Moteur M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pir22

Re: Moteur M51

Message par pir22 »

slt tinkiet pour le roman au moin sa fait plaisir sa me réconforte dans mes efforts la ou tous le monde me sort pourquoi tu attend bon on y vas et toutes c' est réflexion qui soul moi j' attend toujours avant de partir a froid et je ne dépasse pas les 2000 mille tours mn voir moin avant bien 10mn de route mais je ne savais pas que sa permettais autant de mise en condition pour la voiture sa fait plaisir d' apprendre des trucs sur sa propre voiture je te remercie ;)
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1107 ... 583422.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
325 tds pack
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1107 ... 250760.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
525 tds pack

pir22

Message par pir22 »

merci sa me rassure je vais tenter le coup j' en est parler hier avec un amis qui tien un garage et il a verifier la température a l' entrer a la sortie et aussi dans le radiateur rien d' anormale on a laisser la voiture tourner au ralentie le temps de faire tous sa et de disscuter et elle n' as pas chauffer d' un poile
nota:je venai de rouler et quand j' ai redémarrer pour faire se controle elle n' as pas fumé comme le font les voitures qui ont le joint de culasse mort
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1107 ... 583422.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
325 tds pack
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1107 ... 250760.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
525 tds pack

indra77

Message par indra77 »

Salut

Ca pourrait etre aussi tout simplement le bouchon du vase d expansion hs. La soupape ne s'ouvre plus et la pression a l interieur du circuit augmente. Tu serais pas le premier a ce kilometrage avec ce moteur.

A+++
Image Image Image

pitoune62

Message par pitoune62 »

ca sent le joint de culasse ca

pir22

Message par pir22 »

Résultats des courses un joint de culasse dans le sac du au mauvais fonctionnement du visco coupleur surement...car il est a changer calostat bloqué et 1000euros de facture :ranting:
325 tds pack
525 tds pack

toun29

Message par toun29 »

J'aurai vraiment tout vu comme connerie ! Il faut que les mécannos du dimanche arrêtent de dire n'importe quoi :whistling:

Concernant votre surpression ds le vase d'expension, en effet, le joint de culasse est défectueux, les compressions moteur passe dans le circuit de refroidissement, pour le confirmer, regardez moteur tournant si vous voyez des bulles d'air ds le vase.

S'il s'avère que c'est bien cela, il est très simple de changer le joint de culasse, un seul outillage spécifique nécessaire, pour être certain que votre culasse ne soit pas fissurée, faites là éprouver.

De plus, il n'y a pas de réamorçage de tendeur à effectuer. Il se fait tout seul.

tout est parfaitement expliqué ds la revue technique, je l'ai fait sur la mienne, et tout s'est très bien passé, nickel, faut quand même avoir de bonnes bases de mécanique... et avoir l'outil spécifique bmw (plus compliqué à avoir)

pir22 a écrit :Bonjour a tous je voulai vous demander quelle sont les problemes possible sur ma 325 tds la pression est élever dans le réservoir de liquide de refroidissement a chaud comme a froid parfois il y a des perte par le trop plein (le petit tyuau en au du réservoir) ma voiture na pas du tous de mal a démarrer et ne chauffe pas plus que d' habitude l' aiguille ne vas pas plus loin que le milieu comme a la normale elle fume un peu de temps en temps a chaud au redémarage et ralentie j' ai penser au joint de culasse mais esque sa serai possible que sa soit autres chose d' autres part on ma dit que lorsque le joint de culasse étais a faire il fallais intervenir sur la chaine de distri et que l' on s' entirai avec a peu pret deux mille euros au garage... :crying:
faites moi parvenir votre experience merci d' avance ;)

Invité

Message par Invité »

SAlut
toun29 a écrit :J'aurai vraiment tout vu comme connerie ! Il faut que les mécannos du dimanche arrêtent de dire n'importe quoi :whistling:

Concernant votre surpression ds le vase d'expension, en effet, le joint de culasse est défectueux, les compressions moteur passe dans le circuit de refroidissement, pour le confirmer, regardez moteur tournant si vous voyez des bulles d'air ds le vase.

S'il s'avère que c'est bien cela, il est très simple de changer le joint de culasse, un seul outillage spécifique nécessaire, pour être certain que votre culasse ne soit pas fissurée, faites là éprouver.

De plus, il n'y a pas de réamorçage de tendeur à effectuer. Il se fait tout seul.

tout est parfaitement expliqué ds la revue technique, je l'ai fait sur la mienne, et tout s'est très bien passé, nickel, faut quand même avoir de bonnes bases de mécanique... et avoir l'outil spécifique bmw (plus compliqué à avoir)
Tu peux préciser, STP ?

A+

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

toun29 a écrit :J'aurai vraiment tout vu comme connerie ! Il faut que les mécannos du dimanche arrêtent de dire n'importe quoi :whistling:
Salut,

- ici il y a de mechano tout le jour
- il y a de person qui suivi leur entretien eu meme.
- il y a de person qui avec des annee de experience apport son avis et partage avec des autres

C'est vrai, temps en temps le gens dite de chose incorrect mais c'est le opportunité pour ce qui connais de intervenir aussi.
On a tous la pour apprendre...en fin c'est le but de 'Forum'. Si on a toute garagiste de pro et on facture de client, oui on a pas le doite de erreur de type imbecile!

Maintenant pour le technique:
- Vous dite regarde pour le bulle de l'air dans le vase de expansion. Dans le cas c'est bien fortment fissuer il affiche com ca. Dans la cas c'est le toute debut, il faite ca avec le circuit refroidissement en pression et suivant avec le moteur en plein charge. Pour regarde dans le vase de expansion dans le e46 par example, le bocal toute noir. Vous voir rien. Vous ete oblige de ouvrir le bouchon. Une fois vous ouvrir le bouchon, vous enleve le pression dans le circuit et si c'est le toute debut, le 'fissuer' reste 'ferme' si vous comprendre et vous pense il n'y a pas de bulle d l'air...c'est fout! C'est type de info, vous ne trouve pas dans votre RTA.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

crazymac

Message par crazymac »

"C'est la faute au visco car thermostat bloqué" <_< C'est dingue ça sitôt qu'il y a un problème de chauffe on accuse le ventilateur. Sans doute parce que c'est ce qu'il y a de plus voyant ? Si le thermostat est mort, c'est pas la faute du ventilo :lol:

tartare69

Message par tartare69 »

je crois que j'ai le meme probleme a pon tour

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »