Pompe A Eau Sur 524td M21

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DIDSTY
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Pompe A Eau Sur 524td M21

Message par DIDSTY »

Bonjour,

Depuis quelque temps je me suis aperçu d'une fuite d'eau à l'avant de la voiture coté passager.

En faisant quelque recherche (sans démonter) j'en ai déduit que la pompe à eau fuyait.

Je viens d'acheter la pompe à eau, une SKF. Le joint papier de couleur noir est livré avec.

Bon les questions sont:

Quelles sont les précautions à prendre pour le faire sans problèmes. (casse de vis dans la culasse par exemple)
Faut t'il démonter les vis de la pompe à eau moteur encore chaud ou tiede?

Que faut t'il prévoir de démonter pour avoir un accès facile?

Pour le remontage, le joint papier suffit ou alors il faut de la patte à joint, si oui quelle couleur?
Que me conseillez vous? Je pense que la réponse sera associé à l'état de la porté du joint sur le moteur.

Pour le calorstat il a l'air de fonctionner correctement donc je le laisse en place.


Merci pour vos infos, je prévois d'attaquer au plus vite, car les vacances approchent.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

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DIDSTY
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Re: Pompe A Eau Sur 524td M21

Message par DIDSTY »

Pas d'info?
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En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

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DIDSTY
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Re: Pompe A Eau Sur 524td M21

Message par DIDSTY »

up !
Allez un petit effort
Merci
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dem69
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Re: Pompe A Eau Sur 524td M21

Message par dem69 »

Salut,

Ce n'est pas très compliqué, le plus delicat c'est de sortir le visco (attention c'est un pas inversé) après avoir sorti toutes les courroies.
Ensuite perso, je demonte tout, boitier calorstat, pompe à eau et je change tous les joints et eventuellement les durites.
Je nettoie ensuite tout les plans de joint avec du papier de verre fin et remonte tout les joints papier à la graisse uniquement.
Bon démontage
A+

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DIDSTY
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Re: Pompe A Eau Sur 524td M21

Message par DIDSTY »

ok merci

Je vais allez chercher de la pâte a joint vendredi, et m'attaquer cela gentillement samedi.

Je pense que je vais opter pour la solution pate à joint + joint papier, car j'ai peur que la porté de la culasse soit pas des meilleures.
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