Z3 Roadster 3.0i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
teufel

Re: Z3 Roadster 3.0i

Message par teufel »

R1devil a écrit :170 eural la vache ils se font plaisir .....
C est 70 euros l'homologation quand on passe par la pref.
Faut pas passer par les constructeurs ...

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Dans la majorité des cas (je dis la majorité car l'inverse est parfois vrai :P), chez BM ca met quelques jours et dans pas mal de Drire quelques semaines, pour ça que certains préfèrent le constructeur, sans compter que le constructeur ne demande pas à voir le véhicule, certaines Drire si (pas souvent).

Bon... moi j'ai mis 2 mois à l'avoir chez BM et Dluz 2 semaines à la Drire de son coin, comme quoi des fois... mdr
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

dluz

Message par dluz »

Thomas Olivaux a écrit :Bon... moi j'ai mis 2 mois à l'avoir chez BM et Dluz 2 semaines à la Drire de son coin, comme quoi des fois... mdr
3 jours (déposé dans la boite aux lettres le dimanche soir, réception du recommandé le mercredi ...)
Merci la DRIRE du Rhône Alpes !!!
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30

octobre

Message par octobre »

teufel a écrit :C est 70 euros l'homologation quand on passe par la pref. DRIRE
Faut pas passer par les constructeurs ...
Je plussoie !

D'ailleurs d'une concession à l'autre ca varie du simple au double en terme de délais tandis qu'à la DRIRE c'est maximum 1mois hors cas tres spéciaux (véhicule non réception en série spéciale généralement les américaines et autres anglaises exclusives).

Sinon pour compléter le post de Thomas les constructeurs ne demandent jamais à voir le véhicule et de toute maniere ils ne sont pas "qualifié" pour certifier de la conformitée d'un VL (pour l'usage Européen car sinon il est évident qu'ils connaissent parfaitement le véhicule).

Mais... La Drire non plus, pour un certif de conformité Français la Drire ne demande jamais à voir le véhicule.
A ne pas confondre avec une RTI (Réception à titre isolé) (plus chere environ 170€ ca dépend des régions), ou, dans le cas de non-réception d'un véhicule (par exemple une Alpina), la Drire demande à passer le véhicule aux contrôles (similaire aux PL), et dans la majorité des cas le véhicule aura son certificat.

Des fois ca passe pas car les constructeurs ne diffusent pas d'info (Alpina, Hartge, Schnitzer....), inutile de s'en prendre à la Drire, c'est plutot Bmw France les coupables.... <_<

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Je connais plusieurs cas de figure pour un bête certif de conformité Européen (j'ai pas dit RTI hein) où le réceptionneur de la Drire à demandé à voir le véhicule. Sur une BMW en provenance d'Allemagne, ils aiment bien s'assurer qu'il n'y a pas de ressorts courts ou trucs du genre, mais ça n'est pas systématique.

Ma propre expérience m'a montré que la Drire pouvait mettre largement plus d'un mois (mais aussi 3 jours comme Dluz) quand au constructeur (je ne connais que le cas de BMW), j'avais eu des retours ultra rapide (moins d'une semaine) et finalement quelques uns longs aussi. Bref, dans les deux cas c la roulette : je vous rejoint, autant prendre le moins cher du coup.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

octobre

Message par octobre »

Thomas Olivaux a écrit :Je connais plusieurs cas de figure pour un bête certif de conformité Européen (j'ai pas dit RTI hein) où le réceptionneur de la Drire à demandé à voir le véhicule. Sur une BMW en provenance d'Allemagne, ils aiment bien s'assurer qu'il n'y a pas de ressorts courts ou trucs du genre, mais ça n'est pas systématique.

Ma propre expérience m'a montré que la Drire pouvait mettre largement plus d'un mois (mais aussi 3 jours comme Dluz) quand au constructeur (je ne connais que le cas de BMW), j'avais eu des retours ultra rapide (moins d'une semaine) et finalement quelques uns longs aussi. Bref, dans les deux cas c la roulette : je vous rejoint, autant prendre le moins cher du coup.

++

Tom
Bien tu n'es pas le 1er à me dire ca Thomas concernant la Drire, chose qui me surprend énormement, j'ai réalisé beaucoup d'import depuis des années, et j'ai donc eu beaucoup de véhicule d'avant 96 (mise en place des certificats Européens), à force j'ai finis par connaitre le directeur de la Drire local chez moi (Poitiers) avec qui je me suis plusieurs fois entretenu là dessus, et je suis formel, pour une demande de certif de conformité normalement la Drire ne demande pas à voir le véhicule, car c'est une réception purement administrative, le véhicule ayant déjà été réceptionné. Par ailleurs les nouveaux locaux mis à dispo des Drires (pour ceux qui en ont bénéficiés généralement depuis la fusion avec les Mines), ne disposent pas de locaux, garage, ou piste de vérification, un batiment purement administratif avec un parcking client des plus bêtes.
Par contre pour les RTI : direction les Mînes avec les ponts, fosses et pistes, à Poitiers le même que pour renouveller les mînes PL.

C'est pourquoi ca m'a toujour surpris de lire ca...

legdmikl

Message par legdmikl »

octobre a écrit :Tu t'es fais pipeauter que ce soit WW ou des plaques transitoires c'est du provisoire...
Alors je là, je comprends pas sur quoi je me serais fait enfler. Chez moi des plaques temporaires, ce sont de plaques temporaires...J'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dis que pour m'assurer auprès de mon assureur, il me fallait des plaques francaise et pas etrangere. Rien de plus. Enfin, ca ne fait pas avancer le schmilblik, donc en s'en fou ! :D

Pour ce qui est du dossier DRIRE, c'est 67,xx Eur pour etre précis pour les véhicules d'occasion et vu la réponse de BMW ("c'est les vacances, faut être patient") je ne peux pas dire qui aurait ete le plus rapide.
Par "facilité", j'ai pris l'option DRIRE et je me servirai de BMW pour avoir une notice en Francais (16 Eur)
La DRIRE de Nanterre à fait une reponse à un particulier sous 1 semaine parce que le gars avait "un motif valable". Je donnerai un coup de bigo pour voir, on ne sait jamais. :whistling:

@++
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »