Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement des problèmes avec l'ABS sur ma BMW 325i (E30).
En effet lorsque je roule normalement l'ABS fonctiomme tout à fait correctement, c'est uniquement à très basse vitesse ou même à l'arrêt complet que le système s'active.
Vibration dans la pédale de frein et bruit de pompe ABS.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème et quelle en est la cause ?
Merci d'avance de votre aide éventuelle.
A+
Permic
Problème Avec Abs
Re: Problème Avec Abs
Salut, qu'en est-il de l'entretien du systeme de freinage? (notament le liquide de frein).
Tu dis qu'en roulant normalement tout fonctionne bien, est-ce à dire que si tu freines à 80 km/h jusqu'à l'arrêt tout est normal?
Tu dis qu'en roulant normalement tout fonctionne bien, est-ce à dire que si tu freines à 80 km/h jusqu'à l'arrêt tout est normal?
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Re: Problème Avec Abs
diabolo a écrit :Salut, qu'en est-il de l'entretien du systeme de freinage? (notament le liquide de frein).
Tu dis qu'en roulant normalement tout fonctionne bien, est-ce à dire que si tu freines à 80 km/h jusqu'à l'arrêt tout est normal?
Oui, le problème débute à l'arrêt complet lors de la mise en marche du moteur, véhicule à l'arrêt, un appui sur la pédale de frein enclenche aussitôt l'enclenchement de la pompe ABS et les commutations de vannes, (avec bien entendu les réactions dans la pédale de frein).
Dès que l'on roule tout est OK, le problème survient à nouveau à très basse vitesse, notament lors des manoeuvres de parcage ??
Le système de frein est en ordre, liquide, disques et plaquettes.
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Re: Problème Avec Abs
diabolo a écrit :Salut, qu'en est-il de l'entretien du systeme de freinage? (notament le liquide de frein).
Tu dis qu'en roulant normalement tout fonctionne bien, est-ce à dire que si tu freines à 80 km/h jusqu'à l'arrêt tout est normal?
Oui, le problème débute à l'arrêt complet lors de la mise en marche du moteur, véhicule à l'arrêt, un appui sur la pédale de frein enclenche aussitôt l'enclenchement de la pompe ABS et les commutations de vannes, (avec bien entendu les réactions dans la pédale de frein).
Dès que l'on roule tout est OK, le problème survient à nouveau à très basse vitesse, notament lors des manoeuvres de parcage ??
Le système de frein est en ordre, liquide, disques et plaquettes.
Re: Problème Avec Abs
Ok, donc la centrale ABS traite le ralentissement de maniere desordonnée et croit, alors que les roues tournent encore, qu'elles se bloquent
.
Le truc le plus simple à faire c'est de démonter chaque capteur ABS (il est situé derriere les disques de frein, facliement accessible roue démonté, tu verras il y a une roue crantée) et de les nettoyer corectement et de vérifier le cablage. Jette un oeil aussi au fusible ABS, tu peux même faire un essai de roualge/ralentissement fusible enlevé pour voir.

Le truc le plus simple à faire c'est de démonter chaque capteur ABS (il est situé derriere les disques de frein, facliement accessible roue démonté, tu verras il y a une roue crantée) et de les nettoyer corectement et de vérifier le cablage. Jette un oeil aussi au fusible ABS, tu peux même faire un essai de roualge/ralentissement fusible enlevé pour voir.
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Re: Problème Avec Abs
Super, merci de l'info, je vais vérifier les capteurs la semaine prochaine.
Je te tiendrais informé !
Question : ou se trouve le fusible de l'ABS ?
A+
Je te tiendrais informé !
Question : ou se trouve le fusible de l'ABS ?
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Re: Problème Avec Abs
Bonjour à vous,permic a écrit :Super, merci de l'info, je vais vérifier les capteurs la semaine prochaine.
Je te tiendrais informé !
Question : ou se trouve le fusible de l'ABS ?
A+
J'ai le même pb depuis mercredi dernier... sur ma 328i wordline
Je vais donc vérifier, ce week end mon fusible et les capteurs...
Merci
patrick
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Re: Problème Avec Abs
Pour information, j'ai remplacé les 4 capteurs ainsi que le boitier électronique, (prélevé sur une épave) et cela sans aucun changement de comportement.permic a écrit :Super, merci de l'info, je vais vérifier les capteurs la semaine prochaine.
Je te tiendrais informé !
Question : ou se trouve le fusible de l'ABS ?
A+
Je soupconne un encrassement des roues dentées.
Pour l'instant j'ai simplement déconnecté le boitier électronique et le freinage est OK (mais sans ABS).
Toutes vos informations sont les bienvenues.
A+
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