Serrage Culasse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
octobre

Re: Serrage Culasse

Message par octobre »

Bimmer6 a écrit :Dois-je huiler les vis avant de les serrer?

Après la 2ème phase avant de démarrer le moteur dois-je mettre de l'huile dans la culasse?
Oui, avant de les monter avec un chiffon imbibé d'huile, mais bon faut les huiler pas les noyer dans l'huile hein lol

Ben avant de démarrer tu dois mettre ton moteur en huile et comme tu le fais par le cache culbu oui tu lubrifies ton haut moteur.

Ce que tu peux faire pour réamorcer ton circuit d'huile, avant de démarrer tu débranches ton electrovanne d'arret de pompe pour ne pas alimenter ta pompe en gazouz, puis tu donnes 2 coups de clés, tu rebranches et tu démarres.

Si ca se met à claquer fort et à fumer par le dernier cylindre (celui coté radiateur) c'est normal par contre surveille le régime car en général apres elle calle.

Rien de grave ca fait toujours ca un M51 quand tu la redémarres sans collecteur, mais je suis pas capable de te dire ce que c'est.

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

Ok merci, c'est sur un M21.

Je vais voir où se trouve l'electrovanne d'arret de pompe car je sais pas trop où c'est.

octobre

Message par octobre »

Ah merde M21 ok

Pour l'electrovanne tu peux pas te tromper c'est la seule connectique 1 fil sur la pompe.

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

ok j'irai voir ça. :wink2:

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

Concernant le joint de culasse, doit-on mettre de la colle dessus?

Merci

octobre

Message par octobre »

Bimmer6 a écrit :Concernant le joint de culasse, doit-on mettre de la colle dessus?

Merci
De la colle pour ?

Faut absolument rien mettre en culasse/joint/cylindre, et il faut que ca soit à 120% propre sur tous les plans, du cylindre, de la culasse (si tu la fais éprouver ils vont te la surfacer, comme neuve), et le joint de cucu que tu sors du sachet au dernier moment pour éviter de lui filer des accros ou de lui mettre un gravillon ou une saloperie qui se coincera dedans.

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

Merci. Je me suis dit qu'il faut peut-être mettre de la colle pour être sûr de ne pas avoir de l'air qui rentre entre culasse/joint/bloc.

octobre

Message par octobre »

Bimmer6 a écrit :Merci. Je me suis dit qu'il faut peut-être mettre de la colle pour être sûr de ne pas avoir de l'air qui rentre entre culasse/joint/bloc.
:lol: Vu comment c'est serré t'inquiete pas y a rien qui peut rentrer !!!

rossominetto

Message par rossominetto »

octobre a écrit ::lol: Vu comment c'est serré t'inquiete pas y a rien qui peut rentrer !!!

rentrer,non,mais sortir,oui :whistling:

bimmer,la reponse quand a la colle est: SURTOUT PAS!

et je plussoie Octobre (rouge? ) quand aux precautions d'usage avec le joint...et j'ajoute une chose: il faut poser la culasse a 2,si tu veux eliminer tout risque de cogner le joint...parce qu'une culasse de 6enL :innocent: ,ca prend un peu de place :rolleyes:
Celui qui excelle ne discute pas,
Il maîtrise sa science et se tait.

octobre

Message par octobre »

rossominetto a écrit :et je plussoie Octobre (rouge? ) quand aux precautions d'usage avec le joint...et j'ajoute une chose: il faut poser la culasse a 2,si tu veux eliminer tout risque de cogner le joint...parce qu'une culasse de 6enL :innocent: ,ca prend un peu de place :rolleyes:

.... Et c'est pas léger !

100% agree

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »