merci pour les réponses,
pour le boitier je ne savais ce que c'était !
à l'arrière effectivement grosses couvertures pour mon chien (et protéger le cuir !)
l'inscription sur la bva c'est un avertissement du style "attention levier avec blocage, mettre le pied sur le frein pour toute opération" ou un truc du genre.
la couleur c'est antrazit-grau (pas besoin de traduire !), comme ma première bmw qui était déjà une 5 ! (528i e28)
retour aux sources

le v8 effectivement est très discret, je pensais même plus que dans mon ex. 730i v8,
mais c'est surtout parce qu'il passe 90% de son temps à des régimes proches du ralenti,
pied dedans à fond il s'exprime déjà bien mais vu les vitesses atteintes ça n'arrive pas souvent !
ce moteur est un monument de puissance mais aussi de douceur, vraiment impressionnant,
pour moi il détrône la 328i e36 qui était la + performante que j'ai possédé jusque là,
vraiment un cran au dessus de la 530ia que j'avais essayée juste avant,
même si elle cette dernière se serait avérée largement suffisante !
et je ne pense pas que j'aurais beaucoup moins consommé en 6 cylindres, les odb des 520i touring et 530ia affichant respectivement 10.5l et 12.5l, alors que depuis presque 1 mois que je l'utilise la 540ia est à 11.8/11.9l