Ma Voiture Est Passé Au Ct

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
gaetan92

Re: Ma Voiture Est Passé Au Ct

Message par gaetan92 »

J'ai egalement un 328 cab et je voulais faire un post sur ma conso, je vais en profiter maintenant.

Vos conso me font rever.

Je ne fait que 350 km avec un plein ( je remet de l'essence 30 km apres l'allumage du voyant)

Filtre a air, filtre a essence, bougies => NEUFS
Additif moteur => 500 km

J'ai pas le pied si lourd.

VOus avez une idee precise sachant que la voiture a tj autant consommé depuis mon achat en 2007, et qu'elle est passé sans pb au CT.

Merci bcp :)

bd54

Message par bd54 »

ca y est la voiture est sortie du garage !

résultat : 1 sonde lambda HS

bizarre , elle ne consomme vraiment pas en 2000 km que je l'ai , je suis a 9.3 l/100 km

maintenant je dois la démonter pour prendre le numéro qu'il y a dessus pour en commander une autre ,

gaetan92 : pratiquement 17 l/100km , en ce moment je suis a moins de 9 litres ! je serais toi , prend un rdv chez BMW pour un diag , crois moi , tu gagnera en temps et surtout en argent !
moi j'ai payé 36 euros .

bd54

Message par bd54 »

sur le compte rendu il y a marqué :

-code 55 sonde lambda ( banc 2 - capteur 1 )

c'est quelle sonde ?

merci

SMike

Message par SMike »

bd54 a écrit :ce midi avant de partir au boulot , j'ai remarqué un truc qui ma tracassé tout l'après midi ,

dans une des deux sorties d'échappement , il y a un "volet" , qui est fermé , j'ai donc demandé a ma copine de démarrer , et il est toujours fermé!

je lui demande d'accélérer mais il ne s'ouvre toujours pas ( il y a même pas mal de condensation à l'intérieur.

je prend donc un tournevis pour l'ouvrir manuellement ( la vache il est dur ! ) je redemande a ma copine d'accelerer , et la , WWWWAOOOUUUU , quel bruit !!!!

je m'étais déjà rendu compte qu a mi régime on avait l'impression qu'elle bridait ( peut être que c'est dans ma tete ) au 3/4 ou a plein gaz , pas de différence!!

j'aurais donc quelques questions :

comment fonctionne ce "volet" ?(principe , à quoi sert il , etc )
peut il etre en cause ?
qu'en pensez vous
Salut, je possède aussi une 328i, ahhh ce fameux clapet qui créé tant de polémique ^_^, en position normale, moteur qui tourne, le volet doit etre fermé, par contre moteur coupé celui ci doit être ouvert (si il est fermé moteur coupé alors le clapet est deffectueux), il s'ouvre automatiquement quand le moteur passe un certain régime (aux alentours de 3000 tours mais ca ne dépend apparemment pas que de ça) ceci pour des raisons essentiellement de bruit et pour garder un bon couple à bas régime.

Et si tu penses que celui ci ne s'ouvre plus en roulant, tu peux le désactiver en débranchant la broche qui allimente la pompe a depression dans le coffre, retire la garniture de fond du coffre et tu verra la dite broche juste au dessus de la position du silencieux, normalement quand tu debranche la broche le clapet s'ouvre (position de sécurité en cas de panne) roule un peu comme ça et regarde si cela change quelque chose.

A plus

bd54

Message par bd54 »

j'ai regardé mon clapet , et il est toujours fermé !

donc je l'ai désactivé ,

résultat : très beau bruit , on dirait quelle respire mieux , et j'ai l'impression qua haut régime elle part mieux !

merci SMIKE

sinon pour la sonde lambda , quelqu'un saurait me dire laquelle c'est ( ou ref si possible :whistling: )?

merci

bd54

Message par bd54 »

personne ne peut me renseigner ???

bd54

Message par bd54 »

salut a tous , ca y est j'ai eu ma sonde !!!

mais c'est celle du fond , et il n'y a pas beaucoup d'accès , y a t il une technique particulière pour la démonter ?

merci d'avance

Invité

Message par Invité »

Salut

J'ai eu ce problème au controle et ma bmw cab 320 ia a était recalé pour la pollution .
J'ai changeai la sonde et la nickel , elle est passé .

Par contre , j'ai aussi un problème de crémaillère , j'ai des craquements en roulant et sa vibre dans le planché .
On ma dit que cella peu venir du roulement .

bd54

Message par bd54 »

salut a tous!

voila je déterre le topic

alors j'ai du repasser mon ct car je n'étais pas dans les temps pour la contre visite :ranting:
résultat :

encore recalé!!!

mais elle ne pollue plus :rolleyes:
cause : rotule,articulation de direction :jeu excessif et/ou détérioration importante d

que cela veut il dire ?
j'ai appelé le mec du ct et il m'a dit que c'était l'embout de crémaillère !?!?:blink:

et quand même 65 euros pour etre recalé!!!

merci d'avance
a+
damien

bd54

Message par bd54 »

problème résolu ,

c'était une rotule de direction , cela a résolu le ripage aussi

a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »