Qu'entend tu par le bloc?323ie21turbo a écrit :le probleme c'est que la barre avant est spécifique aux e21. c'est le seul modele BMW avec cette configuration de train avant.
la seule vraie solution c'est le bloc.
Mes pneu sont des michelin pilot exalto en 195/50/15 a l'avant et du michelin pilot primacy en 195/55/15 a l'arrière. Ils ne sont pas en mauvais état et ne sont trop vieux.Salut,
Qu'est-ce que tu as comme pneus ? marque, dimension et aussi : quel age ont-ils ?
si tu as des pneus qui ont 15 ans et qui sont durs comme du bois, cherche pas, t'auras beau avoir un chassis de compet', tu seras à la rue.
Pour la pression des pneus, l'idéal c'est la pression nominal soit autours de 2 bars sans doute dans ton cas mais A CHAUD !
si tu as 2 bars à froid, après 15 minutes d'arsouille ta pression peut monter à 2.8 bars et là tu te retrouves avec 4 savonettes en guise de pneus. Si tu mets 0,5 bars de moins que la pression nominale à froids, à chaud sa sera dejà plus utilisable, le mieux étant de controler sa pression juste après chaque roulage, tout au long de la journée.
Vérifie également l'état des silentblocs et des biellettes.
D'un coté les un des silentblocs qui sont au niveau du bras était mort donc il fallait que l'amortisseur s'écrase de la hauteur du silenbloc pour la barre commence a faire son travail.
Je les donc suprimé et je les est refait en acier.
Je vais essayer demain et vous tenir au courant.