réparation hors cout et en fait c'était juste la turbine plastique qui avait rompu au niveau de l'axe...12 € de pièces..
Enfin sur la voiture c'est plus dangereux... :whistling:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »