salut
alors mes valeur du capteur sont 1060 et 1025 ohm
qu appel tu primaire bobine? l un des 2 fils arrivant sur la bobine ou celle centrale?
et la masse de l armature de la bobine c est a dire ? le corps noir de la bobine la ou ya l etiquette bosch doit etre a la masse??
mais de toute les facon jai controler les valeur et isolation de mes 2 bobine et je trouve les bonne valeur que sur le bouquin de depannage ( sauf 0.7ohm au lieu de 0.5ohm entre les 2 bornes d alim de la bobine)
j ai commander les cable d allumage ( le jeu complet en silicone )
sinon si jai bien compri si mes 2 capteur sont ok j ai obligatoirement de l essence dans mes cylindre via mes injecteurs (bien sur si la pompe a essence debite bien)?
jibouill=> jai controler a l ohmetre la resistant du cable HT du doigt ,ca me donne 2kohm comme d autre mon confirmé que c ete ok , mais peu etre en tension jai des chute car le cable est usé ou en mauvais etat a l interieur...
Probleme Allumage 325i E30 Ph1 (elle Cale Tout Seul)
- aleynos
- Zorro
Re: Probleme Allumage 325i E30 Ph1 (elle Cale Tout Seul)
oui, le primaire c'est la basse tension, si tu préfère.
il se peut qu'une bobine soit naze mais avec des valeurs de test ok, alors si tu en a une en stock (et du bon modèle, donc) c'est le moment de la changer pour voir.
l'armature de la bobine doit bien être reliée à la masse, oui, a moins que ton modèle soit cylindrique, dans ce cas je pense que ça n'a pas d'importance...
il se peut qu'une bobine soit naze mais avec des valeurs de test ok, alors si tu en a une en stock (et du bon modèle, donc) c'est le moment de la changer pour voir.
l'armature de la bobine doit bien être reliée à la masse, oui, a moins que ton modèle soit cylindrique, dans ce cas je pense que ça n'a pas d'importance...

- aleynos
salut zorro ,
les bobines des M20 sont cylindrique.
les bobines des M20 sont cylindrique.

- zekill
Salut aleynos,
La question de Zorro est légitime:
- quand l'auto est en panne est-ce que la bobine est alimentée en courant ? si non tu peut chercher du
coté d'une alarme ou coupe circuit.
si oui, j'essayerai une autre bobine dans un premier temps.
La question de Zorro est légitime:
- quand l'auto est en panne est-ce que la bobine est alimentée en courant ? si non tu peut chercher du
coté d'une alarme ou coupe circuit.
si oui, j'essayerai une autre bobine dans un premier temps.
- jibouille
Bonjour à tous,
Ma réponse est tardive...
Mon faisceau HT me donne aussi 2 ko. (il n'est pas tout frais mais il semble encore bon).
Le distributeur me donne 0 o sur les 7 points de raccordements différents.
Le doigt me donne 1,16 ko .
Après, je ne vois plus...
Cela pourrait venir de n'importe quelle connexion électrique, comme le neiman, une coupure alarme, une broche oxydée, etc...
Le motronic, lui, donne des infos ajustées sur l'injection et l'allumage en fonction des infos qu'il reçoit, à savoir température moteur, capteur de ralenti, rotation moteur, débimètre...
Euh un autre test (peut-être bête mais bon), en débranchant une bougie à la fois à chaque fois moteur en marche ( attention au risque d'électrisation!! ), est-ce que le régime moteur change bien à chaque bougie ?
@ bientôt
Jibouille
Ma réponse est tardive...
Mon faisceau HT me donne aussi 2 ko. (il n'est pas tout frais mais il semble encore bon).
Le distributeur me donne 0 o sur les 7 points de raccordements différents.
Le doigt me donne 1,16 ko .
Après, je ne vois plus...
Cela pourrait venir de n'importe quelle connexion électrique, comme le neiman, une coupure alarme, une broche oxydée, etc...
Le motronic, lui, donne des infos ajustées sur l'injection et l'allumage en fonction des infos qu'il reçoit, à savoir température moteur, capteur de ralenti, rotation moteur, débimètre...
Euh un autre test (peut-être bête mais bon), en débranchant une bougie à la fois à chaque fois moteur en marche ( attention au risque d'électrisation!! ), est-ce que le régime moteur change bien à chaque bougie ?
@ bientôt
Jibouille
- aleynos
salut
jibouill => justement c est en essayant d enlever 1 bougie a la fois que le cable HT ma envoyer une chataine a penne jai mi la main dessus
sinon mon problem vien avant le distributeur donc jai pas besoin de controler la bas mais je lai deja demonter et nettoyer qd meme
jai changer mon filtre a essence il ete vraiment nase , qd je souffle coté inverse du passage de l essence ca sort tout noir
jai pas recu mon faiscau HT encore donc voiture encore en panne ce week end !!!
sinon jai commander des bougies bosch W8DC et jai recu des bosch W9DC je les ai monter quand meme , ils sont identique exterieurement, il doivent etre legerement different au point d allumage.
jibouill => justement c est en essayant d enlever 1 bougie a la fois que le cable HT ma envoyer une chataine a penne jai mi la main dessus
sinon mon problem vien avant le distributeur donc jai pas besoin de controler la bas mais je lai deja demonter et nettoyer qd meme
jai changer mon filtre a essence il ete vraiment nase , qd je souffle coté inverse du passage de l essence ca sort tout noir

jai pas recu mon faiscau HT encore donc voiture encore en panne ce week end !!!
sinon jai commander des bougies bosch W8DC et jai recu des bosch W9DC je les ai monter quand meme , ils sont identique exterieurement, il doivent etre legerement different au point d allumage.

- aleynos
salut !!!
jai essayer mon boitier que jai acheter a 100e sur une 325i qui na pas de probleme
et devinez quoi !!! le boitier marche pendant 5 minute apes la voiture cale toute seul
donc deja le boitier que jai acheter est fatigué , je v le rendre a la casse
donc logiquement la base de mon probleme c est mon boitier , je cherchai la panne partout alors que j avez trouver l origine des le debut !!
donc il me faut un boitier 0 216 200 073 ou 081 qui marche et ma voiture repartira niquelle!!
info : capteur la valeur des capteur PMH moteur ph1 doit etre comprise entre 880 et 1060 ohm
pour les ph2 il doit etre entre 500 et 600 ohm
++
jai essayer mon boitier que jai acheter a 100e sur une 325i qui na pas de probleme
et devinez quoi !!! le boitier marche pendant 5 minute apes la voiture cale toute seul
donc deja le boitier que jai acheter est fatigué , je v le rendre a la casse
donc logiquement la base de mon probleme c est mon boitier , je cherchai la panne partout alors que j avez trouver l origine des le debut !!
donc il me faut un boitier 0 216 200 073 ou 081 qui marche et ma voiture repartira niquelle!!
info : capteur la valeur des capteur PMH moteur ph1 doit etre comprise entre 880 et 1060 ohm
pour les ph2 il doit etre entre 500 et 600 ohm
++

- aleynos
salut
j ai enfin reparer ma voiture
la panne venez de mon boitier motronic
j ai ouvert le boitier , j ai regardé toutes les soudures
sur le gros transistor il y avez deux micro fissure sur les soudures
j ai refais les soudures
j ai remonté le boitier et la voiture a demarrer au quart de tour
jai testeé pendant + d une heure et tout marche niquelle
je suis tres content car ma puce H26 hartge n a pas crammé
merci a tous pour vos aide
il me reste qd meme mon faisceau bougie a remplacer je ne lai pas recu encore...
jai aussi changer mon filtre a essence ..
FIN

j ai enfin reparer ma voiture
la panne venez de mon boitier motronic
j ai ouvert le boitier , j ai regardé toutes les soudures
sur le gros transistor il y avez deux micro fissure sur les soudures
j ai refais les soudures
j ai remonté le boitier et la voiture a demarrer au quart de tour
jai testeé pendant + d une heure et tout marche niquelle
je suis tres content car ma puce H26 hartge n a pas crammé
merci a tous pour vos aide
il me reste qd meme mon faisceau bougie a remplacer je ne lai pas recu encore...
jai aussi changer mon filtre a essence ..
FIN

- mecanixmen
Salut,
Bien joué ! C'est bon a savoir...
A+
Bien joué ! C'est bon a savoir...

A+
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"

BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"