Bonjour a tous,
Je ne sais pas si je post mon message au bon endroit désolé sinon.
J'ai un petit problème depuis 2 ou 3 jours sur ma 320d e46 de 2001. La clim se coupe au bout de 20 a 30 minutes d'utilisations puis lorsque je l'arrête environ 15 minutes elles repars. Lorsqu'elle se coupe j'entends encore tourner le ventilo mais l'air ne sort pas ou du moins sort très peu. Et hier encore une surprise qui ma fait un peu peur de la vapeur d'eau s'est échappé de la ventilation lorsque la clim été en fonctionnement depuis je n'ai pas osé la remettre. Je suis en vacances en ce moment et juste avant de partir j'ai démonté le filtre d'habitacle est passé un coups de soufflettes dessus. Est ce que ça ne viendrais pas de cela ???
Merci pour vos réponse qui j'espère vont m'aider a résoudre mon problème.
Bonne journée a tous et longue vie a ce site qui est vraiment très complet.
Clim Qui Se Coupe Regulierement
-
- Bruno1380
Re: Clim Qui Se Coupe Regulierement
salut,
Bienvenu a toi, tu peut poster ton sujet ici ou demande a un modo de déplacer ton sujet
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=28
bonne journée
Bienvenu a toi, tu peut poster ton sujet ici ou demande a un modo de déplacer ton sujet
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=28
Ca c'est normal, c'est la différence de température, c'est comme ta respiration que tu vois en hiverEt hier encore une surprise qui ma fait un peu peur de la vapeur d'eau s'est échappé de la ventilation lorsque la clim été en fonctionnement
bonne journée
-
ok mais pour le fais que le froid s'arrête environ toutes les 20 minutes alors que la clim est en marche????
Je ne sais pas du tout comment faire pour deplacer le sujet désolé.
Je ne sais pas du tout comment faire pour deplacer le sujet désolé.
- GOUGNOUTE
Bonjour,
pour le froir, regarde la couroie du compresseur de clim!
pour le froir, regarde la couroie du compresseur de clim!
- Bruno1380
salut,
peut etre l'embrayage du compresseur de clim reste coller...
peut etre l'embrayage du compresseur de clim reste coller...
-
et ca peut pas non plus etre le pressostat de sécurité qui s'enclenche et qui coupe tout ?
-
J'ai le même problème sur ma 320d (E46 - 1999), même après avoir recharger la climteufel a écrit :et ca peut pas non plus etre le pressostat de sécurité qui s'enclenche et qui coupe tout ?

-
Le problème n'est pas permanent hier après midi aucun arrêt mais s'était un petit trajet. Mais lorsque cela m'est arrivé avant hier, l'air en sorti de ventilation était vraiment très froid et de la condensation se faisait sur la grille de ventilation. Maintenant je vais voir sur des trajet plus long si cela persiste. Tenez moi au courant si quelqu'un a le même problème. Merci pour votre aide.
-
je parle pour e36 mais c'est peut etre pareil pour e46. Le pressostat, s'enclenche et coupe le compresseur si il ressent une anomalie auSadi a écrit :J'ai le même problème sur ma 320d (E46 - 1999), même après avoir recharger la clim, j'aimerais bien connaître une solution de ce problème ....
niveau de la compression du gaz.
quand la clim se coupe, le compresseur est il toujours enclenché ? et le ventilo devant le condenseur tourne t'il (il sert a refroidir le circuit sinon surchauffe et coupe du circuit)
-
regardez du coté de l'évacuation de l'eau de condensation sur l'évaporateur (c'est de là que vient la tache sous un véhicule avec la clim si immobile). Si l'eau n'est pas évacuée dans un premier cela fait de la vapeur d'eau, ensuite l'évaporateur givre (se recouvre de glace) et ne peut plus évacuer les calories. A ce moment la température descend à trop bas à la sortie de l'évapo et une sécurité coupe la clim. Il faut attendre que l'évaporateur décongèle pour que la clim fonctionne à nouveau.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150