Sifflement Direction

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
mons

Sifflement Direction

Message par mons »

Bonjour,

je viens d'acheter une 325i de 2001 avec 140000 km. Super voiture tres confortable et agréable à conduire.

MAis ... depuis une semaine elle siffle. Un sifflement tres aigu qui apparait une fois la voiture chaude et qui ne semble pas etre une manifestation de joie ni de bien etre.

Le bruit ne se fait entendre que moteur en route et reste constant quel que soit le regime. il s'arrete parfois quand je tourne le volant j'en ai deduis qu'il s'agissait d'un bruit de direction.

J'ai acheté de l'huile total atx compatible drexon II pour faire le niveau, malheureusement je ne trouve pas le bouchon.

quelqu'un sait-il ou je peux le trouver ?

L'Alfiste

Re: Sifflement Direction

Message par L'Alfiste »

J'avais un problème similaire sur mon ex Alfa 156, un genre de souffle derrière le volant qui s'estompe lorsque je touche le volant pour braquer. Pompe de DA fatiguée je pense bien. <_<

mons

Message par mons »

J'ai trouvé le bouchon de liquide DA il est en plein milieu :whistling:

la bonne nouvelle c'est que j'ai pas de fuite j'ai complété avec un peu de liquide histoire de ... le probleme vient d'ailleur

effectivement ca doit etre la pompe qui est fatiguée, je la ramenerai au garage apres leur vacances elle est garantie trois mois

je dois faire 1500 bornes ce week end j'espere qu'il n'y aura pas de probleme.

ce bruit me tape sur les nerfs :ranting: c'est dommage parceque je suis dingue de ma voiture !

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir.
Un sifflement est souvent occasionné par une courroie.
Vérifies la tension de ta courroie d'accessoires.

L'Alfiste

Message par L'Alfiste »

Exact si c'est un sifflement en effet. Moi c'était plutôt comme un souffle :mellow:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »