Entretien

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
freed

Entretien

Message par freed »

bonjour, a tous je suis proprietére d une bmw325tds de 1994 je l'ai acheté en 2005: a 255000km:j'ai changé la pompe a injection la pompe a gazoil qui se situe dans le reservoir a ce jour 294000km aucun probléme pompe a eau pas changeé, bientot je faire pas mal de route. pensez vous que je devrai la changé par précaution merci

Nico_sur_la_route

Re: Entretien

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Je pense répondre comme tous ici : Oui, il serait préférable de changer la pompe à eau. Elle peut casser sans prévenir, ça serait domage si tu es à 500 km de chez toi.

De plus, le changement de la PAE n'est ni spécialement compliqué, ni exessivement chère.

Voilà.

A+

rosco91

Message par rosco91 »

Tout dépend; As-tu connaissance de l'entretien effectué avant ton achat? Autrement dit : sais-tu quand à été changé la pompe à eau? (à ce kilométrage là c'est clair qu'elle n'est pas d'origine...). Moi je te conseillerais de le faire (et je suis bien placé pour le dire, la mienne vient de claquer...) car la durée de vie des pompes à eau est apparemment dans les 150 000kms, donc si la tienne a été changée à 150 000km environ par une d'origine (roue en plastique) il y a lieu de penser qu'elle ne va pas tarder à rendre l'âme (à 300 000kms environ même si ça ne peut pas être une science exacte). Et quitte à le faire change ton calorstat et tes courroies d'accessoires (voir même ton tendeur hydraulique s'il fatigue). D'autant plus si tu prévois de faire pas mal de route...
@+
$teph
Je ne sais pas d'où je viens, ni où je vais, mais celui qui me trouve est prié de me raccompagner chez moi... Merci pour lui!

octobre

Message par octobre »

La pompe à eau de mon TDS était d'origine et en parfait état avant son remplacement à 261.000km.

Bien que ce soit effectivement une pièce d'usure (plus précisement les joints spy sont des pièces d'usure), il n'y a pas de kilométrage à respecter, elles peuvent faire 50.000 comme 250.000km, la preuve en est.

A+

jéros37

Message par jéros37 »

octobre a écrit :La pompe à eau de mon TDS était d'origine et en parfait état avant son remplacement à 261.000km.

Bien que ce soit effectivement une pièce d'usure (plus précisement les joints spy sont des pièces d'usure), il n'y a pas de kilométrage à respecter, elles peuvent faire 50.000 comme 250.000km, la preuve en est.

A+

Salut,

+1 , j'ai changé la mienne à 250 000 kms, et elle n'avait aucun signe d'usure....

Je l'ai changé plus par précaution, donc si tu n'est pas sur de l'âge et du kilométrage de ta PAE n'hésite pas a le faire, ce n'est pas très honéreux et relativement simple à faire...

A+

reak95

Message par reak95 »

salut a tous , moi j'ai changé la mienne a 250000km c'était un PAE avec roue en plastique d'origine mais la nouvelle est avec roue en acier est ce quelqu'un connait le durée de vie de ces nouvelles pompes?

Merci

bropert

Message par bropert »

Salut,
C'est au moment ou ont s'y attend le moins que ça lâche...
Aussi comme les autres je te dirais de la changer surtout vu le kilométrage de ta voiture
cela t'évitera bien des soucis.
Si ton calorstat n'a pas été changé tu peux le faire par la même occasion.
Compte environ 105 euros pour la pompe chez BMW et 40 euros pour le calorstat.
Chez BMW la roue est toujours en plastique sur la pompe.
Cordialement.

tony2

Message par tony2 »

moi elle est tombée en panne à 230000km mais elle a donné qqes signes de fatigue un peu avant (moteur moins bien refroidi)
J'ai passé après son remplacement un coup de karcher sur le radiateur afin de déboucher tous les interstices entre les ailettes. Résultat la température du moteur descendait au 1/4 si je restais en vitesse stabilisée à 90km/h (ce qui était dérengeant en hiver d'ailleurs car j'étais obligé de réaccélérer pour me redonner du chauffage lol)

remington

Message par remington »

tony2 a écrit :moi elle est tombée en panne à 230000km mais elle a donné qqes signes de fatigue un peu avant (moteur moins bien refroidi)
J'ai passé après son remplacement un coup de karcher sur le radiateur afin de déboucher tous les interstices entre les ailettes. Résultat la température du moteur descendait au 1/4 si je restais en vitesse stabilisée à 90km/h (ce qui était dérengeant en hiver d'ailleurs car j'étais obligé de réaccélérer pour me redonner du chauffage lol)
1/4 ... !! C'est pas une bonne chose ça, ce n'est pas un gage de bonne réparation du tout, au contraire ça veut dire calorstat HS, il reste entre-ouvert tout simplement, panne très courante.
un moteur aussi c'est très mauvais, mal conditionné, la culasse entre autre morfle un max.
J'ai déja eu cette panne aussi de calorstat.
Pour info tu peux mettre 5 ou 6 radiateurs ultra propres en série si tu veux, si ton calorstat fonctionne bien, ton moteur ne descendra jamais en dessous du milieu en fonctionnement.
@+

tony2

Message par tony2 »

Merci de l'info remington,
Je pensais que c'était normal car ne la sollicitais pas

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »