Bonjour,
Les points à surveiller sont les jeux au niveau des ouvrants, les marques de "griffes" sous la caisse, la présence de rouille...
Pour voir si la voiture a été repeinte il suffit de regarder au niveau des joints de caisse, des phares...etc
et de rechercher des traces de peintures, coulures.
Voici un site qui retrace dans les grandes lignes les vérifications d'usage avant achat.
http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/enq...oiture_occ3.php
Sinon il est difficile de voir si le conducteur avait le pied lourd.
Toutefois lorsque tu essayes le véhicule, tu dois pouvoir rouler à 50 km/h en 5 ème sur le plat
sans que la voiture tousse, et lorsque tu accélères elle doit repartir (doucement) mais sans ac coups.
Cela permet de vérifier qu'il n'y a pas de problème majeurs au niveau moteur.
Oui il y a bien un millésime à éviter, les modèles produits à partir de avril 1997 car de mémoire ce
sont ceux qui ont le plus de problèmes.
Sur les factures vérifie que la pompe à eau a été changée et les vidanges faites en temps et en heure.
L'idéal est de trouver une voiture avec le carnet d'entretien suivi par bmw mais c'est assez rare.
Pour voir si le compteur n'a pas été changé, tu mets la clef dans le neiman, tu restes appuyé sur le
bouton de remise à zéro du compteur journalier et tu tourne la clef sur la position 1.
tu relaches le bouton et une série de chiffres va apparaitre: (cette procédure est présente sur 6 en ligne)
1-N° de série (6 chiffres)
2-N° de code (5 chiffres)
3-N° K (4 chiffres)
4-N° Châssis (5 chiffres) ce sont les 5 derniers chiffres présents sur la carte grise (E) WBACC... donc à vérifier
5-Version logiciel (3 chiffres)
6-Indice de révision (2chiffres)
Une fois finis tu verras les aiguilles monter au maximum et redescendre. Fin du test
Avec les 7 derniers caractères case (E) de la carte grise tu peux appeler un concessionnaire BMW
et leur demander la date de fabrication, le modèle (Allemagne/Autriche ou France), les options etc...
Un des défauts connus sur ce modèle est la pompe de gavage immergée dans le réservoir, si elle ne fonctionne
pas la voiture a du mal à démarrer lorsqu'il ne reste que 1/4 de gasoil.
Ceci fonctionne sur ma 325 tds e36 de 1993 mais je n'ai pas encore essayé sur ma compact.
Enfin essaye le véhicule à froid et à chaud.
Normalement l'aiguille de température moteur ne doit pas dépasser la moitié et ceci même si tu tire dedans.
Voilà, en espérant t'avoir aidé, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
318 Tds
- bropert
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- tybreizh
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Re: 318 Tds
eh bien merci beaucoup pour cet état des lieux complet
et oui ça me sera très utile
cordialement
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cordialement
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