Informations M21 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
rossominetto

Re: Informations M21 Td

Message par rossominetto »

no Ix a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est ta volonté de tout changer. Tu as des ennuis avec ta td? Parce que la liste des pannes potentielles, on peut en écrire un platrée sur plein de modèles. Et tu n'as qu'à voir sous ce forum le nombre de personnes qui sont embètées avec leur M51. Pourtant, c'est toujours une motorisation recherchée et fiable si l'entretien et l'utilisation sont respectés. Donc, je ne dis pas que le bonheur ça n'arrive pas qu'aux autres, mais je ne suis pas convaincu par le retour en tout mécanique.

Tu as l'air décidé, donc tiens nous au courant du résultat, car je sais que tu iras au bout de la transformation :rolleyes: et je suis curieux d'avoir un feedback sur cette conversion.

A++
j'ai eu des ennuis avec,et grace a mes recherches ici,tout est regle...mais je ne veux plus etre emmer**....surtout avec le moteur refait a neuf...quand au M51,l'idee est plus que plaisante,mais illegale et chere (tres chere,si moulin refait a neuf)...
apres,les seules differences "apparentes" entre le M21 meca et l'electro,c'est une augmentation de 1mkg de couple pour l'electro.....au meme regime....
Celui qui excelle ne discute pas,
Il maîtrise sa science et se tait.

no Ix

Message par no Ix »

Ah mais non, surtout pas de M51 dans une 324td (que ce soit légal ou pas). Je mentionnais juste le fait que c'était recherché en dépit de pannes multiples. Je fais d'ailleurs partie des gens qui ne voient pas l'intérêt d'un montage de M51 dans une e30. Le M21 est une bien brave bête.

Mais si tu as vraiment eu des ennuis avec ton électro, je comprends ta volonté de remonter du matériel plus tactil. Bonne chance en tout cas.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

rossominetto

no Ix a écrit :Mais si tu as vraiment eu des ennuis avec ton électro, je comprends ta volonté de remonter du matériel plus tactil. Bonne chance en tout cas.
ben,comme tout le monde,hein....obliger de sortir les rames et les voiles pour avancer
voyant injection,plus turbo en vacances,plus conso de fou,etc....et ca,je ne veux plus le revivre

no Ix

Message par no Ix »

Hé bé, j'ai le dernier exemplaire qui fonctionne nickel ou quoi :P ? Chez moi c'est un peu le contraire. J'ai une came un peu attaquée et le coin arrière gauche de la culasse qui fuyotte. Mais RAS avec l'électro depuis 1 an et demi que je l'ai.

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Ton moteur a été refait à neuf (culasse, pistons, coussinets,....) rossominetto? Que donne un M21 neuf?
Pour les pannes electroniques, elles sont inevitables car pour les cartes au delà de 10 années des composants comme les condensateurs sont HS à plus de 90%. En 10 années d'utilisation, j'ai une carte qui à laché (35 broches) et le prix du neuf etant prohibitif alors par chance j'ai pris celle de mon second Touring 324 que j'arretais.
A+

rossominetto

dem69 a écrit :Ton moteur a été refait à neuf (culasse, pistons, coussinets,....) rossominetto? Que donne un M21 neuf?
non,pas encore.....je vais reviser a neuf un moteur que j'ai en rab.....mais sur le moteur en rab,la pompe d'injection est hs,sondes et injecteur pilote itou.....

sur mon actuel (enfin,celui dans la voiture,je veux dire),j'avais solutionne ma perte de puissance,mais ce matin,ca a recommence....je pense de plus en plus serieusement a passer en mecanique :ranting:

no Ix

Message par no Ix »

dem69 a écrit :Salut,

Ton moteur a été refait à neuf (culasse, pistons, coussinets,....) rossominetto? Que donne un M21 neuf?
Pour les pannes electroniques, elles sont inevitables car pour les cartes au delà de 10 années des composants comme les condensateurs sont HS à plus de 90%. En 10 années d'utilisation, j'ai une carte qui à laché (35 broches) et le prix du neuf etant prohibitif alors par chance j'ai pris celle de mon second Touring 324 que j'arretais.
A+
La question est: pourquoi y a aurait-il plus de pannes électroniques sur un td que sur les autres modèles de e30? Un boitier qui grille, un composant défaillant est l'apanage de n'importe quel modèle.

Ce que je comprends, c'est que ça fait mal au cœur de mettre 600-700 Euros pour une carte à puces dans une auto (pas très passionnante, car elle doit être économique) qui à 15- 20 ans.

rossominetto

no Ix a écrit :La question est: pourquoi y a aurait-il plus de pannes électroniques sur un td que sur les autres modèles de e30? Un boitier qui grille, un composant défaillant est l'apanage de n'importe quel modèle.

peut etre pas plus,mais surement plus cheres

Ce que je comprends, c'est que ça fait mal au cœur de mettre 600-700 Euros pour une carte à puces dans une auto (pas très passionnante, car elle doit être économique) qui à 15- 20 ans.

la n'est pas la question...disons que lorsque je solutionne un souci,je m'attend a ce que ca tienne plus que 3 mois...alors,si je dois a nouveau me fendre de l'injecteur pilote,ca me fait un peu ch***
donc,pour fiabiliser l'injection du E30td,ben,je vais la passer en mecanique....et fini les emmer*** (a part injecteurs,pompe,et cable de commande....ca simplifie les choses,non?)

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Les inquiétudes sont surtout liées aux NB de pièces car pour le montage electronique il ya 2 cartes, la pompe, le faisceau electrique, l'injecteur piloté, le potentiometre d'accelerateur et les capteurs (T°, point mort haut,...) d'ou un cout en pièces neuves énormes.
Pour le montage méca, j'ai beau chercher.....la pompe, un cable, une capsule thermostatique et .....c'est tout donc une remise à neuf est très facilement enviseageable.
Les PB de carte sont présents sur toutes les motorisations essences diesels, rappelons nous le prix des cartes aux US....100 dollards :crying: :crying: :crying: tandis qu'en France c'est X 10.
Pour la passion du modèle et de la motorisation, je trouve qu'il s'en tire pas mal du tout car aujourd'hui meme avec toute la concurence des nouveaux modèles je trouve notre quotidien encore appreciable et pas ridicule du tout avec en prime un cout d'utilisation des plus réduit.
A+

rossominetto

dem69 a écrit :Salut,

Les inquiétudes sont surtout liées aux NB de pièces car pour le montage electronique il ya 2 cartes, la pompe, le faisceau electrique, l'injecteur piloté, le potentiometre d'accelerateur et les capteurs (T°, point mort haut,...) d'ou un cout en pièces neuves énormes.
Pour le montage méca, j'ai beau chercher.....la pompe, un cable, une capsule thermostatique et .....c'est tout donc une remise à neuf est très facilement enviseageable.
Les PB de carte sont présents sur toutes les motorisations essences diesels, rappelons nous le prix des cartes aux US....100 dollards :crying: :crying: :crying: tandis qu'en France c'est X 10.
Pour la passion du modèle et de la motorisation, je trouve qu'il s'en tire pas mal du tout car aujourd'hui meme avec toute la concurence des nouveaux modèles je trouve notre quotidien encore appreciable et pas ridicule du tout avec en prime un cout d'utilisation des plus réduit.
A+

"allez louya" :surprise:
j'ai ete clairement compris :amen: (bon,en meme temps,j'aurais du etre plus clair des le debut <_< )

bon,sinon,toujours pas de photos,et autres shemas? merci :amen:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »