
Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30
tu change ou tu repare ??? 

- Mordan
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30
je fais le test de compression le 7 aout dans 3 jours.louphenix a écrit :tu change ou tu repare ???
Un membre m'a demandé le son de mon moteur. voici le genre de bruit que fait celui-ci.
http://www.youtube.com/watch?v=jJ7ptk_1jmI
ce n'est pas ma voiture, mais en surfant, j'ai trouvé cette vidéo et le bruit tac tac tac tac est presque identique
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
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- Mordan
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30
pas de test de compression
.5 kilomètres en allant chez mon mécano, l'aiguille de température rentre dans le rouge. cela m'a pris 3 heures pour refaire les 5 kilomètres en sens inverse.
lorsque que la visse du thermostat est ouverte, il y a des goutes d'eau qui coule au niveau du bas du moteur coté conducteur. Je soupçonne la pompe à eau.
je l'ai vraiment mauvaise.

lorsque que la visse du thermostat est ouverte, il y a des goutes d'eau qui coule au niveau du bas du moteur coté conducteur. Je soupçonne la pompe à eau.
je l'ai vraiment mauvaise.
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- Zorro
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30
salut
le tac-tac sur la vidéo c'est une soupape qui a trop de jeu, ce n'est pas grave du tout: soit le jeu peut se régler, soit il faut changer le (ou les) poussoir mécanique.
j'ai l'impression que tu es tombé sur une voiture qui a bien du souffrir...
si tu peux montrer que le kilométrage a été trafiqué (factures, n° moteur, etc), tu peux faire pression sur le vendeur pour reprendre la voiture, car là ce n'est plus un vice caché mais une escroquerie.
sinon et si tu veux la garder, je te conseille de trouver un moteur d'occase.
a+
le tac-tac sur la vidéo c'est une soupape qui a trop de jeu, ce n'est pas grave du tout: soit le jeu peut se régler, soit il faut changer le (ou les) poussoir mécanique.
j'ai l'impression que tu es tombé sur une voiture qui a bien du souffrir...
si tu peux montrer que le kilométrage a été trafiqué (factures, n° moteur, etc), tu peux faire pression sur le vendeur pour reprendre la voiture, car là ce n'est plus un vice caché mais une escroquerie.
sinon et si tu veux la garder, je te conseille de trouver un moteur d'occase.
a+

- pitoune62
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30
Zorro a écrit :salut
le tac-tac sur la vidéo c'est une soupape qui a trop de jeu, ce n'est pas grave du tout: soit le jeu peut se régler, soit il faut changer le (ou les) poussoir mécanique.
j'ai l'impression que tu es tombé sur une voiture qui a bien du souffrir...
si tu peux montrer que le kilométrage a été trafiqué (factures, n° moteur, etc), tu peux faire pression sur le vendeur pour reprendre la voiture, car là ce n'est plus un vice caché mais une escroquerie.
sinon et si tu veux la garder, je te conseille de trouver un moteur d'occase.
a+
+1
- Mordan
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30
C'est possible de nos jours de trouver un M20 d'occase en bon état?Zorro a écrit :salut
le tac-tac sur la vidéo c'est une soupape qui a trop de jeu, ce n'est pas grave du tout: soit le jeu peut se régler, soit il faut changer le (ou les) poussoir mécanique.
j'ai l'impression que tu es tombé sur une voiture qui a bien du souffrir...
si tu peux montrer que le kilométrage a été trafiqué (factures, n° moteur, etc), tu peux faire pression sur le vendeur pour reprendre la voiture, car là ce n'est plus un vice caché mais une escroquerie.
sinon et si tu veux la garder, je te conseille de trouver un moteur d'occase.
a+
Je ne vois pas comment je pourrais prouver une escroquerie. A part peut-être trouver l'ancien proprio. Avis aux Sherlock Homes, l'histoire de la voiture est la suivante selon l'ancien proprio, qui est le deuxième propriétaire selon lui, soit Antoine.
Voiture ayant appartenu à un architecte. Certificat de conformité fait le 11 Mars 1987 (Bruxelles)
La première page du carnet d'entretien a été coupée, est-ce suspect? Il est vrai que je n'arrive pas à certifier si le carnet appartient bien à la voiture
Car Pass
Mai 2008 = 183 779
Juillet 2003 = 174 456
Juillet 2002 = 168 114
Juillet 2001 = 158 795
Juillet 2000 148 691
Voiture blanche d'origine, repeinte en noir par l'architecte, toujours selon Antoine. A peine croyable mais crédible. Il n'est pas mention d'une telle opération dans le carnet.
La voiture n'aurait fait que 10 000 km en 5 ans? Antoine m'assure qu'il l'a acheté à cette architecte. L'archi gare la voiture pendant 3-4 ans puis la revend à Antoine qui m'assure qu'il ne l'a jamais immatriculée et qu'il la vend car il manque de place. C'est possible et c'est pourquoi j'ai fais confiance à Antoine.
Antoine ne veut pas me donner les contacts de l'architecte. Antoine n'aime pas que l'on mette sa parole en doute.
Finalement j'ai envie de la garder comme "project car". Je suis curieux de voir l'état de moteur à l'intérieur. Je voulais savoir si il y avait moyen d'enlever le moteur pièce par pièce, inspecter, remplacer les mauvaises pièces et remonter. je suis assez motivé. Tout cela sans déposer le moteur. Cela a-t-il déjà été fait ici?
EDIT: pour un test de compression, vous préconisez quelle gauge de compression pour un M20?
Je regarde sur ebay et je vois ceci http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Universal-C...bayphotohosting
Merci.
Mordan
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- compact2222
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30
salut navré de voir la tournure que prend ton histoire
Mais pour moi une chose la voiture est loint d etre celle que tu attendait
Pour un historique soit disant clean je trouve beaucoup d incoherence :
-voiture repeinte ????
-page arraché,
-historique incomplet,
-manque des interventions,
-doute sur l origine du carnet
-refuse de donner les coordonées de l ancien proprio
Tu connais beaucoup de gens ayant le salaire d un archi. qui achete une e30 neuve en blanche pour la repeindre apres ???
Et tu dis qu il serra difficile de prouver l escroquerie et ou vice caché ????
A ta place 2 solutions remboursement integrale de la voiture ou parcipation au frais de refection moteur
car si j ai bonne memoire al la base il y a une ou deux bricoles a faire d apres antoine lol
Pour finalement un moteur a terre sans compter les autres frais que tu a decouvert
Mais pour moi une chose la voiture est loint d etre celle que tu attendait
Pour un historique soit disant clean je trouve beaucoup d incoherence :
-voiture repeinte ????
-page arraché,
-historique incomplet,
-manque des interventions,
-doute sur l origine du carnet
-refuse de donner les coordonées de l ancien proprio
Tu connais beaucoup de gens ayant le salaire d un archi. qui achete une e30 neuve en blanche pour la repeindre apres ???
Et tu dis qu il serra difficile de prouver l escroquerie et ou vice caché ????
A ta place 2 solutions remboursement integrale de la voiture ou parcipation au frais de refection moteur
car si j ai bonne memoire al la base il y a une ou deux bricoles a faire d apres antoine lol
Pour finalement un moteur a terre sans compter les autres frais que tu a decouvert
- Mordan
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30
Ben oui comment je fais pour prouver l'escroquerie devant un tribunal? Il faut des preuves. J'ai un rapport de garagiste sur l'état (peinture refaite). Tu penses que je pourrais téléphoner au garage sur le carnet et demander le numéro du proprio, et ce pour une enquêtecompact2222 a écrit :Et tu dis qu il serra difficile de prouver l escroquerie et ou vice caché ????

Je suis presque certain qu'Antoine m'a menti. Il y a eu un propriétaire entre l'architecte et Antoine. C'est vrai quoi! Un architecte qui repeint sa vieille caisse de fonds en comble en noir!!!
Oui j'aimerais bien qu'il contribue à la réparation du moteur.
J'ai sauvegardé l'annonce EBAY. Je l'upload sur le Net des que possible.
enfin une bonne nouvelleZorro a écrit :le tac-tac sur la vidéo c'est une soupape qui a trop de jeu, ce n'est pas grave du tout: soit le jeu peut se régler, soit il faut changer le (ou les) poussoir mécanique.

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- compact2222
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30
C'est tres simple tu le contact en lui expliquant la situation clairement !!
tu lui envois le devis du garage pour la refection du moteur et en plus de la pompe a eau
tu lui envois le devis du garage pour la refection du moteur et en plus de la pompe a eau
Rien ne t interdit de le faireMordan a écrit :J'ai un rapport de garagiste sur l'état (peinture refaite). Tu penses que je pourrais téléphoner au garage sur le carnet et demander le numéro du proprio, et ce pour une enquête? Ils gardent ce genre de données ?
- Mordan
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30
Je viens d'aller voir la police. Selon eux, j'ai presque aucune chance... C'est dingue!! Le car pass protège le vendeur. Ma seule chance c'est de retrouver l'ancien proprio.
voila l'annonce d'Antoine.
http://www.mordan.biz/bmw/bmw_325i_cabriolet.htm
voila l'annonce d'Antoine.
http://www.mordan.biz/bmw/bmw_325i_cabriolet.htm
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