Poulie Damper

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
djslowrnb

Poulie Damper

Message par djslowrnb »

Bonjour a tous
Voila je viens de m'apercevoir que ma poulie damper a du jeu , elle fais un bruit de claquement en dessous de 1000tr/min
es ce poulie qui est en cause? je l'ai deja remplacer il y a 100.000 km piece bmw selon le garage... sachant que la voiture a 350000km et que la poulie d'avant etais d'origine.
Merci de m'eclaircir
:original:

djslowrnb

Re: Poulie Damper

Message par djslowrnb »

personne?... :noexpression:

octobre

Message par octobre »

Salut

Quand tu dis "un jeu" tu parles d'un jeu comment ?
Rotatif (tu parviens à la bouger à la main) ou latérale ? (La poulie bouge sensiblement d'avant en arriere)

Sinon oui les symptomes que tu présentes ressemble à un damper HS.
Si tu es sûr que le bruit provient de la poulie car le volant moteur a exactement les mêmes symptomes mais le bruit provient de l'autre coté du moteur et un léger tremblement dans le levier de vitesse se fait ressentir.

A+

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

elle fais un bruit de claquement en dessous de 1000tr/min
salut,

les claquements sont seulement a froid? se serai pas les coussinets ?
Si tu es sûr que le bruit provient de la poulie car le volant moteur a exactement les mêmes symptômes
Si c'est le volant moteur tu vérifie de suite,

Moteur froid tu démarres, quand tu entends les claquements enfonce l'embrayage, si le claquement disparaît c'est le volant moteur ,et franchement 350mkm avec le volant moteur d'origine...il y’a grande chance que se soit ça

Moi j'ai 311mkm et mon volant moteur claque..

octobre

Message par octobre »

Si c'était les coussinets ca claquerait à n'importe quelle vitesse malheureusement.

Sinon c'est la bonne méthode pour vérifier le VM :top:

djslowrnb

Message par djslowrnb »

octobre a écrit :Si c'était les coussinets ca claquerait à n'importe quelle vitesse malheureusement.

Sinon c'est la bonne méthode pour vérifier le VM :top:

alors pour vous repondre j'ai vu le jeu avec un tournevis sa bouge , c'est laterale,
meme en appuyant sur l embrayage a froid meme bruit..., le levier de vitesse ne tremble pas
c'est normal qu'une poulie vibrequin lache au bout de 100 000 km, a moins que le mecano a mis une piece non bmw....???
Merci pour votre intervention :original:

octobre

Message par octobre »

djslowrnb a écrit :alors pour vous repondre j'ai vu le jeu avec un tournevis sa bouge , c'est laterale,
meme en appuyant sur l embrayage a froid meme bruit..., le levier de vitesse ne tremble pas
c'est normal qu'une poulie vibrequin lache au bout de 100 000 km, a moins que le mecano a mis une piece non bmw....???
Merci pour votre intervention :original:
Bmw n'est pas fabriquant de consommable, que tu achétes une pièce dans un carton Bmw ou dans un carton Valéo t'aura une pièce Valéo.

Pour le jeu latéral, soyons bien d'accord, le jeu provient du damper et de sa partie centrale (peut etre déchiré) ou du vilbrequin ?
Car le jeu au vilbro sur M51 est aussi connu.

Mais vu tes symptômes je pencherais pour un damper HS effectivement.

A+

djslowrnb

Message par djslowrnb »

octobre a écrit :Bmw n'est pas fabriquant de consommable, que tu achétes une pièce dans un carton Bmw ou dans un carton Valéo t'aura une pièce Valéo.

Pour le jeu latéral, soyons bien d'accord, le jeu provient du damper et de sa partie centrale (peut etre déchiré) ou du vilbrequin ?
Car le jeu au vilbro sur M51 est aussi connu.

Mais vu tes symptômes je pencherais pour un damper HS effectivement.

A+

ok mais en general une poulie comme ça , ça fais plus de km? a par si ça viens de chine jveut dire...
je te tiens au jus elle passe chez le mecano lundi le tmp qu'il s'en occupe d'ici vendredi ça devrais etre ok...
Merci encore

octobre

Message par octobre »

Normalement c'est pas une piéce d'usure si c'est ta question.

Sur mon M51 que je viens de refaire entierement de A à Z, j'ai remonté le damper d'origine, et il était en parfait état.
Avant que le moteur soit HS il avait 261.000km et des bananes, tout était d'origine (Touring E34 de 96 M51D25TU)

djslowrnb

Message par djslowrnb »

octobre a écrit :Normalement c'est pas une piéce d'usure si c'est ta question.

Sur mon M51 que je viens de refaire entierement de A à Z, j'ai remonté le damper d'origine, et il était en parfait état.
Avant que le moteur soit HS il avait 261.000km et des bananes, tout était d'origine (Touring E34 de 96 M51D25TU)

oui c'est ça que je voulais dire merci de ton aide
je voulais aussi preciser que lorsque mon bruit s'est fais ressentir au debut, mon ventilo de radiateur avais du mal a se lancer au lieu de tourner a sa vitesse max au debut...puis il marcher normalement ensuite .
une idee d'une autre piece defectueuse?
Merci ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »