Comment Remplacer Les Silent-blocs Du Train Avant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
PaulNic

Comment Remplacer Les Silent-blocs Du Train Avant

Message par PaulNic »

Bonjour,

je sais que de multiples sujets en parlent, je parcours tout les jours le forum mais je ne trouve pas de "how to" pour le remplacement des tristements célébres silent-blocs avant.

Aux vues des symptômes réguliérement évoqués, je pense que les miens sont usés (137000 km), et je voudrait savoir si je suis à la hauteur (et assez outillé) pour le faire par moi-même.

Si un bon samaritain pouvait me donner un lien ou une explication claire pour effectuer cette opération....

Merci d'avance

PaulNic ^_^
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

dmx27

Re: Comment Remplacer Les Silent-blocs Du Train Avant

Message par dmx27 »

Salut, pour ma part j'ai utilisé une arrache moyeu de taille moyen ou petit ça devrait le faire aussi je pense mais avant tout marque au marqueur sur le triangle pour savoir jusqu'ou enfilé les silent blocs ça s'enfile avec du savon pas besoin d'outil là. A+

PaulNic

Message par PaulNic »

Merci pour ta réponse cela m'avance déjà un peu.
är contre étant novice là dedans il y à d'autres éléments à demonter avant pour y acceder ?

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
mon expérence:
Le SB (et son support) c'est la misère à oter du triangle, j'y suis allé au dremel pour découper le caoutchou et à l'arrache moyeu pour sortir la partie centrale.
Pour sortir le reste du vieux SB de son support : re dremel
Pour remettre le nouveau SB dans son support : gros étau + grigri + cierges (c'est la misère)
Pour remettre le nouveau SB (et son support) sur le triangle : un peu de graisse de silicone, un petit bras pas trop anémique et ca se fait bien.
bon courage à toi, et à moi-même car je remets ça demain sur mon autre e30...

a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

stef29

Message par stef29 »

nicolas94 a écrit :Salut,
mon expérence:
Le SB (et son support) c'est la misère à oter du triangle, j'y suis allé au dremel pour découper le caoutchou et à l'arrache moyeu pour sortir la partie centrale.
Pour sortir le reste du vieux SB de son support : re dremel
Pour remettre le nouveau SB dans son support : gros étau + grigri + cierges (c'est la misère)
Pour remettre le nouveau SB (et son support) sur le triangle : un peu de graisse de silicone, un petit bras pas trop anémique et ca se fait bien.
bon courage à toi, et à moi-même car je remets ça demain sur mon autre e30...

a+
Salut, c'est vrai qu'ils sont plus dificile a démonter qu'a monter :innocent: par contre sur l'e46, les silent-bloc sont vendus déjà montés sur les supports donc c'est plus facile
a+

dmx27

Message par dmx27 »

Salut Paul le plus chiant dans l'histoire c'est calé la voiture avec les chandelles j'ai utilisé deux crique hydro avec une plaque de bois sur chacun et j'ai soulevé au niveau des triangles sur la fixation dans le coin du triangle ça bouge pas c'est costeau a ce niveau et poser les chandelles sur la partie ou on monte le crique de la voiture tu baisse tranquillement ensuite tu dégage le plastique en dessous tu vire aussi le renfort en forme d'un grand triangle et après les deux vis du silent bloc de chaque cotéj'ai mis 1h30 a tout faire avec un simple arrache moyeu et tu enfile les neufs avec du savon et c'est bon tu remonte le reste . A+

L'Alfiste

Message par L'Alfiste »

C'est l'occasion aussi de faire un reportage la dessus :innocent:

lolo2525

Message par lolo2525 »

je viens de le faire sur la mienne : il faut en lever les roues , le carter de protection sous le moteur et la plaque de renfort

il y a 2 technique pour enlever les silents blocs : disqueuse ou arrache moyeu

et pour mettre les nouveaux : indispensable eau savonneuse sinon ça rentre pas :)

il vaut mieux avoir une fosse ou un pont sinon c'est un peu la misère a faire

PaulNic

Message par PaulNic »

merci pour toutes vos infos. s'il reste d'autres témoignages n'hesitez pas !!!
il faut prevoir un maillet ou un serre joint pour remonter les neufs ?

je m'y colle d'ici peu car. vous avez acheté les votres où, sur ebay ou en concession ?

Merci

PaulNic

stef29

Message par stef29 »

lolo2525 a écrit :je viens de le faire sur la mienne : il faut en lever les roues , le carter de protection sous le moteur et la plaque de renfort

il y a 2 technique pour enlever les silents blocs : disqueuse ou arrache moyeu

et pour mettre les nouveaux : indispensable eau savonneuse sinon ça rentre pas :)

il vaut mieux avoir une fosse ou un pont sinon c'est un peu la misère a faire
Pince étau devant le silent-bloc et un gros tournevis pour faire levier, il part très rapidement :innocent:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »