Fumée Noire 520d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nemnemo

Fumée Noire 520d

Message par nemnemo »

bonjour je possède une 520D 2003 73000km
elle appartenait a un vieux monsieur
je l'ai faites reprogrammée par un professionnelle
depuis que je l'ai elle fume quand j'accelere fort ou au moment de change ma vitsse qd je lache l'embrayage et que j'appuie sur l'accelerateur

est ce que ca viendrait de la vanne EGR ou d'autre part

merci d'avance"

oli
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve

http://www.shiftech.be

http://www.facebook.com/shiftech

bropert

Re: Fumée Noire 520d

Message par bropert »

Salut,
Si cela n'a pas été fait, une bonne vidange plus remplacement de tous les filtres devrait améliorer un peu la chose.
Si ce vieux monsieur s'en servait principalement pour aller en ville le moteur doit être un peu encrassé.
En tous cas attention, lorsque tu achètes un véhicule à une personne agée il faut prendre en compte qu'ils ne poussent pas
leur voiture (pour la majeur partie d'entre eux) donc il va falloir y aller progressivement avant de taper dedans.

bugess

Message par bugess »

nemnemo a écrit :bonjour je possède une 520D 2003 73000km
je l'ai faites reprogrammée par un professionnelle
reprogrammée :whistling: que veux tu dire par la ?? elle est passée au garage pour une verif , je pense , un passage au banc ??
model 2003 avec 73000km :closedeyes: tu es surement bien tombé , a part qu'il n'a pas forcé sur la memcanique , petit trajet court , moteur toujours en phase rechauffage , enrichissement du mélange.
Solution avant d'aller plus en avant , comme annoté , une bonne vidange meme si le carnet d'entretien est impec! et c'est partie pourune bonne sortie sur autoroute , pour bien nettoyer cette BM , attention au permis , pour cette manip je passe la frontiere via les autoroutes Allemandes :innocent:

Invité

Message par Invité »

Salut, elle fumait aussi avant la reprogrammation?

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Si il ne poussait jamais je pense que un bon décalaminage lui ferait du bien, voici un lien mais d’un L6,

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=176

Et vitaminée c'est normal que ca fume un peut plus, mazout reste mazout

Et comme dis 2e36, change tout les filtres, comme je connais pas bien les « d » il y’a un autre filtre a changer, je l’ai lu sur le forum mais je m’en souvient pas, c’est un petit filtre en forme de cylindre genre séparateur d’huile ou reniflard, de toute façon les membre du forum le diront bien,

Mais ne crie pas trop fort que elle a reçu des vitamines, le forum ne l'accepte pas

nemnemo

Message par nemnemo »

diabolo a écrit :Salut, elle fumait aussi avant la reprogrammation?
a mon avis ca vient de la vanne EGR
elle fumait un peu avant la reprogramation( j'entends par reprogramation que ellle a a present 165CV)
j'y suis allé progressivement, ca fai 10000km que je l'ai donc pas de probleme de casse
j'ai refait tout l'entretien plus filtre....
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve

http://www.shiftech.be

http://www.facebook.com/shiftech

bugess

Message par bugess »

:surprise: voila c'est bien se que je pensais , tu as fais modifier le boitier :attention: elle fumait un peu avant , maintenant elle fume un peu plus , se qui est normal , si on veux , puisque la modif se joue sur les debits et la pression de turbo :blushing:
donc , vérifie ta consommation d'huile , le turbo , et la meilleur des choses aurait été de tester ta voiture correctement dans tout les recoins avant de passer a la modif
de plus il ne faut pas oublier que c'est un diesel , si tu acceleres a fond apres changement de vitesse , que tu es une fumée plutot sombre :closedeyes: c'est un diesel

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

nemnemo a écrit :a mon avis ca vient de la vanne EGR
elle fumait un peu avant la reprogramation( j'entends par reprogramation que ellle a a present 165CV)
j'y suis allé progressivement, ca fai 10000km que je l'ai donc pas de probleme de casse
j'ai refait tout l'entretien plus filtre....
Bonjour,

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=15

-regarde le piece#8
-cette un "breather" ou "reniflard".
- il y a deux type. Une avec un filtre mousse dedans. Une autre sans acune filtre mousse mais un plastique "cyclone".
- si vous avez de type avec filtre mousse(il faut ouvrir pour savoir) il faut changez.(peut changez toute le piece ou le filtre mousse seul).Si vous avez de filtre mousse, vous pouvez demandez le nouvel piece qui compris le "cyclone"....theoretique avec ce nouvel piece pas besoin de faire entretien apres.[50 euro piece complet....20€ pour le filtre mousse seul]
- Si cette filtre ete bouche, il donnez aussi le symptom de fume noir en acceleration ou changement rapport.
- 20min max pour changez vous meme.
- fonction "recherche" avec "seperator" com mot clé....pour toute autre question/repondre sur cette piece.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

bugess a écrit ::surprise: voila c'est bien se que je pensais , tu as fais modifier le boitier :attention: elle fumait un peu avant , maintenant elle fume un peu plus , se qui est normal , si on veux , puisque la modif se joue sur les debits et la pression de turbo :blushing:
donc , vérifie ta consommation d'huile , le turbo , et la meilleur des choses aurait été de tester ta voiture correctement dans tout les recoins avant de passer a la modif
de plus il ne faut pas oublier que c'est un diesel , si tu acceleres a fond apres changement de vitesse , que tu es une fumée plutot sombre :closedeyes: c'est un diesel
Salut Bugess,

- D'accord avec vous.
- Une de raison je ne faire pas ma reprogram en France. Ici il augment suivent le pression gasoil et le pression turbo pour le puissance.....il doit fumer apres par ce que le melange tros fort.
- EN UK, Il augment le pression gasoil mais pas mal des autres parametre sur le different carto present dans le ECU. Il augment aussi le pression boost pour le turbo, mais avec le but de evacuez tros vite le fumeur dans le cylindriee et pas seulment pour un gagne de puissance. Aussi il insiste vous faite entretien complet avant, il scan le ECU pour des erreurs et si il n'y a acune souci, il commence avec le bon base.....c'est pas le cas ici.

Dite autrement, en France si vous allez dans "programmator", c'est le meme si vous achet un boitier puissance "plug an play" sur e-bay....il faite le meme chose=> augment tros fort le debit gasoil et ou le pression boost du turbo. EN plus, le prgrammator en France cout cher.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

Pour mon avis c'est mieux de augmenter le couple que les chevaux sur un diesel non ? quand on change la cartographie on fais un travaille plus propre que de mettre des boîtiers, changer les puces etc non ?

Aiiiii ca pue.. :sick: je sens que un moment ou l'autre ça va fermer… :oupsss:
euuh moi je suis clean hein!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »