Achat Accessoire En Allemagne

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Fragger008

Achat Accessoire En Allemagne

Message par Fragger008 »

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de me commander des feux arrières à LED d'origine BMW chez salesafter et je me pose cette question :

Comment ça marche au niveau des taxes ? Est-ce que je devrai payer des taxes à la frontière ?

Autre question aussi sur le site en lui-même, au moment de sélectionner les frais de port, on a le choix de plusieurs poids. Comment savoir lequel dois-je sélectionner ? Je ne sais pas si le colis dépasse 5kg ou pas moi...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. C'est la 1ère fois que je commande en Allemagne, alors je stresse un peu, déjà que la barrière de la langue (je n'en connais pas un mot) n'est pas facile...

;)

Voici l'article en question (pour ceux que ça peut aider) :
http://www.salesafter.de/product_details.php?id=660
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

amor

Re: Achat Accessoire En Allemagne

Message par amor »

Le colis depassera pas 5kg t'inquiete :original:

Pas de taxe quand tu commande en Allemagne....

++
Image
Image

Fragger008

Message par Fragger008 »

Bon, maintenant reste plus qu'à espérer que je n'aurai pas à changer le boitier LKM.... :surprise:

Un reprog du boitier LKM, vous savez combien ça coûte par hasard ?
M3 e46 SMGII

amor

Message par amor »

Reprogrammer le boitier lumiere..... :noexpression:

Pourquoi? a cause du voyant "ampoule griller" au tableau de bord?

Si c'est ça,une simple resistance de 5w fera l'affaire.(pour les modeles 2002/2003 je crois).

:original: ++
Image
Image

Fragger008

Message par Fragger008 »

Pourquoi ? Ca ne se reprogramme pas le boitier lumière ?
Pff ça m'inquiète cette histoire de boitier. Certains disent qu'il faut faire une reprog, d'autres comme toi disent qu'il faut mettre une résistance.

A vrai dire, je ne sais même pas pourquoi il faudrait reprogrammer le boitier (je l'ai lu ici et là). C'est donc dû au fait qu'il afficherait un défaut "ampoule grillée" au TDB ? Si oui, la résistance ne marche que pour les modèles 2002/2003 ? la mienne est de 10/2001... Il faudrait donc changer le boitier ? Pourtant, certains disent qu'on peut reprogrammer le boitier... En plus, lorsque je vais sur realoem.com, le kit qu'il me propose pour la mienne ne précise pas qu'il faut ajouter un nouveau boitier (alors qu'il existe un deuxième kit jusqu'à 09/2001 où il est précisé qu'il faut justement ajouter ce nouveau boitier).

Que faire ? Je suis un peu perdu, car je n'ai pas envie de débourser 350euros dans des feux à LED pour ensuite me rendre compte qu'il faut encore changer un boitier à 200euros, ou rajouter des résistances pour contourner le pb (alors que je compte acheter le kit d'origine, et non une copie), sans être sûr que ça va fonctionner...

Peut être que je devrais créer un topic pour recenser tous les avis de ceux qui ont eu à faire l'opération ? Qu'en penses-tu ?

Merci pour ton aide. :wink2:
M3 e46 SMGII

amor

Message par amor »

Tout les boitiers de la voiture peuvent etre reprogrammer (LCM,EWS,IKE,DME....)
A quel prix par contre,je sais pas....

Maintenant que tu as passé commande,attends tes feux a leds,et aprés t'avisera.(tu feras un topic a ce moment la).

Si tu as de la chance tu sera peinard.

Moi perso si j'avais encore mon coupé E46 j'aurai pris ça; http://cgi.ebay.fr/FEUX-ARRIERES-COMPLETS-...86.c0.m14.l1318

Bon rapport qualité/prix.

Maintenant je comprends que tu prefere de la piece origine bmw....

Bonne chance :wink2:
Image
Image

Fragger008

Message par Fragger008 »

Je n'ai pas encore passé ma commande :whistling:
Mais bon je vais le faire je crois. Si tu me dis que tous les boitiers peuvent être reprogrammés, c'est bon. J'avais l'impression dans ton précédent post que tu pensais que le boitier LKM ne pouvait pas être reprogrammé.

En ce qui concerne les copies, je trouve que la partie blanche est toujours moins blanche que les feux d'origine. Et ensuite, concernant la luminosité, la durée de vie, etc... je me pose des questions. C'est pour ça que je préfère les feux d'origine.

:wink2:
M3 e46 SMGII

nondidju

Message par nondidju »

salut,

fonction recherche, je tombe sur ce post, j'envisage aussi l'achat de feux arr à leds, mais pour un touring E46 '04, j'en ai vu sur ebay, pas des originaux, mais pour le prix (150€) c'est pas cher, qu'en pensez vous ?

ca va de 150 à 200 roros, suivant le vendeur et le type de feux arr.

autre question, à quel endroit se soude cette résistance ?

Geksy

Message par Geksy »

Pour la reprogrammation du boitier LKM, il faut compter entre 0€ et 80€, suivant ta concession, au dessus c'est abusé, change de garage :rolleyes:

Ps: on m'a déjà demandé 160€ pour un passage au DIS pour me retirer un voyant d'airbag, alors que dans une autre concession, j'en ai eu pour 40€ :surprise:
330d touring e46 Oxfordgrün

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »