Salut à tous, les spécialistes rétro pourraient ils m'éclairer avec les quelques infos que j ai sur la valeur de
BMW 2000 CS, année inconnu( pour l instant car pas la CG sous les yeux ), 97 000 km compteur, peinture bleu qui s'écaille à refaire, et chassis à revoir car corrosion perforante et importante sur les bas de caisse et les passages de roues arriéres
la mécanique tourne au poil et l'intérieur tissus est correcte !!!!!
bref ,une bonne restauration à prévoire !!!
Bmw 2000 Cs Quel Valeur Réél ?
- lataupe69
- Messages : 156
- Inscription : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
- Localisation : 69
Bmw 2000 Cs Quel Valeur Réél ?
ya que les laches qui freinent
- xigulor
- Messages : 312
- Inscription : lun. mai 31, 2004 3:40 pm
- Localisation : Charleroi
- Contact :
Re: Bmw 2000 Cs Quel Valeur Réél ?
Hello,
Si comme tu le dis elle est déjà perforée niveau structure, elle ne vaut plus grand chose, sachant que ça va te couter un pont pour la remettre en état.
Les pièces de carrosserie peuvent parfois se faire rare (spécifiques au modèle).
Donc si tu as le coup de coeur et qu'elle t'es proposée pour une bouchée de pain, pourquoi pas, si on t'en demande des miliers d'euros perso je passerais mon chemin.
Si comme tu le dis elle est déjà perforée niveau structure, elle ne vaut plus grand chose, sachant que ça va te couter un pont pour la remettre en état.
Les pièces de carrosserie peuvent parfois se faire rare (spécifiques au modèle).
Donc si tu as le coup de coeur et qu'elle t'es proposée pour une bouchée de pain, pourquoi pas, si on t'en demande des miliers d'euros perso je passerais mon chemin.
[XiGuLoR]
- lataupe69
- Messages : 156
- Inscription : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
- Localisation : 69
Re: Bmw 2000 Cs Quel Valeur Réél ?
ce n'est pas la mienne mais celle d'un ami, pour le matos, je dispose d'un garage entier , pont , etc....ce que je veux savoir c'est le prix qu'il faut y mettre .............
ya que les laches qui freinent
- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: Bmw 2000 Cs Quel Valeur Réél ?
Salut
si sa peut te donner une idée de tarif ,
lors d'un meeting a la bourse automobile de Ciney en 2006 ,
il y avais une 2000 CS a vendre (3.500€ a discuter) avec aussi un peu de travail a faire dessus ,
les photos et le déscriptif de cette CS sont visible ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=572003
si sa peut te donner une idée de tarif ,
lors d'un meeting a la bourse automobile de Ciney en 2006 ,
il y avais une 2000 CS a vendre (3.500€ a discuter) avec aussi un peu de travail a faire dessus ,
les photos et le déscriptif de cette CS sont visible ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=572003
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Bmw 2000 Cs Quel Valeur Réél ?
Salut,
Bon déjà sur une base de 02 si l'on me dit "corrosion importante sur bas de caisse et passages de roue arrière", sauf modèle rare, c'est bon pour finir en petit cube après avoir récuperé le peu de pièces vraiment belles (bien souvent).
Alors sur une 2000 C/CS, ce n'est certainement pas mieux. Le peu de pièces de tôle pour ce modèle impose de trouver la personne compétente pour former des tôles comme il faut, c'est long et ça se paie.
Attention également au masque avant qui vaut une petite fortune à lui tout seul en "NOS" (New Old Stock), j'en ai vu partir un sur ebay.de à + de 1500 euro, ça donne une idée des tarifs. Egalement les ailes avant qui sont soudées au masque avant, gaffe, gaffe gaffe.
Enfin, à espérer qu'elle soit complète niveau accessoires, ne serait-ce qu'un barillet + clé de coffre est plus dur qu'il n'y parait. Et pour ce modèle, oubliez BMW Mobile tradition, sorti du sigle de coffre et de certaines pièces mécaniques il n'y a pas grand chose.
Un très beau modèle, ça vaut le coup, mais il faut impérativement savoir dans quoi on s'engage avec ce type d'auto, ne pas faire ça à la légère sous peine de revendre, découragé, une 2000 CS démontée et partiellement découpée.
En latéral et de trois quart arrière, quelle ligne ! Et ce moteur !
Bon déjà sur une base de 02 si l'on me dit "corrosion importante sur bas de caisse et passages de roue arrière", sauf modèle rare, c'est bon pour finir en petit cube après avoir récuperé le peu de pièces vraiment belles (bien souvent).
Alors sur une 2000 C/CS, ce n'est certainement pas mieux. Le peu de pièces de tôle pour ce modèle impose de trouver la personne compétente pour former des tôles comme il faut, c'est long et ça se paie.
Attention également au masque avant qui vaut une petite fortune à lui tout seul en "NOS" (New Old Stock), j'en ai vu partir un sur ebay.de à + de 1500 euro, ça donne une idée des tarifs. Egalement les ailes avant qui sont soudées au masque avant, gaffe, gaffe gaffe.
Enfin, à espérer qu'elle soit complète niveau accessoires, ne serait-ce qu'un barillet + clé de coffre est plus dur qu'il n'y parait. Et pour ce modèle, oubliez BMW Mobile tradition, sorti du sigle de coffre et de certaines pièces mécaniques il n'y a pas grand chose.
Un très beau modèle, ça vaut le coup, mais il faut impérativement savoir dans quoi on s'engage avec ce type d'auto, ne pas faire ça à la légère sous peine de revendre, découragé, une 2000 CS démontée et partiellement découpée.
En latéral et de trois quart arrière, quelle ligne ! Et ce moteur !
- cyril.m535i
- Messages : 4376
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Bmw 2000 Cs Quel Valeur Réél ?
Les 2000C ou CS en bon état, sont rarissimes. Comme dit charlie-AMK, la rouille fait des ravages sur la caisse cloisonnée. Le pire c'est quand la corrosion se vois, cela veux dire que les cors creux sont pires. Un bon carrossier pourra la refaire mais a quel prix!!!
Pour se qui est de la cote difficile a dire vu que les quelques courageux qui se sont lancé dans l'aventure ne les vendes pas!!
J’ai vu des belles 2000CS sans rouille "perforante" pour 7000 euros avec CT, ou aussi une plus rare 2000CS boite auto pour 4500 euros
.
Pour se qui est de la cote difficile a dire vu que les quelques courageux qui se sont lancé dans l'aventure ne les vendes pas!!
J’ai vu des belles 2000CS sans rouille "perforante" pour 7000 euros avec CT, ou aussi une plus rare 2000CS boite auto pour 4500 euros
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Bmw 2000 Cs Quel Valeur Réél ?
pas de 2000CS en boitoto, toutes en 2000C ... donc 100ch
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
