"bulle" Sur Le Flan

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Kivlov

Re: "bulle" Sur Le Flan

Message par Kivlov »

@kawaH2 : effectivement, il arrive aussi de tomber sur des acheteurs peu scrupuleux... dans ce cas précis, la personne vendait ses jantes sans avoir repéré cette hernie lors du démontage de celles-ci (et vu les Km parcourus, il n'a pas pensé vérifier plus que ça). je suis convaincu que ce vendeur est de bonne foi, et je vous confirmerai cet avis lorsque les roues seront montées sur ma béhème ;)

@sca : la jante n'a pas plus de plombs que les autres (j'en avais 2 fois plus sur les 13" de ma 309 à l'époque :D ). et ne t'inquiète pas, je ne pars pas sans roue de secours ;)

@pascal62 : oui ça prend une bonne tournure, et je pense ne pas me tromper devant l'honnêteté de ce vendeur. comme dit à kawaH2, je vous confirmerai tout ça ;)

Stephane39

Message par Stephane39 »

Kivlov a écrit :@sca : la jante n'a pas plus de plombs que les autres
Ca ne veut rien dire, si il ne voit pas une hernie sur un flanc, il ne sent peut être pas les vibrations.

Et si il fait équilibrer à l'intérieur de la jante, tu les chercheras les plomb avec le pneu !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Kivlov

Message par Kivlov »

une petite photo pour vous montrer le résultat d'un dur labeur (première fois que je démontais ne serait-ce qu'une roue... oui je suis nul et j'assume :D ) :

Image

après contact cet après-midi avec le vendeur, je vais de ce pas chercher 2 nouveaux pneus quasi-neufs (et je garde les actuels qui pourront peut-être servir, surtout si je trouve un michelin identique à celui qui est encore bon) ;)

Kivlov

Message par Kivlov »

j'ai une autre petite question :innocent:

lorsque j'ai crevé (il y a de ça un peu plus de 2 semaines), je n'étais pas sur la route. je suis arrivé à mon garage le matin et ai remarqué que le voyant ABS restait allumé, ce qui m'a surpris et c'est pourquoi j'ai fait le tour pour regarder les pneus et constater la crevaison.

coïncidence car rien à voir, ou tout à fait logique ? car depuis que j'ai monté les nouvelles jantes, le témoin reste encore allumé...

merci d'avance :)

Invité

Message par Invité »

SAlut
kawaH2 a écrit :non, c'est pas ce que je voulais dire, il y avait peut etre noté "vends 4 jantes, pneus à changer", j'en sais rien.
je ne prend jamais parti sans voir les 2 cotés de la chose, j'en ai trop vu se faire passer pour des victimes en omettant la moitié des renseignements :innocent:
(je ne parle pas pour toi, Kivlov, mais en général)
Je suis d'accord.

Kivlov a écrit :j'ai une autre petite question :innocent:

lorsque j'ai crevé (il y a de ça un peu plus de 2 semaines), je n'étais pas sur la route. je suis arrivé à mon garage le matin et ai remarqué que le voyant ABS restait allumé, ce qui m'a surpris et c'est pourquoi j'ai fait le tour pour regarder les pneus et constater la crevaison.

coïncidence car rien à voir, ou tout à fait logique ? car depuis que j'ai monté les nouvelles jantes, le témoin reste encore allumé...

merci d'avance :)
Vérifie si en crevant, de la poussière ou autre dégagée par le pneu HS ne s'est pas collé sur ton capteur ABS.

A+

Kivlov

Message par Kivlov »

merci je vais jeter un oeil de ce côté là ;)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »